jpelini Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Bonjour à tous, je suis nouveau et ceci est mon tout premier message sur ce forum :-) J'aurais voulu avoir votre avis d'expert concernant la config ci-après : Boîtier PC GMC R-2 Toast - Boîtier moyen tour Carte mère ASUS P7P55D LE (Intel P55 Express) - ATX Processeur Intel Core i3 530 (2.93 GHz) - Dual Core Socket 1156 Cache L3 4 Mo GMA Intel HD 0.032 micron Mémoire PC OCZ Gold Low Voltage 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-8500 - OCZ3G1066LV4GK Disque dur interne Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) Carte graphique Gigabyte GV-N465UD-1GI - 1 Go Dual DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 465) Alimentation Corsair VX450W - Alimentation 450W ATX 12V 2.2 - 80 PLUS (-> EST-CE SUFFISANT?) Graveur DVD LG GH22NS50 - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir (bulk) Pour information, je pense tourner sur windows 7 (32 ou 64?). L'utilisation : jouer à des jeux récents (d'où le choix de la carte graphique :-)) (important) Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter ! :-) Cordialement, jpelini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Euhhh... Budget exact? Alors de mon point de vue, boitier a revoir, c'est de la "merde". RAM à revoir, G-Skill c'est mieux et ça prend moins de voltage. HDD: Je suis pas expert, mais il y a mieux. Carte Graphique: 1Go inutile, et elle va cramer avec le boitier (un seul ventilo arrière sur le boitier... ça pour Toaster il va toaster ) T'façoin Batt est en train de poster... il va te donner une réponse plus complète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Salut, Alors il y a quelque truc à revoir sur cette config: Le boitier a une belle bouille mais dispose d'un refroidissement assez perfectible du fait de son design et de la qualité des ventilos qui les rendent assez audibles et parfois même désagréable. La carte mère est pas mal mais je suis plutôt du côté G.skill de la force . Le processeur est un peu léger, je serai toi je regarderai plutôt du côté des plateformes AM3 moins onéreuses. Pour la RAM, pourquoi pas. Le disque dur, je ne suis pas fan de Samsung pour les DD, je me tournerai plutôt vers Seagate (7200.12 en 500Go, 1To, 1.5To ou 2To) ou Western Digital (Caviar Black). Pour la carte graphique, je me dirigerai vers la star du moment, la GTX460 qui a une rapport prix/perf excellent (qui plus est la version 1Go est plus perf que la GTX465 tout en consommant moins ) L'alimentation, je partirai sur un modèle 500W ou + ou plus par sécurité et afin de pouvoir la garder dans l'optique de futures évolutions de cette config. Graveur, on s'en fou du moment que ça grave, vu ce que ça sert maintenant avec les clé USB OS, si tu prends 4Go passe en 64bits pour pouvoir tout utiliser en 32bits tu seras limité à 3Go Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpelini Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2010 Merci pour ta réponse Némésis ! Pour répondre à ta question sur le "budget exact", à l'origine, je tablais sur 600¤. Maintenant... si ça dépasse un peu et que c'est justifié, je pourrais dépasser un peu. concernant ta remarque sur la RAM, est-ce que celle-ci conviendrait mieux? : Mémoire PC G.Skill ECO Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9D-4GBECO (garantie 10 ans par G.Skill) Merci d'avance ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpelini Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2010 Salut,Alors il y a quelque truc à revoir sur cette config: Le boitier a une belle bouille mais dispose d'un refroidissement assez perfectible du fait de son design et de la qualité des ventilos qui les rendent assez audibles et parfois même désagréable. La carte mère est pas mal mais je suis plutôt du côté G.skill de la force . Le processeur est un peu léger, je serai toi je regarderai plutôt du côté des plateformes AM3 moins onéreuses. Pour la RAM, pourquoi pas. Le disque dur, je ne suis pas fan de Samsung pour les DD, je me tournerai plutôt vers Seagate (7200.12 en 500Go, 1To, 1.5To ou 2To) ou Western Digital (Caviar Black). Pour la carte graphique, je me dirigerai vers la star du moment, la GTX460 qui a une rapport prix/perf excellent (qui plus est la version 1Go est plus perf que la GTX465 tout en consommant moins ) L'alimentation, je partirai sur un modèle 500W ou + ou plus par sécurité et afin de pouvoir la garder dans l'optique de futures évolutions de cette config. Graveur, on s'en fou du moment que ça grave, vu ce que ça sert maintenant avec les clé USB OS, si tu prends 4Go passe en 64bits pour pouvoir tout utiliser en 32bits tu seras limité à 3Go Voilà Merci à toi aussi Batt !! Pourriez-vous me dire ce que vous me proposeriez comme processeur et comme carte mère? et aussi l'alimentation (je n'en trouve que des chères :-/ ) gfx : ASUS ENGTX460 DirectCU/2DI/1GD5 - 1024 Mo Mini HDMI/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 460), ça va? Merci d'avance pour vos réponses ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Pour la config, je te propose ça qui en corrigent les composants que tu avais choisi fait 733€ mais je me suis permis de rajouter un ventirad processeur pour mieux le refroidir et te permettre d'OC si besoin (en même temps sur un BE ça serait dommage de ne pas le faire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 J'allais faire le même type de config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Je suis le meilleur, c'est tout (... ou pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Non c'est juste que moi je travaille, donc pas trop le temps de faire une config à la volée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 moi aussi, je bosse, ça ne ce voit pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Dommage que Mat.net ne vend pas le modele 500W de Silverpower. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 C'est étrange d'ailleurs, pour la Silver Power: presque plus personne ne la vend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpelini Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2010 Bonjour à tous ! :-) donc au final, la config suivante est bonne? : carte graphique Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) processeur AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition carte mère Asus M4A87TD/USB3 RAM OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition boitier Silverstone Precision PS04B alimentation OCZ ModXStream Pro - 500W hard dd Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo Merci pour votre aide en tout cas ! c'est sympa de votre part :-) PS : elle a quoi cette "silverpower"? :-) elle est moins chère que la mienne, alors je suis curieux... si elle est mieux je la prends ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Silverpower = seasonic rebadgée. Mais pour en trouver une c'est un peu la galere, mais c'est une excellente alim, une référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 En fait la silverpower 500W, c'était la copie conforme de la Seasonic mais 15 ou 20¤ moins cher si je me rappel bien seulement elle n'est, à priori, plus produite (je dis ça car elle a aussi disparu des catalogues des grossistes que j'ai vu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpelini Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Bonjour Messieurs ! :-) finalement voilà, j'ai acheté les pièces... sur vos conseils ! :-) j'espère que toutes ces pièces sont bien compatibles entre elles :-x lol carte graphique Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) processeur AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition carte mère Asus M4A87TD/USB3 RAM OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition boitier Silverstone Precision PS04B alimentation OCZ ModXStream Pro - 500W hard dd Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Pas de soucis de compatibilité entre toutes ces pièces Une fois monté et testé, tu pourras passer ton topic en [resolu] (il faut utiliser l'éditeur complet de post sur ton premier post et ajouter [resolu] avant le titre du topic. Je voudrais aussi avoir ton impression sur le boitier car je n'ai pas encore eu ce modèle entre les mains et le peu de feed que j'ai vu ne me semble pas concret (à vrai dire j'ai l'impression que ce boitier passe quasi inaperçu ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Bonjour, n'oublie pas, Regarde ma signature pour trouver comment faire. Il faudrait donc si possible : Editer ton titre de topic de cette manière Style : Titre : [RESOLU] Config PC gamer xxx¤ Sous-titre : Avec ou sans Ecran / OS / Montage / Clavier / Souris (tu adaptes en fonction) Editer ton 1er post du topic pour indiquer clairement la configuration retenue. Et indiquer le prix et le magasin où tu l'as acheté. C'est plus facile pour les INpactiens qui utilisent la fonction Recherche sur le forum ; et ainsi ils n'ont pas à lire tous les messages du topic pour trouver la config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.