Aller au contenu

Sécurité & clé WEP


Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais une question à propos des clés WEP à vous poser :

Quel temps cela prendrait pour trouver une clé WEP 64bits par bruteforce, avec le matériel et la technologie actuelle d'Août 2010 ? (processeur à 4 ou 6 coeurs, CUDA/ATI Stream, etc.)

Bien sûr, je ne demande pas comment faire, c'est prohibé par la charte du forum.

C'est un peu pour voir la vitesse de l'avancement technologique, si ça prendrait toujours des millénaires comme il y a quelques années.

Je tenterais bien sur ma livebox (en la passant en WEP le temps du test), mais je n'ai pas de carte WIFI sur mon PC fixe ^^"

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça met pas une minute pour du 128 bits, après j'ai jamais essayé.

En fait c'est pas un bruteforce complet il fait des analyses statistiques sur les packets et déduit quelques clés probable qu'il suffit de tester.

Pour avoir assez de packets soit on attend, ce qui peut prendre longtemps si personnes l'utilise le Wifi, soit on flood la borne en utilisant une faille du protocole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WEP est devinable dès qu'il y a de l'activité. Depuis 4 ou 5 ans, en moins de 5mn on le crack.

WPA/WPA2 ont les clés temporaires (TKIP) crackables, mais elles ne durent qu'entre 20mn et 6h selon la configuration. Par contre la clé de base n'est attaquable que par bruteforce, et là, c'est le drame: plusieurs années pour du WPA si la clé est complexe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Cela dit, c'était vraiment par l'attaque de bruteforce que je posais cette question.

Je connaissais le ptw (déjà même expérimenté).

Si l'on tentait toutes les combinaisons d'une clé WEP 64bits en étant armé d'un bon i7 et/ou d'une grosse 5970X2/GTX480, le temps serait-il totalement indécent ou seulement un peu long ?

D'ailleurs, pour une clé WEP 128 bits ? ^^'

Hmm... d'ailleurs, que ça soit du WEP ou du WPA ça doit être pareil je présume, ça fait toujours autant de combinaison semble-t-il ^^'

Je vais tenter d'installer/faire fonctionner Ati Stream SDK v.2.1 avec VS2010 pour tester sur une chaine de caractères hexadécimaux mais c'est la galère xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...