Aller au contenu

[semble aller mieux] ddrescure extremmement lent.


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de récupérer le données d'un disque USB western digital qui présente des secteurs défectueux.

Le soucis c'est que d'après ce qu'il me dit j'en est pour 222 jours si j'ai bien calculé.

$ sudo ddrescue /dev/sdb1 /mnt/disque/ancien_disque.mnt /mnt/disque/ancien_erreurs.txt


Press Ctrl-C to interrupt
Initial status (read from logfile)
rescued:		 0 B,  errsize:	   0 B,  errors:	   0
Current status
rescued:	36916 kB,  errsize:	308 kB,  current rate:	10627 B/s
  ipos:	37224 kB,   errors:	   3,	average rate:	16465 B/s
  opos:	37224 kB,	 time from last successful read:	   0 s

Bon je fais quoi ? D'après ce que je vois il est possible d'interrompre sans tout recommencer.

Y a t'il un option pour aller plus vite ? Sachant que j'ai effectivement des erreurs d'IO.

Bien sur "/mnt/disque/" est un autre disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets que je ne connais pas ce logiciel et ait déjà été confronté à ce type de problème.

La seule solution que j'avais trouvé, bien que ça ne marche pas tout le temps est d'utiliser Ghost en évitant les secteurs défectueux...

Peut-être que ddrescue peut aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce soit déjà le cas.

`--max-retries=N'
`-r N'
 Exit after given number of retry passes. Defaults to 0. -1 means
 infinity. Every bad sector is tried only one time per pass. To
 retry bad sectors detected on a previous run, you must specify a
 non-zero number of retries.

D'ailleurs il n'y a pas tant d'erreurs que ça j'en suis à presque 80 Mo et il n'y a que 4 erreurs au début.

Le débit varie beaucoup des fois c'est arrêté puis ça passe à 700 ko/s. En général c'est dans les 14 à 15 ko/s

PS : j'ai débranché le disque, rebranché, puis relancé ça à l'air d'aller plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu ce que j'ai compris.

Là j'en suis déjà à 72 Go et il y a 15 erreurs et là il à plus l'air d'y en avoir beaucoup.

La plupart était dans le premier Go et il y en à eu quelques unes dans les 49 Go.

Des fois la copie ralentie des fois sans faire d'erreur, à mon avis le disque à ré-alloué certains secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...