Worlak Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Salut à tous, Je cherche un nouveau disque dur système, capacité de 300 à 500 Go, en Sata 2. De préférence rapide (normal, c'est pour le système), pas trop bruyant non plus et en bonus qui ne chauffe pas trop. Mais PAS de SSD :-) (trop chère et j'ai encore des doutes sur la fiabilité à long terme). J'ai déjà commencé à jeter un coup d'oeil, mais pas facile de trouver des comparatifs ou des tests lisibles (ou d'en trouver tout court de moins de 2 ans ...). Que vallent les WD Caviar Black et les Seagate Baracuda 7200.12 ? Il y aurait aussi les velociraptors, mais en (beaucoup) plus cher à capacité de stockage égale, mais j'ai lu quelque part qu'ils étaient rattrappés par les cavair black. Donc si quelqu'un a un avis éclairé, je suis preneur Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Je serais plutôt pour le Western Digital car assez fiable, durable et rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Seagate 7200.12 ou Western Digital Black, ils se valent tous les deux. Le Seagate est moins cher, mais le Western Digital a une garantie de 5 ans. Le Velociraptor est rattrapé par le Western Digital Black 2 To, mais pas par le 500 Go. Dans les deux cas, on reste malgré tout dans des écarts difficilement perceptibles par l'utilisateur. Les nouveaux hybrides Seagate Momentus XT sont un bon compromis aux Velociraptor pour beaucoup mois cher. Quoi qu'il en soit, hybride ou disque dur normal, je trouve que le Velociraptor ne justifie absolument plus son tarif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worlak Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 Effectivement, les performances du hybride sont sympa. Hélas, il semble que ce soit du Sata 3 d'après prix du net : Momentus XT Donc ce serait gaché avec mon controleur Sata 2 Je vais donc m'orienter vers le WD Black. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 C'est juste un erreur de référencement de Prix du Net: il s'agit bien d'un SATA II 3Gb/s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.