Aller au contenu

Toit ouvrant sur un Cosmos 1000...


toof59

Messages recommandés

Salut à tous

Avec ces chaleurs et surtout celle qu'il fait dans ma chambre > 33-34°C en ce moment, j'ai voulu voir si je ne pouvais pas faire gagner quelque degrés à mon matériel.

A savoir qu'a l'emplacemet ventilo sur le dessus à l'arrière se trouve le rad du H50 en push/pull qui refroidit mon proco, donc pas mal de chaleur à évacuer.

J'ai donc fait un essai tout bête de lever le capot du cosmos de cette facon :francais: :

IMG_1392-1.jpg

Et il s'avère que les ailettes du capot qui vont vers l'arrière ralentissent l'évacuation de la chaleur comme pourrai le faire du mesh et l'air chaud stagne donc entre la carcasse et le capot.

J'ai ainsi gagné 2-3°C sur le proco et 4°C pour la carte mère.

Ce que je voudrai faire, et la je m'adresse à ceux qui sont doué pour bricoler, c'est faire un système d'ouverture de ce capot.

Ma 1ère idée serai des vérins un peu comme un haillon mais je ne sais pas où trouver des vérins de petite taille :/

Alors si quelqu'un sait ou je pourrai m'en procurer ou a une autre idée d'ouverture ca m'intéresse fortement :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme modification.

Par contre il faudrait voir l'arrière du boitier (la partie qui est relevée) car j'ai pas l'impression qu'il y est de la place pour un vérin.

Au pire je me demande si tu pourrais pas t'inspirer des systèmes utilisés pour les flashs d'appareil photo avec un ressort et un petit crochet pour le maintenir en position fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains avec quelque modifications arrivent à faire passer un rad de 240 donc niveau place je pense qu'il y a possibilité :modoreussi:

http://wd.ch-img.com/112511-cooler-master-cosmos-rc-1000.jpg

J'avoue que l'idée du ressort est tentante et peut etre plus accessible en fait =)

Reste à trouver un ressort de bonne taille et force ...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Tu trouvera peut être ton bonheur sur RadioSpare.

Ya plusieurs catégories de vérins dans la section pneumatique, j'ai pas trop cherché mais ya du choix.

Super site en tous cas. J'y ai commandé tout mon matos électronique, mes profs aussi.

Tiens ya même une catégorie vérins miniatures. C'est pas donné par contre. Faut voir si ya pas moyen de faire un truc plus simple mais plus à l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci mais pour ce qui est des loupiotes j'ai passer l'age d'en mettre partout =)

J'ai juste 2 neons blanc de 10cm justement sous le capot que je veux faire lever.

La lumiere passer a travers l'emplacement du 1er ventilo, un XL2 qui a les pales violettes et eclair d'un effet sympa l'intérieur de la tour

http://puduc59500.free.fr/tour/IMG_0779.JPG

Et a l'arriere la lumiere passe par les ouies d'extraction

http://puduc59500.free.fr/tour/IMG_0784.JPG

rien de bien sofistiqué mais sufisant a mon gout =)

ps : c'était un peu le foutoir a l'époque des photos, j'ai dailleur toujours pas pris le temps de faire des passages de cable à l'emporte pièce comme je souhaitai le faire et la disposition a changé depuis, le h50 est en haut du boitier =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...