Aller au contenu

Alim + disque dur système


NeoSyfer

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'aurais voulu avoir vos humbles avis sur un nouveau disque dur système, en effet mon vieil hitachi deskstar 250go commence à se faire vieux !

J'hésite donc entre :

-les nouveaux raptors

- un SSD ( n'importe lequel fera l'affaire )

- un caviar black qui apparement marchent bien.

Je n'ai pas trop besoin de place ( windobe + quelques jeux et diverses applications ) et mon budget max est de 250 euros.

De plus je compte rajouter un watercooling sur le pc et je me demande si l'alimentation tiendra le coup ( Neo Antec 550W )

config :

Gigabyte P35 DS4

C2D e6750 @ 3.4ghz

6go de ram

3 disques dur

Tous les ventilos du HAF 932

Le site d'Asus m'indique qu'il me faut déjà 600 W pour faire tourner ma config... si il faut la changer je pensais à une alimentation Corsair 850 W. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un SSD il consommera probablement moins que ton disque actuel.

Après je remarque que ton CPU est overclocké ce qui fait quand même pas mal de consommation en plus.

Si ta 550W tient avec ta config un changement de disque système devrait aller mais pas le watercooling car elle est quand même pas mal chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSD, quand même pas n'importe lequel, car suivant la génération, les performances vont du simple au quadruple. :transpi:

Parmis les meilleurs actuels, je citerais le Crucial C300, l'OCZ Vertex 2, le G.Skill Phoenix ou encore le Corsair Force.

Et les SSD ne sont pas juste bons que pour l'écriture des petits fichiers: comparativement à un disque dur, ils sont très bons sur les gros fichiers et écrasants sur les petits, en lecture comme en écriture.

Pour l'alimentation, tu peux voir ma configuration en signature sur ma 500W.

Alors, je dis "tranquille" pour le SSD, le disque dur et le watercooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WC, du peu que j'en sache, seul les systèmes haut et très haut de gamme valent le coup... le coût... lol.

A défaut, il y aura autant sinon + de décibels que pour de l'air-cooling bien fait.

Ne pas oublier qu'un WC est équipé d'un radiateur....... sur lequel on pose généralement un ventilo (voire 2)...... :transpi:

Si on part sans WC, le bloc d'alim de marque est OK de mon point de vue (50W en plus serait pas plus mal mais pas indispensables). A voir d'ici un ou 2 ans quand le bloc aura bien vieilli (perte de capacités) ou que la config sera renouvellée.

Quant au SSD, je penserais plutôt prendre un bon HDD magnétique à plateaux et, comme dit juste au-dessus, voir dans un an ou 2 pour passer sur une CM Sata III qui, avec les améliorations des SSD, fera un vrai upgrade durable de la mort qui tue (modulo le budget).

Conclusion : un petit Caviar Black 500Go 32Mo en Sata II à 53 euros apportera déjà + de perf et ce, sans compter, qu'il sera réutilisable dans une future conf avec bonheur (j'en ai un.....).

NB : les nouveaux Vélo sont très bons pour des magnétiques, les meillleurs peut-être (hors SCSI), mais ils sont très chers notamment en regard d'un SSD encore bien + perf. Pour moi, c'est une voie à abandonner, surtout dans le cadre d'un renouvellement d'ici 1 ou 2 ans (j'ai un ancien Vélo 150Go dans ma tour, mais acheté il ya presque 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement c'est pas la peine de prendre un raptor alors :). Je pense me tourner vers un SSD 60Go et j'en rependrais un d'ici 2 ans quand je changerai de config ( et des caviars si y'a pas mieux pour les données :transpi: )

Par contre j'hésite entre le Phoenix et le Vertex 2 qui ont tous les 2 des prix "abordables" avec une capacité de stockage suffisant à mes besoins.

Pour l'alim je crois bien que j'ai pas besoin d'en changer encore ( elle a quand même 5 ans la petite :zarb: )

merci à vous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT220 commandée pour le PhysX. Je vais essayer de battre le record de l'alimentation 500W la plus chargée. ;)

Quelle GT220 est commandée ?

Calculs vite faits, la conf doit tourner actuellement à 400W à la prise (OC proc compris).

Ajouter 45W pour la GT 220 et ça donne 90% de la capacité de restitution du bloc.... Ben, y'a encore de la marge....De + les blocs comme les Seasonic absorbent des poussées de puissance de 5% sans problème.

Mais ce ne sera pas de ma faute si tu crash tout le setup..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de disques durs et de ventilateurs, je dirais même que je suis à 400W fournis. ;)

Mais vu que ca reste théorique, et qu'en pratique, on ne pousse jamais le CPU et le GPU à 100% simultanément, je pense que ça doit passer. :eeek2:

Un HHD c'est dans les 5-6W (un SSD dans les 3-4W.... ;) ).

En regardant ta conf, j'ai vu que ton proc était à 3.7....grrrr.... je viens de passer en un clin d'oeil de 3.4 à 3.6...et 41° au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu persistes sur le SSD' date=' c'est ton choix.

Mais j'espère que tu as Windows 7. [/url']

Je pense que je vais prendre le G-skill, et comme un collègue m'a fait remarquer je pourrais mettre celui ci dans mon laptop quand j'upgraderai ma config :)

oui j'ai win7 64b. ( et une 2eme partition xp pour jouer à pacman ! )

EDIT : je pense le commander ce week end, je vous ferais parvenir mes opinions après =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...