frakamoi Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Salut Bah merci beaucoup a vous tous de votre aide... Je voulais attendre que la CG soit en stock avant de commander (normalement le 9 Aout, mais elle est repassé a "14 jours" Donc je me suis décider pour ceci Carte Graphique: Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) 229,99 ¤ Carte mère: Asus P7P55D-E Pro 188,99 ¤ Processeur: Intel® Core™ i5 760 194,89 ¤ Mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO 121,79 ¤ (-5% avec le bon) Alimentation: Corsair HX - 650W 119,89 ¤ Disque Dur: Western Digital Caviar Green S-ATA - 2000 Go - 64 Mo 113,49 ¤ Graveur DvD: Samsung SH-S223L - OEM, noir 22,99 ¤ (0.10¤ plus chère que celui choisi de base, mais avec les critique positive au lieu des négative... dans le doute j'ai préférer changer ) Dissipateur: Cooler Master Hyper 212 Plus 25,99 ¤ Total: 1 011,92 ¤ (sur la facture) j'ai profiter de la baisse de prix du processeur, du changement de modèle de Carte graphique (au pire je me pencherais sur l'OC moi-même...) de la promo sur la mémoire "écolo" pour modifier la ram et l'alimentation.. la Corsair me faisait les yeux doux depuis... un bon moment déjà et j'ai craquer J'ai pu prendre tout les composant que je voulais a part la CG (ou presque ) et sans exploser mon budget... Merci a vous tous PS: si vous voulez quand j'aurais mon PC je ferais un petit test avec Futuremark Vantage et poster le score ou bien c'est inutile? (pour aider a conseiller les personne) Post d'origine: Bonjour/Bonsoir a tous (Et désolé de vous déranger pour une Nième config de jeu mais je suis trop indécis sur trop de point ) Je souhaite donner un ptit coup de jeune a ma config actuel (Pour faire bref voilà le plus important...Pentium Dual-core 2.8Ghz , 2Giga de ram DDR2, 8800 GTS 640 Mo) Bon comme vous voyez ce n'est pas un super PC roxxor Je joue a toute sorte de jeu FPS, aventure, STR (Comme Crysis, Assasin's Creed 2, J'aimerais jouer a Empire Total War,...) Pas sur que cela vous aide... Donc voilà le défi: - Réaliser un PC de jeu pour pas trop chère ( entre 900 - 1000 ¤ on peu dépassé si c'est vraiment nécessaire mais pas trop ) - Compatible avec l'écran Samsung SyncMaster2233RZ (résolution: 1680 x 1050) et la 3D Vision - Que sa rentre dans ma tour (Cooler Master Storm Sniper... Oui bon, normalement ce sera facile ) - Que les pièce se trouve sur Matériel.Net (je suis belge mais j'habite pas trop loin d'un point de retrait) - Si possible Silencieux - Je souhaite mettre 2 de mes disque dur de 320 Go en RAID 0 pour le système (donc la CM devra être compatible avec le RAID0 et ces 2 disques sont déjà en ma possession) - Avoir assez de place pour stocker mes data (genre 2 To) - Carte mère avec au moins 7 port SATA (et bah un max d'USB ) - Graveur DVD - (Alimentation modulaire) j'ai déjà un peu regarder les différent composant que je pourrais acheter éventuellement mais j'hésite sur a peu près tout... Carte graphique: je pensais a une GTX 460 1Go mais quel modèle? Processeur: je pensais prendre un Intel core I5 760 (je n'ai rien contre AMD) Ventirad: Celui fourni avec le Intel est-il bon? Ram: 4 Go Gskill PC 12800 comme celle là Alimentation: bah une bonne... mais laquelle? Corsaire? Antec? Carte mère: alors a ce niveau j'hésite sur plusieurs points: USB 3.0? compatible SLI ? SATA 3? est-ce que toute ces chose sont intéressante? ou bien vaut-il mieux passer son chemin? Graveur DvD: Bah un truc basique en SATA quoi... http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/5...C_OEM_noir.html OS: Windows 7 64bit (ne pas compter dans le prix, je suis étudiant et j'ai accès a l'ELMS... Donc gratuit pour moi ) En résumé: Me faut tout les composant que contient un PC (J'ai déjà une souris, un claviers, le boitier, l'écran avec les lunette, les enceinte) j'ai les compétence pour monter le PC moi-même Je compte passer ma commande d'ici une ou deux semaine Voilà, je pense que vous avez toute les informations nécessaire pour me conseiller au mieux, si vous avez des question a me poser n'hésiter pas Merci a vous tous de vous penchez sur mon triste sort PS: désolé pour les fautes d'orthographe éventuel j'ai fait mon possible pour les corriger (je suis dyslexique et ce n'est pas mon fort...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Le SLI de GTX460 s'impose obligatoirement pour l'écran 3D Vision. Une GTX460 en 3D vision, c'est comme une 8800GT en 60Hz. Heureusement, tu as déjà le boîtier et les disques durs, mais ce n'est budgétairement pas possible avec un Core i5. J'innove donc en live avec un SLI de GTX460 sur plateforme AMD. Sinon, c'est un pitit Core i3 (quand même très bien pour les jeux) Ou alors, Core i5 760 avec la deuxième GTX460 plus tard. La GTX460, j'ai pris un modèle au hasard, mais je ne me suis pas encore attardé sur les tests de designs persos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakamoi Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Merci de tes réponse En réalliter je penser me rajouter une GTX 460 plus tard si une seul n'est pas suffisante (mais pour commencer c'est quand même bien mieux que ma vieille 8800 GTS 640 Mo...) Le coup du SLI sur plateforme AM2 j'y avais pas pensé... mais un peu bête de prendre des composant dépassé non? Donc je pense plus m'orienter vers une base de core i5 les OCZ sont mieu que les Gskill que j'ai link? l'alim Antec sera suffisante je pense (et dire que je pensais qu'une 650 W serait suffisante Sinon me reste a choisir une bonne CG... OC d'usine utile? laquelle? dissipateur pas trop bruyant,... j'hésite entre l'EVGA qui est bien OC, ou la Gigabyte qui est aussi OC, mais pas autant... Ou bien un modèle de base comme La club 3D PS: me faudrais aussi un HD de 2TO... comme ce n'est que pour les data... que pouvez vous me conseiller? Hitachi est-il une bonne marque? PS 2: ma copine ma demander de lui acheter un clavier "silencieux" le Heden flexible est-il un bon choix ("Trop cool il est souple et bleu" dit ma copine... ) ou bien faut-il l'éviter a tout prix? (elle utilise pas vraiment énormément son PC) Merci encore de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Je ne considère pas vraiment l'AM2+ comme dépassé dans la mesure où le même processeur aura des performances identiques à l'AM3, la mémoire et l'Hypertransport n'influant quasiment pas sur les performances. L'inconvénient de l'AM2+, c'est surtout que c'est fini pour l'évolutivité, et qu'on se retrouve avec de la DDR2 qui ne sera pas récupérable pour une future plateforme. J'ai mis les barrettes les moins chères, mais je préfère les G.Skill pour leur voltage inférieur. Le Hitachi est assez performant, mais est très bruyant et chauffe beaucoup. Pour du stockage, je préfèrerais un Caviar Green. Une configuration avec i5 760 et SLI de GTX460 consomme au maximum 400W, alors une 650W suffit. Mais il faut impérativement avoir 4 connecteurs PCIe. J'ai trouvé des tests des GTX460 MSI et Gigabyte, et la MSI a l'air de cartonner en refroidissement / nuisances sonores avec 12° de mieux qu'un modèle de référence. Sinon, j'ai retrouvé le test PC INpact du clavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakamoi Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 je pense alors plutôt prendre les Gskill si elle sont meilleur (pour les 4.40€ de différence) Bah va pour un Caviar Green (normalement les 5400 RPM ne se feront pas trop ressentir vue que c'est que du stockage) Et si je peux gagner 10€ sur l'alim... en prenant celle-ci qui possède aussi 2 connecter 6pin et 2 connecteur 6+2 pin... ah moins que avoir 100 Watt de plus serais judicieux? :s Antec est donc une bonne marque d'alim Merci pour les test Me faudrais trouver le test de la EVGA c'est le modèle le plus OC et le dissipateur me semble assez classique, mais il n'est pas le modèle de référence... du coup... J'hésite beaucoup Et les test j'en ai trouver que pour la version 768 Mo Et ensuite me décider pour la carte graphique et passer commande au fait pour un SLI, il faut obligatoirement 2 carte identique? même marque, même fréquence,... ? Merci encore de ton aide PS: comment tu fais pour créer des lien vers un panier avec Materiel.net? test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 L'Antec 650W est nickelle. L'EVGA roxe bien sur les fréquences, et a le gros avantage de ne pas rejeter d'air chaud à l'intérieur du boîtier: pour un SLI, c'est un facteur à ne pas négliger, car la température interne du boîtier (et des composants) peut en prendre un coup. On peut bien entendu faire du SLI avec des marques différentes. Pour le panier, il faut le remplier, cliquer sur "Envoyer le panier par email", et récupérer le lien envoyé (en l'ouvrant, et en le récupérant dans l'historique Firefox par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakamoi Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 hum, je sens que la EVGA sera mienne donc (comme elle est pas encore en stock, je vais un peu attendre avant de commander (comme prévue quoi)) et si j'en achète une autres, il faudra donc les même fréquence non? et donc voilà la configuration final Merci encore pour ton aide Si vous avez encore des remarque a faire, je suis ouvert a toute proposition (pas de truc sexuel hein!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Évidemment, il vaut mieux avoir deux cartes aux mêmes fréquences, ou le SLI fonctionnera aux fréquences de la carte graphique la plus basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 Bonjour, Seule objection, j'aurais privilégié 2 disques de 1 To au cas où un crame et pour une meilleure redondance des données. Strike last command, je viens de lire ton dual RAID de 320Go. Je dirais donc qu'elle a l'air au poil ta config. Quand tu te seras arrêté sur une config, tu pourras revenir éditer ton 1er post et poster la config dedans ou faire un lien de la config panier. Ce qui permettra une meilleure visibilité pour tous les INpactiens. Merci aussi d'indiquer la boutique où tu l'as acheté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakamoi Posté(e) le 2 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2010 Oui Monsieur Quand j'aurais passer commande je viendrais éditer merci de ton opinions a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.