Benjamin40 Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Bonjour, Je vais recevoir sous peu mon Z 2300 et une question me trotte dans la tête. Je possède une P5Q-pro avec un chipset audio intégré, un realtek ALC1200. J'ai lu sur pas mal de forum qu'un chipset intégré est vraiment pourri niveau qualité du son, je possède un kit 2.1 bas de gamme pour le moment donc ça ne me dérangait pas trop mais maintenant que je dois faire une petite place a mon Z 2300 une question s'impose, vaut-il vraiment investir dans une carte son pour en profiter pleinement? La différence sera flagrante? J'écoute beaucoup de musique tout genre, je joue pas mal a des fps aussi et je matte de nombreux bluray. Je m'y connais pas trop en carte son, mais celle ci a de très bon commentaire je crois : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/42...i_Titanium.html J'ai un budget de 100 ¤ s'il faut que je m'en procure une. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Effectivement la carte est très bonne, et pour ma part avec une X-Fi j'ai entendu une nette différence... et pourtant j'ai un simple ensemble Logitech 5.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin40 Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2010 Effectivement la carte est très bonne, et pour ma part avec une X-Fi j'ai entendu une nette différence... et pourtant j'ai un simple ensemble Logitech 5.1 Merci de l'info, tu as quoi comme kit 5.1 pour faire une si nette différence? D'autre avis? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Euhhh... j'avais fait un réponse mais elle a été sworder je crois... (Amour?) Je disais en gros, quel est ta connexion entre la carte son et les enceintes? Si c'est du jack, il faut que tu change ta carte, si c'est du numérique (optique ou coax), ça sert à rien vu que c'est tes enceintes qui vont décoder ton flux numérique audio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin40 Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2010 Sur le Z 2300 c'est juste un jack, donc pas d'optique ni de coax comme sur le z 5500 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Ok, donc change de carte son Je te conseillerais plutôt la Asus Xonar DX => http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/40047-Xonar_DX.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin40 Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2010 Ok, donc change de carte son Je te conseillerais plutôt la Asus Xonar DX => http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/40047-Xonar_DX.html J'ai vu cette carte son aussi, elle est meilleure que la X fi? Il y a aussi un port HD audio pour le branchement de facade? EDIT : Une prise floppy pour la carte, lol? Tu l'as cette carte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Euhhh... j'avais fait un réponse mais elle a été sworder je crois... (Amour?) Ah zut pardon... en effet j'ai swordé un peu vite quand j'ai supprimé toutes les pubs de tout à l'heure Merci de l'avoir fait remarquer Effectivement la carte est très bonne, et pour ma part avec une X-Fi j'ai entendu une nette différence... et pourtant j'ai un simple ensemble Logitech 5.1 Merci de l'info, tu as quoi comme kit 5.1 pour faire une si nette différence? D'autre avis? :) C'est en simple jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Ok, donc change de carte son Je te conseillerais plutôt la Asus Xonar DX => http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/40047-Xonar_DX.html J'ai vu cette carte son aussi, elle est meilleure que la X fi? Il y a aussi un port HD audio pour le branchement de facade? EDIT : Une prise floppy pour la carte, lol? Tu l'as cette carte? Non j'ai pas cette carte... oui j'ai vu la prise floppy... hmmm bizarre Sinon la Créative est très bien, je te la proposait parce que j'en ai entendu du bien. Le port HD Audio, c'est à dire? Tu pense au prise Jack en facade? Euhhh... j'avais fait un réponse mais elle a été sworder je crois... (Amour?) Ah zut pardon... en effet j'ai swordé un peu vite quand j'ai supprimé toutes les pubs de tout à l'heure Merci de l'avoir fait remarquer Pas de problème, c'est ça de sworder facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin40 Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2010 Non j'ai pas cette carte... oui j'ai vu la prise floppy... hmmm bizarreSinon la Créative est très bien, je te la proposait parce que j'en ai entendu du bien. Le port HD Audio, c'est à dire? Tu pense au prise Jack en facade? La creative? L'asus plutot ^^. Oui le port HD Audio, celui du front panel :) Donc selon toi la Xonar DX est meilleure que la X fi titanium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Pas forcément. Elles ont les mêmes caractéristiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin40 Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2010 Les mêmes au niveau du son? Car niveau connectique ya une entre ou sortie optique en plus je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 La plus grosse différence, ce sont les entrées/sorties optique/coaxiale natives sur la X-Fi, alors qu'un doit utiliser un câble mini-jack/toslink ou mini-jack/coaxial sur l'Asus. Et il y a un décodeur DTS numérique sur les X-Fi, bien que ce soit rarement utile vu que quasiment tous les décodeurs des amplis home-cinéma en intègrent un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin40 Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2010 La plus grosse différence, ce sont les entrées/sorties optique/coaxiale natives sur la X-Fi, alors qu'un doit utiliser un câble mini-jack/toslink ou mini-jack/coaxial sur l'Asus.Et il y a un décodeur DTS numérique sur les X-Fi, bien que ce soit rarement utile vu que quasiment tous les décodeurs des amplis home-cinéma en intègrent un. Merci du renseignement :) J'ai une derniere question, niveau driver, ils se valent? ou un est mieux que l'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 De tous les tests que j'ai lu, tout le monde semblent s'accorder pour dire que les drivers Asus sont plus légers et plus simples d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.