Aller au contenu

Configurations INpactiennes fofo


digital-jedi

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve extraordinaire la participation dans ce forum et la qualité des réponses des experts, mais j'ai toujours été étonné du fait qu'il n'y ait pas de capitalisation entre les posts qui se suivent et s'enchainent pour les configs PC.

Je m'explique, on a épisodiquement/rarement des configurations INpactiennes proposées par PCI et très souvent des configurations Inpactiennes proposées dans ce forum (après de longues discussions dans chaque topic isolé).

Pourquoi ne pas réunir ces dernières conf PC fofo dans un post (ou une interface un peu plus touchy pour une meilleure visibilité, genre site web généré automatiquement, patati et tout le couffin) ?

La 1ère solution aurait le mérite de centraliser les confs dans le fofo, et cela pourrait juste se faire en copiant collant la config retenue pour chaque fourchette de prix au fur et à mesure qu'elles apparaissent (400, 600, 800, 1000, 1200, 1400, etc), en précisant la date pour chaque conf créée et la boutique associée.

Le travail de ceux s'y attelant pouvant être facilité en imposant un formalisme listant les pièces dans le PC : CM, CPU, RAM, CG, etc, et en informant l'INpactien, qui aurait eu la réponse pour sa config, qu'il doit mettre à jour son post initial avec la conf retenue et le formalisme imposé.

Ce travail initial permettrait aussi de soulager ceux qui prennent la peine de répondre à chaque fois et qui, par exemple, retournent creuser dans un précédent topic pour apporter quasi la même réponse à 100¤ près dans le nouveau topic.

(Il y a certes la fonction recherche dans le fofo, mais les topics partent tellement dans tous les sens qu'il n'est pas facile de s'y retrouver.)

Voilà, c'était la question qui me trottait depuis trèès longtemps dans la tête.

Merci.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise idée dans l'ensemble...

Mais je pense que les personne vienne ici pour avoir des conseil personnaliser: genre ils ont X euro et veulent conserver une pièce de leur vieux PC, ici on pourra leur dire si c'est une bonne idée ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a existé un moment mais je ne sais pas pourquoi ca ete abandonné après des mois

edit: Ca existe toujours en fait ICI :smack:

Perso je pense que ca devient peux utiliser dans la mesure ou des gens ne veulent pas avoir la mime config que les autre. et plutôt de dire qu'est ce que je peux modifier dans la config inpactienne n°1 sachant que .. blablabla.. ba c'est plus simple de faire son propre post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les configurations INpactiennes vont revenir je pense.

Ensuite, les gens qui viennent poser leur question ici ont pas forcément les mêmes attentes. Par exemple, deux personnes veulent une config pour 800¤, une pour faire du stockages (de films de vacances bien sur ;)) et l'autre du jeu.

Ca ne va pas du tout être le même type de configuration :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

:mad2: frakamoi

Mais je pense que les personne vienne ici pour avoir des conseil personnaliser: genre ils ont X euro et veulent conserver une pièce de leur vieux PC,

Je suis à moitié d'accord avec toi : 50% du temps, les gens viennent pour demander une évolution sur un vieux PC, et 50% du temps, il s'agit d'une config from scratch.

Si le 1er cas ne convient pas complètement à la problématique que je soulève, le 2ème cas y répond parfaitement.

Quoi qu'il en soit, les gens sont (tellement / souvent / parfois) dépassés par les évolutions technologiques à gogo, et trompés par les erreurs de chipset ou de ventirad ou de conso que ce ne serait pas mal d'avoir des guidelines sous forme de config type.

;) Kenpashi

genre topic épinglé avec mises à jour régulière des configurations en premier post...

C'est exactement ça oui !

:transpi: Terminou

Ca a existé un moment mais je ne sais pas pourquoi ca ete abandonné après des mois

edit: Ca existe toujours en fait ICI

Je ne comprends pas l'utilité de ce topic foullis de 27 pages par rapport à la question. :censored: Je l'avais déjà vu, mais son objet initial a été détourné. Il s'agit d'un topic où des questions spécifiques sont posées et non où des config INpactiennes sont épinglées.

:devil: nemesis :

[ les gens qui viennent poser leur question ici ont pas forcément les mêmes attentes

Tout à fait mais, pour ton exemple, il s'agirait d'échanger une carte graphique "roxxor" dans la conf à 800€ épinglée contre une solution CG bureautique + dual raid ou un DD plus gros.

Donc l'utilité d'une config générique à différents prix est toujours utile imho. Car on peut facilement l'orienter dans un sens ou dans l'autre en fonction du besoin exprimé.

Merci pour toutes les réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smack: Kenpashi
genre topic épinglé avec mises à jour régulière des configurations en premier post...

C'est exactement ça oui !

Personnellement, je m'y suis repris à plusieurs fois, cette année, pour faire ce genre de topic pour finalement abandonner avant de poster la version finale car à chaque fois que je "termine" de nouvelles sorties ou variations de prix font que j'ai des retouches à faire et on arrive dans un cercle vicieux qui fait que je ne poste jamais :up:

J'ai toujours les brouillons pour ceux que ça intéresse car je pense qu'à plusieurs, il est possible de "tenir" le rythme des màj de matos & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne mais demanderait beaucoup de boulot.

Entre les differents "paliers" de tarifs, a multiplier par le nombre d'usages (une config a 900eur sera differente si elle est a usage encodage que pour du gaming par exemple)

Il serait peut etre plus facile de proposer pour chaque composant plusieurs possibilités selon la gamme de tarif.

Par exemple, niveau processeurs ca donnerait quelque chose du style :

- de 120 euro :

Athlon x3 635 (108eur) ou i3 530 (113eur)

- de 250 euro :

i5 760 ou Phenom II 965 BE

etc...

Il est a mon sens plus facile de maintenir ce genre de listes, plutot qu'une config complete, ou la moindre hausse de tarif sur un composant peut reclamer des changements ailleurs pour rester dans la bonne gamme tarifaire. notamment sur des composants comme les boitiers ou il ya "peu" de mouvements niveau prix, et assez peu de sorties intéressantes au final

Eventuellement voir pour l'option des kits d'evolution (CPU + CM + RAM + rad et peut etre CG ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En tout cas, quand je vois la multiplicité croissante des demandes qui sont quasi identiques au niveau fourchette de prix, ça me désespère.

Vous avez bien du mérite, je comprends pas d'où vous tirez votre énergie.

Un beau gâchis selon moi... :chinois:

PS : Vote +1 pour le topic épinglé avec mises à jour régulières des configurations en premier post...

PPS : Surtout que sur les 3 dernières pages, il y en a peu de marqué en résolu, donc ça n'aide pour une éventuelle recherche, et les titres sont quasi tous écrits à l'arrache genre "config pc" sans plus de détails, pas de prix, pas de spécif (bureautique/multimédia/gaming), avec/sans montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...