falou Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Salut les gars Y'avait une manip pour forcer les ventilos à fond, histoire de décrasser l'iMac. je retrouve plus cette manip, je crois que ça a un rapport avec le reset de la SMC. Quelqu'un aurait meilleure mémoire? (edit) oups... c'est moi ou le fofo décone toujours depuis le temps à mettre 3 plombes pour un post? Désolé pour tous ces nouveaux sujets du coup, je croyais que le contrôle du flood rendait ça impossible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Donne nous la version de ton iMac déjà ? (et on fermera les autres sujets) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2010 le i5 première mouture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Il n'est pas plus simple d'utiliser une bombe à air sec ? PS : doublons effacés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Y'avait une manip pour forcer les ventilos à fond, histoire de décrasser l'iMac. je retrouve plus cette manip, je crois que ça a un rapport avec le reset de la SMC.Quelqu'un aurait meilleure mémoire? Je fais ça avec les hardawre test, "D" au démarrage, c'est pas la manip que tu cherches? ça pousse les ventilos à fond pendant une des phases de vérification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 C'est vrai que c'est pas facile de dépoussiérer les nouveaux iMac (les seul qu'on pouvait ouvrir en grand c'étaient les G5 17 et 20")... Pour Amour, les derniers iMac sont des unibody, ce qui signifie qu'on ne peut pas les ouvrir facilement : il faut retirer la vitre de protection, puis l'écran avant d'accéder à l'intérieur (regarde ce tuto sur iFixIt et tu verras le cirque... En ce qui me concerne, de temps en temps (genre 2x/an), je mets l'iMac sur son écran (mettre un serviette éponge sur une table et poser l'iMac dessus), j'ouvre la trappe de la Ram, je démonte les barettes et je donne des coups de bombe à l'aveuglette : je vois de la poussière ressortir par l'aération du haut ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2010 Y'avait une manip pour forcer les ventilos à fond, histoire de décrasser l'iMac. je retrouve plus cette manip, je crois que ça a un rapport avec le reset de la SMC.Quelqu'un aurait meilleure mémoire? Je fais ça avec les hardawre test, "D" au démarrage, c'est pas la manip que tu cherches? ça pousse les ventilos à fond pendant une des phases de vérification. Bah écoute c'est l'effet recherché, je testerai ça! Merci pour le tuyau. En ce qui me concerne, de temps en temps (genre 2x/an), je mets l'iMac sur son écran (mettre un serviette éponge sur une table et poser l'iMac dessus), j'ouvre la trappe de la Ram, je démonte les barettes et je donne des coups de bombe à l'aveuglette : je vois de la poussière ressortir par l'aération du haut ! C'est une bonne idée, je serais tenté de cumuler les 2 solutions avec en plus une aspiration par l'aération supérieure pour forcer un puissant circuit d'air. Tout en sachant bien sûr qu'on ne pourra jamais tout avoir sans démonter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Le coup de l'aspirateur est bien vu : je vais essayer pour le prochain nettoyage ;-)) F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 J'ai retrouvé la manip! Éteignez l’ordinateur.Débranchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant cinq secondes. Relâchez le bouton d’alimentation. Branchez le câble d’alimentation de l’ordinateur. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur. Ca rénitialise la SMC, ce qui ne peut pas faire de mal, et ça fait souffler un max! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Pour le mini c'est démontage l'aspi fait rien et là le mien commence a souffler fort :craint: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricer Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Y'avait une manip pour forcer les ventilos à fond, histoire de décrasser l'iMac. je retrouve plus cette manip, je crois que ça a un rapport avec le reset de la SMC.Quelqu'un aurait meilleure mémoire? Je fais ça avec les hardawre test, "D" au démarrage, c'est pas la manip que tu cherches? ça pousse les ventilos à fond pendant une des phases de vérification. Bah écoute c'est l'effet recherché, je testerai ça! Merci pour le tuyau. En ce qui me concerne, de temps en temps (genre 2x/an), je mets l'iMac sur son écran (mettre un serviette éponge sur une table et poser l'iMac dessus), j'ouvre la trappe de la Ram, je démonte les barettes et je donne des coups de bombe à l'aveuglette : je vois de la poussière ressortir par l'aération du haut ! C'est une bonne idée, je serais tenté de cumuler les 2 solutions avec en plus une aspiration par l'aération supérieure pour forcer un puissant circuit d'air. Tout en sachant bien sûr qu'on ne pourra jamais tout avoir sans démonter... l'aspi c'est ce que je fais en ce qui me concerne, l'embout plat plaqué sur les sorties et entrées d'aération. Ca suffit normalement à éjecter tout ce qui traîne comme poussière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtb06 Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 Le mieux, c'est de l'immerger dans une grande bassine d'eau. L'idéal est d'avoir une baignoire, tu la remplis d'eau et tu y mets une demie bouteille d'eau de javel. Hé, c'était une blague, hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.