Aller au contenu

[RESOLU] Carte LAN HS?


linkin623

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens d'acheter cette carte mère GA-H55N-USB3 suite à l'aide de Kenpachi , ça tourne nikel sauf que la carte LAN semble HS!

Dans le bios, elle se déactive parfois, et quand elle est activée me fait un "crash during système load, please press ctrl+alt+dell" ou n'existe pas dans le gestionnaire de tâche!

Dans le bios (F4 à jour), je n'ai pas d'adresse mac et sur le routeur il ne détecte personne. C'est vraiment ennuyeux car je n'ai aucune clé WIFI pour me connecter à internet et activer Windows 7 pro.

Sur internet, le problème existe mais je n'ai pas trouvé de vrai réponse, juste que des cas particuliers genre "d'un coup ça remarche"!

;) merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est SAV.

Sinon tu peux aussi utiliser une carte Ethernet, il y en à souvent sur les vieux ordis qui à une certaine époque n'avait pas de port Ethernet sur la carte mère. Il faut juste qu'elle soit au format PCI, souvent c'est du 100 Mbps.

Attention lorsque tu changera ta carte mère au SAV il est probable que Windows te redemande de l'activer ce qui est embêtant.

Edit : arf pas de port PCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai envoyé un mail au SAV de Materiel.net, en espérant que ça soit rapide. Sinon autre soucis, 7 64bits pro ne pouvait exploité les 4 go de ram car la CM ne disposée que de 2go... J'ai cherché en vain une option du style "remap memory" ou autre, mais rien à faire! Vous pensez que c'est aussi un problème matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows ne voyait que 2 Go de RAM ?

Peut-être faudra-t-il mettre à jour le BIOS si ça se reproduit...

j'ai eu ce réflex, mais le dernier en date (F4) a été mis par mes soins et le problème n'a pas évolué! Je pense que cette CM était bien défectueuse, au moins pour le LAN, donc un bug sur la mémoire est possible ==> seul une barrette semblait fonctionner

D'ailleurs j'ai lu qu'un mec a réussi à résoudre ce problème de limite mémoire en changeant son rad CPU par le rad Intel stock, soit disant moins "contraignant" pour le Die ce qui lui a permit de récupérer ses 4 go... :mad2:

En passant, quelle :censored: les push pins, surtout le dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà c'ets partis au SAv et vilà ce que l'on me dit

Cher client,

Votre kit mémoire est défectueux.

Nous allons effectuer un échange à neuf de celui-ci.

Votre carte mère est fonctionnelle, nous n'avons rencontré aucun problème

réseau, la carte réseau est bien détecté, et la connexion internet fonctionne

parfaitement. Nous avons mis à jour le bios de votre carte mère.

:transpi: Je ne comprend pas vraiment comment une barrette de ram peut faire planter la carte LAN :transpi: ... Une idée, une histoire? J'aime bien savoir pourquoi :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la ram et la CM a été achetée chez Mat.net et donc j'ai tout renvoyé. Je me demande bien le rapport entre le kit mémoire et le bug du bios sur la carte LAN, c'est pour ça que je vous en parle. Une histoire de mémoire partagée peut-être?

(un retour sur la config montée je vous ferai, j'espère que ce n'est pas une incompatibilité avec le i5 760)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon merci à tous :roule: de m'avoir répondu!

J'ai tout remonté, et effectivement le bug provenait bien d'une barrette mémoire défectueuse.

La carte LAN semble fonctionner, car en allant faire un tour dans le BIOS sans rien toucher (option "discard change and exit), j'ai encore eu droit à un beau plantage :transpi: ! Mais Windows s'est lancé avec l'outil de restauration et c'est revenu... Bête à chagrin ce bios! :transpi:

:mdr: au plaisir sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...