Muse_ikk Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Bonjour a tous, J'ai un problème avec mon ordinateur, Depuis peu celui-ci freeze 1 à 2 minutes a chaque fois que je copie un fichier dessus. Après ce laps de temps il est de nouveau réactif, et la copie ce finie. Ça me le fait pour les copies de fichiers supérieur a 2-3mo je dirais, car pour le tout petits, aucun problème. Il freeze aussi pour les extractions de fichiers. Pour télécharger un fichier je n'ai aucun problème, naviguer sur internet non plus.. Je pense que ça vient du disque dur, mais j'aimerais en être sur avant d'en racheter un.. (je n'en ai pas d'autre pour tester) Car ça pourrait venir aussi du processeur ou de la carte mère .. C'est pour ça que j'aimerais savoir ce que vous en pensez .. La config est celle en signature, elle a 3ans. Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Si vous faites des copies de fichiers uniquement sur un externe (de lui-même à lui-même), est-ce que ça fige aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 10 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2010 Copie de fichier sur l'externe aucun problème (de lui-même à lui-même). Interne > Externe aucun problème non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Et dans le sens Externe --> Interne ? Il se peut que ça freeze si le disque interne est en écriture... Si oui, alors il faudra le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 10 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2010 Externe > Interne ça freeze aussi. Mais ça ne peut pas venir d'un autre composant (au cas ou... pour ne pas acheter dans le vent ^^) Genre le contrôleur SATA de la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Je pense (je peut me tromper) que le controleur occasionnerai des freeze quelque soit le sens ou le disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 11 août 2010 Partager Posté(e) le 11 août 2010 Tu n'as pas un port SATA 5 ou 6 (qui serait géré par une puce raid indépendante) ? Ca te permettrait d'isoler si c'est le disque ou le controleur. Perso, je penche clairement pour le disque: un controleur de carte mere merde beaucoup plus fort que ça: bsod, plus de boot, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 11 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2010 Ma carte mère se présente comme ça : Les ports SATA sont en orange, Ils sont séparé, mais sont-ils géré par le même contrôleur ? Il n'est rien préciser ici http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboar...?ProductID=2613 http://www.ldlc.com/fiche/PB00058516.html Donc a mon avis non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 11 août 2010 Partager Posté(e) le 11 août 2010 Tu as des sata violet qui apparement corresponde à un controleur raid séparé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 août 2010 Partager Posté(e) le 11 août 2010 Pas sûr que ça boote si c'est le disque système et que c'est un autre contrôleur... sauf s'il est en mode compatible IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 11 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2010 Oo je l'ai mis sur l'autre contrôleur (le violet) aucun problème, même pour la copie de très gros fichiers (10go). Ensuite je l'ai rebrancher sur le port d'origine, avec les mêmes tests, aucun problème non plus !! J'espère que ça va tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 11 août 2010 Partager Posté(e) le 11 août 2010 Si tu a une autre prise sata jaune de libre branche ton DD dessus , tu as peut etre un début d'oxydation sur celle ou tu étais d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.