Aller au contenu

problème d'assemblage de pc


Libium

Messages recommandés

Bonsoir,

Je dois avouer que c'est pas trop mon truc de m'inscrire sur un forum juste pour demander un service mais on m'a conseillé votre forum...

Pour la première fois, j'ai tenté d'acheter un pc en pièces détachées afin de le monter moi-même. Bon, comme à mon habitude, j'ai un problème (oui, sinon, je serai pas là)

Je pensais avoir tout brancher correctement.. Visiblement non.

A l'allumage, j'ai droit à une série de bips courts sans fin. D'après le "fucking manual", c'est un "power error"

Comme j'ai deux-trois bases en langue shakespearienne, j'ai compris que ça devait être un problème avec l'alimentation, j'ai revérifié mes branchements (ATX et ATX_12V)

Selon moi, c'est bon (là, vous pouvez donc vous moquer)

J'ai également pensé que mon alimentation pourrait ne pas être assez puissante (?), mais j'ai du mal à juger, mon alim' fait 400W et le matos est le suivant :

- ATI Radeon HD 4350 -1 Go HDMI/DVI - PCI Express

- Cooler Master Elite Power 400W - Alimentation 400W ATX v2.3 12V

- Corsair Dominator 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X2048-8500C5D

- Gigabyte GA-P43-ES3G (Intel P43 Express) - ATX

- Intel Core 2 Duo E7500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 3 Mo 0.045 micron

- Lite-On iHAS524-32 - Graveur DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA

- Western Digital Caviar Blue 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II - WD2500AAJS (bulk)

Si quelqu'un a un éclair de génie... Sinon, je mettrais des photos demain (desfois que mes branchements soient pourris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une alim' neuve. donc, Je trouve bizarre qu'elle puisse être défectueuse. D'autant qu'à l'allumage tous les ventilos tournent. Donc, y a bien alimentation de la carte mère.

Je n'ai pas d'alim' de secours pour tester cependant.

J'ai vérifié la CG, elle n'a pas de connectiques alim'.

J'ai pris quelques photos.. Je me suis peut-être (sûrement?) merdé dans les branchements.

http://img64.imageshack us/img64/6451/p1010830u.jpg

zoom sur la RAM, le proc' et les connexions ATX/ATX_12V

http://img230.imageshack us/img230/1886/p1010832h.jpg

zoom sur les ports SATA, connectiques d'expansion et CG

http://img713.imageshack us/img713/9235/p1010833.jpg

J'ai laissé les .jpg en 8M, ça permet de zoomer.

Si quelqu'un peut m'aider, je dois avouer que je sèche complétement...

PS : vos balises url se foutent de ma gueule en plus...Faudra rajouter un point entre "imageshack" et "us"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les entretoises sont en place, j'ai sorti la carte mère et je l'ai remis, en vérifiant chaque branchement, chaque vis, en cherchant s'il y avait un quelconque court-circuit, mais rien.

Je continue à avoir une longue série de bips courts... Je vais aller dans un magasin de maintenance demain pour vérifier si l'alim' n'est pas défectueuse.

Deux trois questions de noobs en passant :

- le fait que les ventilos tournent, cela prouve bien que la CM est alimenté. Donc, le bloc d'alimentation devrait fonctionner normalement, non ?

- ça pourrait venir de la CM ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...