Aller au contenu

Perte de FPS même sous windows


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous poser quelques questions (pataper si y'a déjà des forums qui répondent à ma recherche mais j'ai pas bien fouiller alors) :

J'observe des gros ralentissement lors que je joue à n'importe quel jeu (même counter-strike...) pourtant ma machine devrait envoyé du gras avec les jeux qui ne demande pas trop de ressources... j'ai formater mon disque système qui était un peu moisi... je ne pense pas que cela viennent de ma carte graphique elle ne chauffe pas ou peu (50°C ingame).. j'observais déjà une baisse de performance suite à un changement de carte mère... j'ai l'impression que ma Crosshair 2 est une belle daube, je possédais une Gigabyte GA-MA790X-UD4 qui ne me faisait pas autant de caprice...

La question que je me pose est : le fait d'avoir changer de carte mère et de ventirad (je suis repassé sur un AlCu 7750 mais qui refroidit très bien) peut il avoir généré de la merde sur ma machine ?

Les disques durs qui grattent peuvent ils jouer sur les performances d'affichage ?

Par avance merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant de carte mere j espere que tu as formate et tout reinstaller les pilotes pour eviter les conflits...

Si le disque dur est moisi comme tu le dis, tes jeux auront du mal a tourne aussi. Si tu veux que ca tourne bien, prend toi un bon 10000 RPM de chez western digital, tes jeux se chargeront vite et t aura plus de probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En général, il faut faire une nouvelle install Windows si tu changes de carte mère.

Quelle est ta config ? Celle en signature, qui est toujours à jour ? Apparemment pas, puisque que tu as changé de CM.

Quel est l'OS ? XP, Vista, 7 ?

As-tu mis les drivers à jour pour CM, CG, DirectX après ta réinstall ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour la réponse !

Oui j'ai formaté à mainte reprise en mettant mes drivers à jour, j'ai essayé plusieurs OS : Vista x86 et x64, 7 x86 x64, XP Pro SP3... rien à faire c'est le même bordel.. je rencontre même des problèmes en surfant sur internet : les sliders javascript à la mode rament...

Effectivement ma config n'est plus à jour :

Le disque système est un 500GO 16mo de cache Samsung

et la carte mère est une Asus Crosshair 2

Salut,

En général, il faut faire une nouvelle install Windows si tu changes de carte mère.

Quelle est ta config ? Celle en signature, qui est toujours à jour ? Apparemment pas, puisque que tu as changé de CM.

Quel est l'OS ? XP, Vista, 7 ?

As-tu mis les drivers à jour pour CM, CG, DirectX après ta réinstall ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai fait mes réinstall comme il faut !

Je t'invite à venir discuter sur le même post que j'ai involontairement crée 2 fois (double click sur envoyer surement)

:incline:

En changeant de carte mere j espere que tu as formate et tout reinstaller les pilotes pour eviter les conflits...

Si le disque dur est moisi comme tu le dis, tes jeux auront du mal a tourne aussi. Si tu veux que ca tourne bien, prend toi un bon 10000 RPM de chez western digital, tes jeux se chargeront vite et t aura plus de probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

T as essaye de desactiver l antivirus juste pour voir ? De regarder dans le gestionnaire de tache si il n y a pas une application qui prend toutes tes ressources ?

En fait je viens juste de formater, mon antivirus ne prends quasiment pas de ressources et je n'ai pas jamais rencontré ses problèmes auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,
T as essaye de desactiver l antivirus juste pour voir ? De regarder dans le gestionnaire de tache si il n y a pas une application qui prend toutes tes ressources ?

En fait je viens juste de formater, mon antivirus ne prends quasiment pas de ressources et je n'ai pas jamais rencontré ses problèmes auparavant.

Il en prend peut etre au moment ou tu lances ton jeu en scannant tout ce qui se lance. C est pourquoi il faut le desactiver et tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,
T as essaye de desactiver l antivirus juste pour voir ? De regarder dans le gestionnaire de tache si il n y a pas une application qui prend toutes tes ressources ?

En fait je viens juste de formater, mon antivirus ne prends quasiment pas de ressources et je n'ai pas jamais rencontré ses problèmes auparavant.

Il en prend peut etre au moment ou tu lances ton jeu en scannant tout ce qui se lance. C est pourquoi il faut le désactiver et tester...

Le truc c'est que je ressens les ralentissement même en naviguant sur internet, les effets javascript entre autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drivers pourris : Non c'est rare à moins de mettre les mauvais !

Sinon CPU qui chauffe : Peut-être, il suffit de voir les températures ...

Disque dur contenant l'OS : Surement si la cause ne vient pas de la RAM/CPU/CM ( paramètres bios etc ... )

Hum... les températures sont un peu élevées je vais refoutre une pâte thermique de meilleure qualité, je verrais par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...