Aller au contenu

[VISTA] Pourquoi BlueScreen ? Pourquoooi ?

Bixou

Messages recommandés

Bonsoir à tous et merci pour ce forum qui permet d'être aidé et d'en savoir plus !

Donc voilà, mon " Super PC " me fait de beaux coups fourrés depuis près de 3 mois (une restauration complète du système a eu lieu).

Voilà, tournant sous Windows Vista, mon PC (âgé de 3ans à l'achat, mais au niveau matos il doit avoir un peu plus) me faisait déjà des BlueScreen pendant les mises à jour de Win' Update.

Bon c'est passé, j'ai pu installer tous les correctifs.

Sauf que parfois, ma " Super Machine " (Ah bah, je l'enfonce un peu plus...), me sort des petits BlueScreens alors que je regarde une vidéo sous Youtube, que je surfe sur Internet... (Dernier en date, heuu, y a 10 minutes)

Des situations pourtant anodines pour un PC !

Je voudrais bien savoir d'où viendrait ce problème, assez gênant, alors que pourtant en 3 ans d'utilisation (avant formatage) aucun BlueScreen n'est apparu !

J'ai aussi des " Freezes " qui surviennent lorsque j'utilise mon PC...

Merci d'avance,

Bixou

P.S : Niveau matériel, ça donne ça

- Intel Pentium D cadencé à 3Ghz

- Nvidia Geforce 7500 LE

- Disque Dur de 160 GO

- 2 Go de RAM

- Win' Vista SP2 Familial.

Des composants, assez âgés (pour la proc et la CG)

Bonsoir,

Avant toute chose, le pc a-t-il été nettoyé récemment ?

Nettoyé physiquement ;). La poussière bloque le refroidissement des composants (particulièrement en saison "chaude").

C'est une chose à vérifier avant tout sur une machine de cet age.

Ensuite pour infos :

Quand tu dis ré-installé, c'est à partir d'un DVD de Vista ou d'une partition (ou DVD du constructeur du PC) restaurée ?

La qualité n'est pas forcément identique.

Bonsoir,

Oui le PC a été recemment nettoyé, il y a de cela 3/4 mois grâce à une bombe d'air (type nettoyeur clavier).

J'ai enlevé la poussière se trouvant sur le Ventilo et sur la grille de refroidissement. (ça se loge bien ici!)

En fait, mon PC est un Packard-Bell et lors du premier démarrage m'a proposé de créer des DVD de restauration grâce au propre logiciel de la firme.

Ils appellent ça des Master DVD.

Je n'ai pas de fichier en .dmp dans ce répertoire. :(

Mais est-ce que cocher la case " Ecrire un évènement dans le journal Système " (Propriétés Système --> Démarrage et récupération ) me permettrait d'avoir plus d'information si un nouveau BlueScreen apparait ?

Cordialement,

Bixou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...