Aller au contenu

PCI Enhancer

Shtong

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je profite d'un moment de répulsion intense pour mes tâches normales au boulot pour me dérouiller un peu en javascript. Et histoire de faire d'une pierre deux coups, j'en profite aussi pour optimiser ma navigations sur PCI.

Et j'obtiens donc :

Le script PCI Enhancer

Compatible Firefox+Greasemonkey et Chrome 4.0

Cliquez ici pour l'installer (attention : pour Firefox vous devez installer avant le plugin Greasemonkey)

Fonctionnalités

- Page multinews (celle qui affiche plusieurs news en même temps)

-- Les touches droite et gauche permettent de passer directement à la news suivante/précédente (comme avec les pages dans un PDF)

-- La touche suppr permet d'accèder directement aux commentaires de la news en cours (pour être précis, celle qui touche le bord supérieur de l'écran)

-- Un clic sur le titre de la news vous amène vers les commentaires et non plus vers la page de la news toute seule (que vous aviez de toute façon déjà sous les yeux :) )

-- Des sections "Sur le même sujet d'actualité" désormais réduisibles (et d'ailleurs réduites par défaut) pour un gain de place ! new_blue.png

autres_avant.pngautres_apres.png

- La completion des smileys pour les commentaires et le forum

-- Testez le : pendant l'écriture d'un message, appuyez sur Ctrl+Espace ou tapez deux ":" à la suite

-- Affinez l'affichage des smileys en tapant quelques lettres du code smiley voulu et/ou utilisez les flèches haut et bas pour sélectionner votre smiley

-- Appuyez sur entrée (ou espace, ou point, ou virgule, ...) pour insérer le smiley sélectionné !

compl1.png

Version actuelle : 1.2

Le Changelog est consultable ici

Voilà. C'était au cas ou ça intéresse quelqu'un. Il y a de fortes chances que de nouveaux moments de réplusion me poussent à ajouter de nouvelles fonctionnalités très rapidement !

Voilà. Je retourne bosser :roule:

• 2 semaines après...

Version 1.1 :transpi:

Au programme, la smiley completion (voir premier post) :fou: et quelques bugs en moins

v1.1 - 2010/08/14

NOUVEAU :

- Pour les commentaires et le forum, ajout d'un système de complétion pour smileys :

- Lors de l'appui sur Ctrl+Espace dans une boite d'édition de commentaire ou de message sur le forum, la boite de complétion apparait

- Lors de l'entrée du texte "::" dans une boite d'édition de commentaire ou de message sur le forum, la boite de complétion apparait

- Une fois apparue, l'utilisateur peut taper un morceau de texte de smiley pour réduire la liste de choix.

- Il est possible de sélectionner un smiley dans la liste avec les touches haut et bas

- Une fois sélectionné, le smiley est inséré lors de l'appui sur entrée, ou lors de la saisie d'un caractère non alphanumérique (espace, point, ...)

CORRECTIONS :

- Lors du clic sur le titre d'une news dans la page multi news, le lien s'ouvre maintenant dans le même onglet et non dans un nouveau.

- Lors du clic sur le titre d'une news qui n'a pas de commentaires dans la page multi news, l'utilisateur est redirigé vers la page de la news et non la page de signalement d'erreur (merci Nemesis93_75)

BUGS CONNUS :

- La popup de smileys ne s'affiche pas dans les formulaires d'édition (forum)

- Dans certains cas, la popup ne se place pas à gauche du curseur

:byebye:

Je me suis posé la question pour l'utilisation de la souris (molette et plus simplement clic sur le truc qu'on veut ajouter dans la liste) mais au final je pense que taper un morceau de smiley et passer direct à la suite est plus rapide que passer la main du clavier à la souris, scroller vers le smiley qu'on veut, cliquer dessus, et revenir au clavier.

Moi aussi j'écris les smileys mais justement cette fonctionnalité est faite pour ceux qui les écrivent, pour les écrire plus rapidement avec cette fonctionnalité de filtrage. Par exemple, pour taper ":français: " il suffit en fait de taper au clavier "::fr " et paf c'est bon. Après c'est vrai que c'est un coup à prendre mais bon en fait c'est un système que j'utilise tous les jours avec mes outils de travail alors je suis habitué :]

Enfin c'est mon avis, si je vois que tout le monde veut la souris je la mettrai sans doute en place :)

Une petite maj (principalement pour corriger l'absence de complétion la plupart du temps dans le forum :cartonrouge:)

v1.2 - 2010/08/17

NOUVEAU :

- Dans la page multi-news, les sections "Sur le même sujet d'actualité" sont désormais masquées (sauf leur titre). Il est possible de les faire réapparaitre en cliquant sur le titre.

CORRECTIONS :

- Correction d'un bug qui empêchait le chargement du script de manière aléatoire (surtout sur le forum).

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...