Aller au contenu

Cherche hôtel Rome

PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour !

Je vais passer quelques jours à Rome en fin d'année et je cherche un hôtel. J'ai un budget de 250/300¤ pour 4 nuits.

Je ne connais pas du tout Rome, je commence à regarder les différents quartiers, les lignes de métro, les sites à visiter.

J'aimerai avoir des avis de gens qui ont été à Rome ? Dans quel quartier vous me conseillez de chercher l'hôtel ? Sachant que j'aime beaucoup marché, j'aimerai être assez près de sites touristiques, pouvoir rentrer tard le soir à pied à l'hôtel sans "craindre" (sachant que j'ai toujours mon reflex à la main ou dans le dos...).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

:transpi:

Salut :transpi:

J'y suis allé y'a 1 an/1 an et demi.

On avait pris un B&B pas très loin de la gare Termini et de la basilique Sante Maria Maggiore (me rappelle plus l'adresse, vais essayer de retrouver, mais je garantie rien :zarb: ).

C'est assez proche de tout, tu peux faire pas mal de chose à pied quand même et si besoin, la gare routière est pas loin + metros à Termini. Et ça craint pas ^^

Par contre, les hôtels à Rome sont plutôt cher. Même le moindre B&B qui paye pas de mine va taper dans les 100€ la nuit si je me souviens bien.

Voilà déjà quelques éléments pour commencer ^^'

++

Merci pour ta réponse !

J'avais effectivement repéré le quartier Termini, du fait de la proximité des 2 lignes de métro. J'imagine qu'il doit aussi y avoir pas mal de bus dans le coin du coup !

J'ai jamais testé le B&B. C'est comment ? Pas trop contraignant niveau horaire ? (on peut rentrer quand on veut ?)

L'hiver dernier j'ai été à Stockholm, j'y louais un espèce de mini studio à 60¤ la nuit avec cuisine équipée, TV, internet,...j'aurai espéré retrouver quelque chose du même ordre (je pense que le coût de la vie était plus important à Stockholm) mais les hôtels ont l'air plus cher ...

Pas de souci dans ce B&B sur les horaires.

Par contre j'avais pas pensé au studio en effet, mais là par contre, je peux pas te donner de conseil/idée :/

On a loué comme ça avec des potes à Milan, mais Rome, je ne sais pas, ça doit surement se faire aussi.

Pour Termini, oui, c'est aussi la gare routière :up:

• 3 semaines après...

Si vous êtes toujours intéressé pour les hôtels a Rome j'en connais beaucoup mais avec le budget que tu a le meilleur c'est L'hôtel Saint John. C'est bien située avec une ambiance assez agréable et un personnel très sympa. Pour le prix que ce sa vaux vraiment le coup et réserve en avance et des fois il y a quelques euros en moins!

http://www.twenga.fr/voyage/hotels/hotel-i...-john-rome.html

J'espère que ca vous aidera!

ilcanzese :perv: ..........;)

-------

Roma c'est ma deuxième patrie en effet ...........

----------

+1 pour réserver depuis la France, prix + INtéressant

-

poskay pour visiter Rome il te faut faire des choix, il y a tellement des choses a voir que il faut avoir des priorités .........

*

1 jour minimum pour visiter le Vatican et ses musées, dans l'ordre INverse vu l'attende a prévoir a l'entrée des ces derniers ( pantalon long obligatoire en principe )

réservation here pour éviter les longues queues ;)

-

1 jour minimum pour le Colisée et les restes du " foro Romano "

-

1 jour pour le côté Baroque avec les fontaines et les places

-

autres choses: galleria borghese( statues de Bernini/Canova ....)réservation here . le Quartier de l'EUR, catacombes ; Moïse par Michel-Ange. ; chateau-saint-ange; domus aurea ...la villa de Neron ................a suivre :perv:

-

-

Le trou de serrure du prieuré de la Piazza dei Cavallieri di Malta............

moyenchevalier-de-malte.jpg

;)

.

7abb9a4f3708f7f43fdcdac41e26abbf.jpg

-

De la Piazza Garibaldi la vue est splendide sur la ville.

---------------

la roma-card pour avoir accès a certains musées et pour les transports here

----------------

les monuments sont très biens éclairés le soir et avec un trépied le bon résultat est garantie !

-

la meilleur pizza alla "Romana" ...........tout près du Vatican ;)

Pizzarium

Via della Meloria 43

00136 Rome

here !

-

Le Roi du Tiramisu – Bar Pompi - Via Albalonga, 7 - 00183 Roma

A 50m de la station de métro Piazza Re di Roma

Ouvert de 6h30 à 1h30 ! Fermé le lundi !

-

sans oublier de faire un tour dans le quartier de trastevere le soir et manger dans un des restaurants que ne manquent pas dans ce coin de Rome .........gaffe aux prix K même ;)

-

15784139f250ebaceb497b71f1b10525.jpg

-

piazza di Spagna depuis Trinità dei monti

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...