Aller au contenu

Config gamer 1200¤ avec GTX 460

obipouet

Messages recommandés

Effectivement, je disais 750W pour couvrir un Crossfire de HD5870 avec overclocking CPU. :incline:

Bah, même avec un OC à 3.6, le bloc d'alim à 650W < de qualité ! > est OK (125W max de TDP pour ce proc / hors LN2 et autre azote liquide... :incline: )

Le TDP n'est pas une valeur de consommation (même si celle-ci en est assez proche) mais une valeur thermique pour l'intégration: ça veut dire que le ventirad doit être capable de dissiper 125 joules/secondes pour assurer un bon fonctionnement du CPU.

La consommation électrique est directement proportionnelle à la fréquence et directement proportionnelle à la tension au carré, alors il faut en tenir compte pour un overclocking.

Imaginons maintenant un overclocking à 4 Ghz avec +0.1v: 125 / 1.4² *1.5² / 3.2 * 4 = 180W, soit +65W. Avec un Crossfire de HD5870, on serait à 575W de consommation.

A 3.6 Ghz sans monter la tension, on serait à 535W, ce qui est vraiment le maximum sur une 650W, vu qu'il vaut mieux respecter une marge de sécurité de 20% pour une utilisation quotidienne.

Pour le SLI de GTX 460, est-ce que vous avez un model de carte mère disponible sur materiel.net aussi ? L'Asus M4N75TD est dispo que chez LDLC :/

Malheureusement, l'Asus est la seule carte-mère AM3 SLI.

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai pris ma décision ! =)

Pas de changement par rapport à l'ancienne conf. Donc pas de SLI (on va rester raisonnable) et je vais prendre la GTX 460 Gigabyte (peu de gain avec la H5850 et la H5870 explose le budget, puis la GTX 460 suffit pour faire tourner tous les jeux).

Avec tour + écran + clavier + souris j'arrive à 1234¤ sur materiel.net. A cela on ajoute -10¤ de bon réduc parrainage.

De plus j'ai vu sur le site internet de microconcept que le X4 955 était 8¤ moins cher et le P2470H 10¤ moins cher. Vu qu'il y a une enseigne pas loin de chez moi et qu'ils sont pro je vais passer demain acheter ces 2 pièces déjà. :)

Et lundi soir je commande le reste sur materiel.net pour une livraison au point relais le 16 août (c'est fermé jusque là :s)

Ce qui fera cette conf à 1206¤ :

Samsung SyncMaster P2470H

102759.jpg

Logitech Illuminated

44835.jpg

Logitech G500

92420.jpg

Cooler Master CM-690 II Lite

110738.jpg

Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460)

114936.jpg

Asus M4A87TD EVO

111429.jpg

AMD Phenom II X4 955 Black Edition

100938.jpg

OCZ ModXStream Pro - 500W

44272.jpg

Noctua NH-U12P SE2

96005.jpg

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7

93923.jpg

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

94060.jpg

Samsung SH-S223C - OEM, noir

96924.jpg

Encore merci pour l'aide Kenpashi et Carpe_Diem =)

Il y a une promo sur l'alim Corsair CX400 à 29.95¤ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077594.html

Est-ce qu'elle suffit à faire tourner l'ensemble de la configuration ? (avec la marge de 20% de sécurité)

D'avance merci,

:francais:

Tu comptes 160W pour la CG en charge, et 120 pour le CPU, on arrive deja a 280W.

Ajoute a ca la carte mere, les disques durs etc... 20% de marge sur 400W ca te limite a 320W.

Donc Niet. 500 c'est juste pile poil.

Bah, même avec un OC à 3.6, le bloc d'alim à 650W < de qualité ! > est OK (125W max de TDP pour ce proc / hors LN2 et autre azote liquide... :eeek2: )

Le TDP n'est pas une valeur de consommation (même si celle-ci en est assez proche) mais une valeur thermique pour l'intégration: ça veut dire que le ventirad doit être capable de dissiper 125 joules/secondes pour assurer un bon fonctionnement du CPU.

La consommation électrique est directement proportionnelle à la fréquence et directement proportionnelle à la tension au carré, alors il faut en tenir compte pour un overclocking.

Imaginons maintenant un overclocking à 4 Ghz avec +0.1v: 125 / 1.4² *1.5² / 3.2 * 4 = 180W, soit +65W. Avec un Crossfire de HD5870, on serait à 575W de consommation.

A 3.6 Ghz sans monter la tension, on serait à 535W, ce qui est vraiment le maximum sur une 650W, vu qu'il vaut mieux respecter une marge de sécurité de 20% pour une utilisation quotidienne.

Le 955BE est un BE, j'espère que les ingénieurs AMD ont calculé le TDP max en fonction... :ooo

+1 pour la nuance entre Watt et Joules avec ce "/seconde" essentiel.

Mais tu as oublié les "forces de frottement" (au sens propre du terme) électroniques et les électrons perdus qui génèrent uen consommation supplémentaire (d'où des codages en 10bits dont seuls 8 bits représentent les données à exploiter et 2 bits pour le contrôle d'intégrité).

Bref, on peut aller très finement sur le sujet mais cela ne change pas grand choise : 15% de marge est suffisant avec une alim de qualité qui peut accepetr des hausses d'appel de 10% sans problème par rapport à la puissance nominale maximale délivravble.

Par contre, prendre en compte le vieillissement des compasants d'une alim de qualité, disons à 5% de baisse des capacités inbitiales / an, alors on peut considérer qu'une alim sur-dimensionnée juste ce qu'il faut pour 3-4 ans est un point de vue qui peut se défendre.

Mais dans le cas présent (au vu des messages du demandeur), 650W seront suffisants.

Edit : je viens juste de voir qu'il a pris une 500W avec une GTX 460. A la prise, on devrait tourner à 360W hors OC. Les 20% de marge sont assurée. Mais pas de SLI !

Il y a une promo sur la Corsair VX 550W à 65€ au lieu de 85€ : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html

Du coup pour 6€ de plus par rapport à l'OCZ ModXStream Pro 500W autant en profiter ?

Dans les commentaires de l'OCZ quelques personnes se plaignent de câble trop petit : à priori l'alim serait plus faite pour être en haut qu'en bas du boitier. Je risque d'avoir ce problème ?

edit : vu que tout le monde le dit : je remplace les barettes CAS7 en CAS 9 =)

Pour le moment pas de méga promo en vue pour aujourd'hui. Avec une commande passée ce soir je devrais avoir le matos lundi prochain (3-4j) avec l'ouverture du point relais.

Vous pouvez me confirmer que le Xigmatek Midgard ne pose pas de problème avec le Noctua NH-U12P SE2 avec 1 ou 2 ventilateurs ?

Pour le moment pas de méga promo en vue pour aujourd'hui. Avec une commande passée ce soir je devrais avoir le matos lundi prochain (3-4j) avec l'ouverture du point relais.

Vous pouvez me confirmer que le Xigmatek Midgard ne pose pas de problème avec le Noctua NH-U12P SE2 avec 1 ou 2 ventilateurs ?

Pas tant que tu ne mets pas de ventilateur latéral à hauteur du CPU.

Commande passée sur materiel.net =)

Montant total de la configuration : 1199,12¤ (la barre des 1200¤ n'a pas été dépassée ! ^^) soit 849,22¤ la tour seule !

Samsung SyncMaster P2470H 249,95 ¤

102759.100.100.jpg

Logitech G500 + Illuminated 99,95 ¤

107826.100.100.jpg

Xigmatek Midgard 62,79 ¤

88089.100.100.jpg

Corsair VX - 550W 64,89 ¤

32465.100.100.jpg

Asus M4A87TD EVO 95,49 ¤

111429.100.100.jpg

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 154,99 ¤

100938.100.100.jpg

Noctua NH-U12P SE2 59,99 ¤

96005.100.100.jpg

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 108,39 ¤

93280.100.100.jpg

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 59,79 ¤

94060.100.100.jpg

Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,89 ¤

96924.100.100.jpg

Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) 229,99 ¤

114936.100.100.jpg

Et Starcraft 2 acheté ce midi =)

Merci pour tous vos conseils, vous avez peut-être trouvé que j'étais chiant à force, mais je prend toujours mon temps avant d'acheter =)

Vivement lundi/mardi ! :cdmalades:

Une petite semaine a passée et... ma commande est bloquée à 50%. :(

Quand j'ai commandé mardi soir tous les produits étaient en stock, mais mercredi ils m'ont demandés un justificatif de domicile + carte d'identité et mercredi soir quand je leur ai envoyé la VX 550 était passé en réapprovisionnement...

J'espère que ça va pas tarder, j'ai envoyé un mail à materiel.net histoire de savoir ce qu'il en était.

Sinon pour voir ce qu'elle a dans le ventre vous me conseillez quels benchmark ? =)

Matériel reçu =)

Je suis en train de le monter, par contre j'ai quelque soucis avec l'installation du noctua sur la carte mère :

j'ai enlevé les 4 vices sur l'espèce de plaque noir autour du processeur pour viser les 2 pièces du noctua, j'ai mis le processeur et en montant le noctua dessus il y a un espace de 1 mm entre le processeur et le ventilateur. Est-ce que c'est normal que les 2 ne sont pas en contact ? (dans le guide d'installation en anglais ils parlent d'une "backplate" et je ne sais pas si ça correspondant à la plaque noir installé par défaut).

Et pas d'APN sous la main pour prendre des photos :s

edit : j'ai trouvé le manuel en FR mais il n'y a pas vraiment plus de précision : http://noctua.at/pdf/manuals/noctua_nh_u12...2_manual_fr.pdf

Le backplate, il est fourni avec le Noctua. Et je suppose que ce n'est pas tout à fait les mêmes dimensions que le backplate d'origine.

C'est impossible d'avoir un espace vu que rien qu'en commençant à visser, on est déjà en serrage.

A la limite, si tu sais, poste une photo de ton montage.

Le backplate, il est fourni avec le Noctua. Et je suppose que ce n'est pas tout à fait les mêmes dimensions que le backplate d'origine.

C'est impossible d'avoir un espace vu que rien qu'en commençant à visser, on est déjà en serrage.

A la limite, si tu sais, poste une photo de ton montage.

Il y a un backplate fourni avec le Noctua mais il est dans une boite étiqueté "Intel set" et il n'apparait pas dans le manuel d'installation pour l'amd.

Je vais enlever la plaque noir qui était déjà vissé dans la carte mère, avec ça le processeur et le ventilateur se toucheront facilement, et effectivement ils risquent de se toucher rien qu'en vissant un peu (la plaque noir doit faire 2mm de hauteur).

Merci :transpi:

J'ai fait des fouilles archéologiques, et j'avais bien un backplate fourni à l'époque avec mon Noctua, même ce doit être le même que celui d'AMD que je viens de retrouver. Ça va, je ne suis pas encore sénile. :transpi:

La hauteur est déterminée par les 4 entretoises en plastique, alors le backplate ne saurait pas voir une quelconque influence sur la hauteur.

Pourquoi est-ce que tu penses avoir 1mm d'écart ? Le Noctua cliquote quand tu le bouges ? Tu vois un écartement sur les côtés ?

Il n'y aurait pas un monticule de pâte thermique au milieu ? Cette dernière doit être à peine plus épaisse qu'une feuille de papier, et répartie sur toute la surface.

Pour l'étaler, j'utilise la bonne vieille technique du doigt emballé dans du cellophane.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...