vincs Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 bonjour, je rencontre quelques soucis pour partager des fichiers entres pc (sous seven) connectés directement par cable ethernet les pc se voient bien mais le réseau est considéré comme public sur les 2 (je ne sais pas comment le passé en réseau privé, je n'ai rien pour) au niveau du partage des fichiers, le pc1 peut acceder aux fichiers du pc 2 (dossiers public et utilisateur), mais seulement le dossier public du pc2 vers le 1 nb: je viens de remarquer que c'est pareil sous un réseau sans fil derrière une livebox que faire? sachant que j'ai modifié les paramètres de partages avancés dans "centre réseau et partage" afin de partager les fichiers? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Dans le centre réseau et partage, sur la page d'accueil on peut changer le type de réseau Par ailleurs, vérifiez que les pare-feux sont bien ouverts pour le partage de fichiers et pour le type de réseau choisi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2010 pour reseau local, je ne peux modifier le type réseau : http://a.imageshack us/img820/7919/reseau.jpg j'ai modifié le pare feu et depuis je ne peux plus accéder au pc1 à partir du pc2 :s je vais faire d'autres réglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Si vous coupez le wifi temporairement, est-ce que vous pouvez à nouveau changer le type de réseau ? Au pire (mais à éviter), vous pouvez ouvrir le pare-feu pour les réseaux publiques, mais je ne le conseille pas... surtout si vous utilisez parfois du wifi publique. PS : merci d'utiliser autre chose que imageshack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2010 en coupant le wifi c'est pareil j'ai activé et désactivé le parefeu, c'est pareil qu'utiliser comme hébergeur d'image? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Comme hébergeur : hiboox par exemple Pour essai, est-ce mieux en ouvrant le pare-feu pour la zone publique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2010 non ça ne marche pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Vous êtes sûr d'avoir ouvert pour le partage de fichiers ? et en cochant toutes les cases pour ce point précis, ça ne change rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2010 j'ai bien été dans les paramètres de partages avancés oui je upperai ce topic plus tard, car je ne peux plus acceder au pc pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Si ce n'est pas mieux, pour diagnostic : qu'est-ce que ça donne en désactivant complètement le pare-feu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Sur chaque PC, tu créé un utilisateur Partage avec un mot de passe Partage et tu lui mets les droits dans le partage souhaité. Enjoy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joplayer Posté(e) le 28 août 2010 Partager Posté(e) le 28 août 2010 Sur chaque PC, tu créé un utilisateur Partage avec un mot de passe Partage et tu lui mets les droits dans le partage souhaité.Enjoy. Oui j'ai eu un problème pour partager des fichier entre 2 PC sous windows 7 car je n'avais pas de mot de passe sur l'utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.