Aller au contenu

Problème de Boot : Asus p5q se plus


Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma config :

asus p5q se plus

dual core e5200 2.5ghz

nvdia 7600gt

2x HDD sata

alim : Fortron green power 400 w

Donc voila depuis quelque temps, lorsque je redémarre mon PC ou qu'il démarre a froid le Boot ne se fait pas. Je m'explique : Les ventilateurs tournent, l'écran reste noir et toute les 5sec le PC s'éteint et se rallume.Le seul moyen pour que sa marche, c'est d'effectuer un clear cmos avec le jumper.

De plus, impossible de modifier le bios, car en faisant Exit & Save le problème ressurgit.

Avant sa tout marchait nickel, je faisais un overclock du CPU mais pas énormément ( 3.1 ghz), donc je ne pense pas que c'est sa qui a bousiller la carte mère? Sinon comme solutions, j'ai déjà essayer de changer la pile de la carte mère car je l'avais lu sur d'autres forums et flashé le bios, cela n'a rien changer au problème...

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème? A l'aide!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies les jumpers si ils seraient pas mal branché et la pile vu que ça enregistre pas les paramètres.

Reflash le bios si c'est pas trop compliqué ^^.

Fais un gros clearcmos de 5 min et pendant t'y es tu peux même tout débrancher les composants et les remettre un par un histoire de régler les problèmes de contact et d'électricité statique ...

Vu que t'as le bios à jour, tu peux peut-être envisager un SAV de ton magasin ou un RMA directement auprès du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vérifier les jumper, fait un clear cmos de 5min, reflashé le bios et de plus la pile est neuve donc... J'essayerai ce soir de tester avec une autre carte graphique et alim, la je suis au travail.

Sinon j'ai appeler le magasin , il m'ont dit de contacter ASUS...

Avez vous deja eu affaire au SAV ASUS? Est ce que c'est long comme processus?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout les autres SAV, ça peut prendre un mois et quelques jours au max si tout se passe bien ...

En tout cas je te conseille d'enregistrer ta CM sur le site d'asus et d'envoyer un mail à un technicien en décrivant tout les symptômes que ta CM a ( Problème de cmos, etc ... ) et que t'as changé la pile et refait un reset du bios, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même soucis sur une P5K deluxe.

Après plusieurs essais croisés, il s'est avéré que c'était la RAM.

J'ai changé 3 fois de kits DDR2 (G.skill HZ) et toujours le même soucis au bout de 3/4 mois rebelote.

Maintenant je tourne avec du Crucial et aucun problème.

Pour vérifier, boot sur une des 2 ou alors inverse le sens et dès que tu boot, teste avec memtest.

Dans mon cas la CM n'était donc pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de changer de ram et sa me fais toujours le même problème...

De toute manière ce n'est pas grave, j'ai décidé de revendre les composants et de changer de config.

Je pense prendre :

intel i5 760.

GIGABYTE GA-P55-USB3

G.SKILL Ripjaws Series 4GB (2 x 2GB) ddr3 1333

GIGABYTE GV-N460OC-1GI GeForce GTX 460 (Fermi) 1GB

Ma question enfaite c'est de savoir si mon alim : Fortron green Power 400w pourra suffire? De plus, cette alim posséde une prise 4pin pour le cpu alors que la carte mere 8pin. ( jai lu que l'on pouvait quand meme le brancher?)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...