rayounez Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Bonjour à tous, Vue qu’il pleut par chez moi, je me suis dis que je viendrais faire un tour sur le forum et vous posez une colle. En effet, comme le dis mon titre topic j’aimerais installer deux systèmes d’exploitation sur mon PC. Config : AMD Phenom X2 3.2ghz Carte graphique Ati Formula 1goddr5 Disque dur 500go Western digital Carte mere Asus deluxe 4go DDR Graveur DVD Lg Mon problème vient du fait que j’utilise Windows XP pour ma carte son externe et mes logiciels de création et j’aimerais mettre Seven pour certain jeux incompatible avec xp. J’aimerais installer seven sur le 500go et Xp sur un autre disque dur IDE de 80go. Ce que j’aimerais savoir c’est les fautes à ne pas faire et savoir aussi si cela touche au système si je switch entre XP et SEVEN ? Eclairé moi s’il vous plait j’ai besoin de vos lumières. Je vous remercie d’avance. GiO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Pas compliqué,si xp est déja installé sur ton 80go ;il te suffit d'installer seven sur ton 500go en choisissant celui ci pendant l'installe. Ensuite au démarage tu aura démarrer sur ancien system ou seven (pendant 24 secondes) Je l'ai fait pour les memes raisons que toi et tout marche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayounez Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2010 merci pour ta réponsse . Malheureusement, mon xp est instalé sur le 500go. Je vais devoir mettre mes fichier sur un disque dur externe et formaté les deux disque dur. L'un avec seven et l'autre avec xp. Ce que je ne sais pas c'est , au démarrage de windows si il me propose l'un ou l'autre sans faire la zizanie sur mes systeme ( stabilité ect.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Formate ton 80go et installe xp ; ensuite installe seven sur ton 500go (que tu aura déja formaté) et au démarrage tu aura le choix entre les 2 (si tu le fait dans ce sens) et tu n'aura pas de zizanie au boot et pas de problème de stabilité (les 2 systeme étant indépendant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayounez Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2010 Formate ton 80go et installe xp ; ensuite installe seven sur ton 500go (que tu aura déja formaté) et au démarrage tu aura le choix entre les 2 (si tu le fait dans ce sens) et tu n'aura pas de zizanie au boot et pas de problème de stabilité (les 2 systeme étant indépendant) Merci beaucoup ! Je le ferais demain. Encor merci, sa me soulage de savoir que logiquement, il n'y aura donc pas de probleme. GiO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 Attention tout de même : si un jour vous enlevez le 80 Go, Seven ne démarrera plus... car les fichiers de démarrage seront dessus PS : titre corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.