firestar Posté(e) le 11 août 2010 Partager Posté(e) le 11 août 2010 Bonjour à tous alors voila j'aimerais faire un cadeau d'anniversaire à un ami et j'ai choisi de lui assembler un nouveau pc avec des composants acheté dans le détails et non sur le net soit à rue montgallet soit surcouf etc etc mais j'ai un budget très restreint de l'ordre de 150¤ maximum ce pc aura pour but juste une utilisation bureautique, internet, écouter et lire des fichiers médias. je sais que 150¤ c'est limite pour assembler un pc mais je ne cherche que certain composant - un processeur dual core de préference - mémoire vive en ddr2 - une carte mère avec de préférence video intégré j'ai fais quelque recherche mais j'aimerais l'avis d'autre inpactien ou inpactienne merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 11 août 2010 Partager Posté(e) le 11 août 2010 On va partir du principe que c'est ce topic qui compte ? CM : Asus M2N68-AM PLUS CPU : Athlon X2 245 2x1Go Corsair value select Pc 5300. J'arrive a un peu moins de 160 eur hors frais de port chez materiel.net Y'a aussi moyen de faire de l'intel sur socket 775, mais c'est moins evolutif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 août 2010 Partager Posté(e) le 11 août 2010 On va partir du principe que c'est ce topic qui compte ? Oui, et les autres ne sont plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 11 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2010 oui mais je ne veux pas acheter sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 11 août 2010 Partager Posté(e) le 11 août 2010 oui mais je ne veux pas acheter sur le net So what? Le choix des composants et leur tarifs restent valable. Apres tu peut aller acheter ou tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 août 2010 Partager Posté(e) le 11 août 2010 Je pencherais plutôt pour de l'AMD 760G et de la DDR3, que pour du nForce 630a qui est un antique nForce 405 renommé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 11 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2010 très bonne idée la carte mère que tu propose avec de la DDR3 je pense le faire à partir de cette carte mère merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 11 août 2010 Partager Posté(e) le 11 août 2010 Je pencherais plutôt pour de l'AMD 760G et de la DDR3, que pour du nForce 630a qui est un antique nForce 405 renommé. Ah oui, pas bete en effet. et pas plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 août 2010 Partager Posté(e) le 11 août 2010 Et pour ce type de cartes-mères 2 slots, il faut bien entendu prendre 1x2 Go et pas 2x1Go pour ne pas le bloquer pour un passage à 4Go. C'est quand même plus important que le dual-channel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 11 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2010 ok pour le conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.