m0m0 Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 Bonjour, je suis chez alice et j'ai toujours eu une ip dynamique jusqu'à aujourd'hui. Mon ip est devenue fixe Pourqoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 Tu n'en est pas contant ? Il y en à qui payent pour une IP fixe ! Sinon il l'allouent peut être juste pendant plus de temps. Autrefois Orange changeait les IP toutes les 24h c'est passé à une semaine. Je sais pas ce qu'il en est actuellement. Parfois rebooter le routeur ne suffit pas à changer l'IP, passe la nuit avec la box débranché pour tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 Une raison possible est que tu sois passé en dégroupé, chez Free quand ils dégroupent un DSLAM, ils migrent automatiquement les lignes sans prévenir. Vu que Alice a été repris par Free c'est surement la même politique. Tu peux surement vérifier sur la page de ton compte, ou nous indiquer le nom de ton DSLAM. Sinon, comment es tu arrivé à la conclusion que ton ip est devenu fixe, avant qd tu resynchronisais tu changeais systématiquement d'ip? Autre point, j'ai beau chercher je ne vois aucun avantage à l'ip dynamique par rapport à l'ip fixe. La légende urbaine sur l'augmentation de la sécurité vis à vis des attaques extérieures est vraiment plus que négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0m0 Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2010 Une raison possible est que tu sois passé en dégroupé, chez Free quand ils dégroupent un DSLAM, ils migrent automatiquement les lignes sans prévenir. Vu que Alice a été repris par Free c'est surement la même politique.Tu peux surement vérifier sur la page de ton compte, ou nous indiquer le nom de ton DSLAM. Sinon, comment es tu arrivé à la conclusion que ton ip est devenu fixe, avant qd tu resynchronisais tu changeais systématiquement d'ip? Autre point, j'ai beau chercher je ne vois aucun avantage à l'ip dynamique par rapport à l'ip fixe. La légende urbaine sur l'augmentation de la sécurité vis à vis des attaques extérieures est vraiment plus que négligeable. c'est pour megavideo je ne sais même pas ou se situe mon dslam sachant que mon debit de telechargement oscille entre 200 et 400 ko/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Tu t'est pas dit que c'était tout simplement ta session web ou un cookie ? et même si c'était par IP ben passe par un proxy... Tsss ces jeunes qui veulent tout et tout de suite sans payer...Un ciné ou une FNAC sera toujours plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Je viens de vérifier : vous avez désormais une IP Free donc fixe, car l'ancien réseau de Alice n'est plus. Votre reverse IP donne d'ailleurs : tvn95-8-xx-xxx-xxx-xx.fbx.proxad.net (IP masquée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Comme dit au dessus, Free utilise depuis toujours des ip fixes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.