isanico Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 bonjour je viens d'acquerrir ma nouvelle bete une carte mere gigabyte H55M USB3 et un proc i5 750 ainsi que 2 x2 giga ddr3 1066 le hic sest que dans panneau de config windows me dit bien 4 giga de ram mais seul 1.96 utilisable ( jutilise Windows 7 64 pro) avec le logiciel everest il voit bien mes 2 barettes installe sur la banque 1 et 3 comme indique dans la manuel, mais lorsque je vais dans l'onglet memoire la il ne me met que 2 giga ??????????? mes baretets sont de type DIMM1: OCZ OCZ3OB1600LV2G et DIMM3: OCZ OCZ3OB1600LV2G bizarre qd meme tout est neuf???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 Bonjour, bienvenue sur PC INpact aie aie aie... Fais gaffe quand tu écris. Bref, sinon es tu bien sur que c'est Seven 64? Va dans Panneau de configuration => Système et Sécurité => Système, qu'est ce qui est marqué en face du champs Type du système? Ce qui est bizarre c'est que c'est typiquement le problème quand un Windows est en 32 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 Dans le BIOS, essayez de diminuer largement la quantité de RAM allouée à la carte graphique intégrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isanico Posté(e) le 18 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2010 bonjour me revoila oui bien sur le windows est le seven 64 pro, concernant la video aloue, jai une geforce 9600Gt d'installé, je vais aller voir dans le bios si il y a de la memoire alloue a la video intégré ( mais je ne la voi nulle part puisque je ne lai pas installé ) a talleur http://yfrog.com/mq18082010824j jai pris une photo du bios , je comprend pas bizarre qd meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 Ton orthographe s'il te plait... tu es sur un forum pas en train d'envoyer un sms ou je ne sais quoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 Dans le bios, il n'y a déjà que 2048 de reconnu (3ème ligne qui parle de la mémoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 J'ai plus l'impression qu'il parle d'everest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 Ce n'est pas normal qu'à la ligne "Enabled Slot", il soit marqué 2048 sur le slot 2 où il n'y a rien d'installé. Logiquement, ça devrait ressembler à ça. Si tu mets les barrettes aux emplacements 2 et 4, est-ce que le problème reste le même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 OCZ? tu es sur que tu as mis la bonne tension dans le bios? la bonne fréquence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isanico Posté(e) le 18 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2010 me revoila lorsque je met les barettes dans les slots 2 et 4 le pc ne demare pas ( enfin si le ventilo de proc tourne 2 sec et s' arette et ainsi de suite ) jai mis les memoires dans les slots 3 et 4 et la le pc demare avec la 4 giga de reconnu ???? dual channel active ou pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 Non, pas de dual-channel sur des slots de couleurs différentes. Comme je le pensais, il semble y avoir un problème au niveau des slots mémoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 MetsàjourtacartemereavecledernierbiospuisfaitunclearCMOS. Dans le BIOS tu charges les timings en manual et fais gaffe à la tension recommandée par tes RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 Effectivement, sur la capture d'écran, on voit qu'elles sont à 1333 Mhz 7-7-7-19 alors que ce sont des 1600Mhz 9-9-9-24. Alors, si en plus, elles sont à 1.5v au lieu de 1.65v, ça ne le fait pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isanico Posté(e) le 18 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2010 ok merci je tste cela ce soir et je vous tiens au courant merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 Ton bios c'est bien le F8 ? si c'est bien cette carte http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...;ver=#anchor_os Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isanico Posté(e) le 18 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2010 oui le bios est bien le F8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isanico Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2010 bon ben jai tout essayé pas moyen d'avoir le dual channel, avec ma carte mere, la seul config qui me permet d'avoir 4 giga est le slot 3 et 4, ou 1 et 2 les autres combinaison 1 et 3 ne me permettent d'avoir que 2 giga de focntionnel alors que Everest ou Sisoft sandra en voient 4 d'installé, la combinaison 2 et 4 le pc reboote tout les 5 sec, alors faute aux memoires ou à la carte mere (je pencherai plutot carte mere) http://www.ocztechnologyforum.com/forum/sh...amp-Core-i5-650 http://forums.tweaktown.com/gigabyte/40444...-new-build.html je suis tombé la dessus aparamant je suis pas le seul, pfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 bon ben jai tout essayépas moyen d'avoir le dual channel, avec ma carte mere, la seul config qui me permet d'avoir 4 giga est le slot 3 et 4, ou 1 et 2 les autres combinaison 1 et 3 ne me permettent d'avoir que 2 giga de focntionnel alors que Everest ou Sisoft sandra en voient 4 d'installé, la combinaison 2 et 4 le pc reboote tout les 5 sec, alors faute aux memoires ou à la carte mere (je pencherai plutot carte mere) http://www.ocztechnologyforum.com/forum/sh...amp-Core-i5-650 http://forums.tweaktown.com/gigabyte/40444...-new-build.html je suis tombé la dessus aparamant je suis pas le seul, pfff c'est pas gigabyte qui mets le dual dans les slot 1-2 ou 3-4? Sinon tu as pas un truc pour activer le dual? je suis sur que c'est une histoire de config bios.... as tu essayé 1t ou 2t? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.