Aller au contenu

Config complète pour 737¤

jpelini

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau et ceci est mon tout premier message sur ce forum :-)

J'aurais voulu avoir votre avis d'expert concernant la config ci-après :

Boîtier PC

GMC R-2 Toast - Boîtier moyen tour

Carte mère

ASUS P7P55D LE (Intel P55 Express) - ATX

Processeur

Intel Core i3 530 (2.93 GHz) - Dual Core Socket 1156 Cache L3 4 Mo GMA Intel HD 0.032 micron

Mémoire PC

OCZ Gold Low Voltage 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-8500 - OCZ3G1066LV4GK

Disque dur interne

Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

Carte graphique

Gigabyte GV-N465UD-1GI - 1 Go Dual DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 465)

Alimentation

Corsair VX450W - Alimentation 450W ATX 12V 2.2 - 80 PLUS (-> EST-CE SUFFISANT?)

Graveur DVD

LG GH22NS50 - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir (bulk)

Pour information, je pense tourner sur windows 7 (32 ou 64?).

L'utilisation :

jouer à des jeux récents (d'où le choix de la carte graphique :-)) (important)

Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter ! :-)

Cordialement,

jpelini

Euhhh... Budget exact?

Alors de mon point de vue, boitier a revoir, c'est de la "merde".

RAM à revoir, G-Skill c'est mieux et ça prend moins de voltage.

HDD: Je suis pas expert, mais il y a mieux.

Carte Graphique: 1Go inutile, et elle va cramer avec le boitier (un seul ventilo arrière sur le boitier... ça pour Toaster il va toaster :chinois: )

T'façoin Batt est en train de poster... il va te donner une réponse plus complète :dd:

Salut,

Alors il y a quelque truc à revoir sur cette config:

Le boitier a une belle bouille mais dispose d'un refroidissement assez perfectible du fait de son design et de la qualité des ventilos qui les rendent assez audibles et parfois même désagréable.

La carte mère est pas mal mais je suis plutôt du côté G.skill de la force :chinois:.

Le processeur est un peu léger, je serai toi je regarderai plutôt du côté des plateformes AM3 moins onéreuses.

Pour la RAM, pourquoi pas.

Le disque dur, je ne suis pas fan de Samsung pour les DD, je me tournerai plutôt vers Seagate (7200.12 en 500Go, 1To, 1.5To ou 2To) ou Western Digital (Caviar Black).

Pour la carte graphique, je me dirigerai vers la star du moment, la GTX460 qui a une rapport prix/perf excellent (qui plus est la version 1Go est plus perf que la GTX465 tout en consommant moins )

L'alimentation, je partirai sur un modèle 500W ou + ou plus par sécurité et afin de pouvoir la garder dans l'optique de futures évolutions de cette config.

Graveur, on s'en fou du moment que ça grave, vu ce que ça sert maintenant avec les clé USB :dd:

OS, si tu prends 4Go passe en 64bits pour pouvoir tout utiliser en 32bits tu seras limité à 3Go

Voilà :-D

Merci pour ta réponse Némésis ! :chinois:

Pour répondre à ta question sur le "budget exact", à l'origine, je tablais sur 600¤. Maintenant... si ça dépasse un peu et que c'est justifié, je pourrais dépasser un peu.

concernant ta remarque sur la RAM, est-ce que celle-ci conviendrait mieux? :

Mémoire PC

G.Skill ECO Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9D-4GBECO (garantie 10 ans par G.Skill)

Merci d'avance ! :-)

Salut,

Alors il y a quelque truc à revoir sur cette config:

Le boitier a une belle bouille mais dispose d'un refroidissement assez perfectible du fait de son design et de la qualité des ventilos qui les rendent assez audibles et parfois même désagréable.

La carte mère est pas mal mais je suis plutôt du côté G.skill de la force :up:.

Le processeur est un peu léger, je serai toi je regarderai plutôt du côté des plateformes AM3 moins onéreuses.

Pour la RAM, pourquoi pas.

Le disque dur, je ne suis pas fan de Samsung pour les DD, je me tournerai plutôt vers Seagate (7200.12 en 500Go, 1To, 1.5To ou 2To) ou Western Digital (Caviar Black).

Pour la carte graphique, je me dirigerai vers la star du moment, la GTX460 qui a une rapport prix/perf excellent (qui plus est la version 1Go est plus perf que la GTX465 tout en consommant moins )

L'alimentation, je partirai sur un modèle 500W ou + ou plus par sécurité et afin de pouvoir la garder dans l'optique de futures évolutions de cette config.

Graveur, on s'en fou du moment que ça grave, vu ce que ça sert maintenant avec les clé USB :transpi:

OS, si tu prends 4Go passe en 64bits pour pouvoir tout utiliser en 32bits tu seras limité à 3Go

Voilà :D

Merci à toi aussi Batt !!

Pourriez-vous me dire ce que vous me proposeriez comme processeur et comme carte mère? et aussi l'alimentation (je n'en trouve que des chères :-/ )

gfx : ASUS ENGTX460 DirectCU/2DI/1GD5 - 1024 Mo Mini HDMI/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 460), ça va?

Merci d'avance pour vos réponses ! :-)

Bonjour à tous ! :-)

donc au final, la config suivante est bonne? :

carte graphique

Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460)

processeur

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

carte mère

Asus M4A87TD/USB3

RAM

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition

boitier

Silverstone Precision PS04B

alimentation

OCZ ModXStream Pro - 500W

hard dd

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Merci pour votre aide en tout cas ! c'est sympa de votre part :-)

PS : elle a quoi cette "silverpower"? :-) elle est moins chère que la mienne, alors je suis curieux... si elle est mieux je la prends ! ^^

• 3 semaines après...

Bonjour Messieurs ! :-)

finalement voilà, j'ai acheté les pièces... sur vos conseils ! :-) j'espère que toutes ces pièces sont bien compatibles entre elles :-x lol

carte graphique

Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460)

processeur

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

carte mère

Asus M4A87TD/USB3

RAM

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition

boitier

Silverstone Precision PS04B

alimentation

OCZ ModXStream Pro - 500W

hard dd

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Pas de soucis de compatibilité entre toutes ces pièces :chinois:

Une fois monté et testé, tu pourras passer ton topic en [resolu] :resolu: (il faut utiliser l'éditeur complet de post sur ton premier post et ajouter [resolu] avant le titre du topic. :merci:

Je voudrais aussi avoir ton impression sur le boitier car je n'ai pas encore eu ce modèle entre les mains :craint: et le peu de feed que j'ai vu ne me semble pas concret (à vrai dire j'ai l'impression que ce boitier passe quasi inaperçu :transpi: ).

Bonjour,

n'oublie pas,

:resolu:

Regarde ma signature pour trouver comment faire.

Il faudrait donc si possible :

:arrow: Editer ton titre de topic de cette manière

Style :

Titre : [RESOLU] Config PC gamer xxx¤

Sous-titre : Avec ou sans Ecran / OS / Montage / Clavier / Souris (tu adaptes en fonction)

:arrow: Editer ton 1er post du topic pour indiquer clairement la configuration retenue. Et indiquer le prix et le magasin où tu l'as acheté.

:inpactitude:

C'est plus facile pour les INpactiens qui utilisent la fonction Recherche sur le forum ; et ainsi ils n'ont pas à lire tous les messages du topic pour trouver la config.

:merci:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...