Aller au contenu

Configuration économique

intox01

Messages recommandés

Bonjour,

mon PC fixe a cramé il y a 6 mois et depuis je fais avec un eeepc comme ordinateur principal. Pour la rentrée j'aurais besoin d'un vrai PC, dont l'utilisation serait principalement bureautique / CAO (Catia V5, qui n'est vraiment pas gourmand, à part en ram sur les gros assemblages) / éventuellement un peu de calcul, mais de manière anecdotique. Etant actuellement en stage, je touche de l'ordre des 300¤ par mois net, donc budget plus que mini. Je ne sais donc que choisir:

-Un portable d'occasion (pas vraiment besoin de mobilité, mais des configs "bureautique" sont aux alentours des 300¤)?

-Un fixe d'occasion? Mais je sais pas du tout quels composants viser...

-Remonter un PC? Je peut récupérer boitier (alim HS, elle aura fait moins d'un an... :/, je peut d'ailleurs surement voir pour la garantie Corsair...), carte graphique (ATI HD3870), Disque dur, écran (Hyundai 19'). Je ne connais pas les références économiques actuelles à choisir...

Merci d'avance :eeek2:

Donc je partirai pour remonter un fixe:

AMD ou Intel? AMD m'a l'air de faire de bon produit d'entrée de gamme, je suis pas sectaire, que choisir?

Les core I3 ont un IGP :francais: ? Il me serait donc d'aucune utilité d'en avoir un?

2Go de ram? 4? 8? (j'ai une license seven 64bits grâce à mon école si besoin est).

Je compte overclocker éventuellement, mais de manière raisonnable, mon précédent processeur n'aura fait que 3 ans :( ...

Voili voilou! :byebye:

Donc je partirai pour remonter un fixe:

AMD ou Intel? AMD m'a l'air de faire de bon produit d'entrée de gamme, je suis pas sectaire, que choisir?

Les core I3 ont un IGP :eeek2: ? Il me serait donc d'aucune utilité d'en avoir un?

2Go de ram? 4? 8? (j'ai une license seven 64bits grâce à mon école si besoin est).

Je compte overclocker éventuellement, mais de manière raisonnable, mon précédent processeur n'aura fait que 3 ans :( ...

Voili voilou! :D

Tu as une excellente proposition à 250 euros par Kenpashi dans son message du 28-07-2010 09:19:53 .

Reste la question du bloc d'alim : échange sous garantie ou pas ?

Quant à l'OC, il est généralement déconseillé d'OC un proc muni du ventirad livré avec le processeur.

Pour overclocker, les Core i3 sont bien plus dociles que les Athlon X4.

Mais le couple CPU/carte-mère coûte 50¤ de plus.

Et ce meilleur overclocking servira surtout à compenser les deux cores en moins du Core i3 530 qui est un très bon CPU de gamer, mais qui l'est beaucoup moins en terme de calculs de rendus.

Pour overclocker, il faut bien entendu au minimum un Cooler Master TX3, et idéalement un Cooler Master 212 Plus.

4 Go de mémoire, c'est déjà très bien, surtout compte tenu de ton budget.

Je m'excuse, j'avais pas vu le lien sous les 250¤... :transpi: Ca me paraît pas mal du tout, merci!

Pour l'overclock je verrais donc plus tard...

Je pense partir la dessus dès que j'aurais mon premier "salaire", et je demanderais conseil pour une alim si ils ne prennent pas la mienne en garantie (quelqu'un a deja eu a faire a la garantie corsair?).

Une dernière question, est ce que vous auriez une bonne référence pas chère pour un ventirad de HD3870, vu que j'ai une version slim (achetée par erreur) qui fait un boucan d'enfer?

Je m'excuse, j'avais pas vu le lien sous les 250¤... :transpi: Ca me paraît pas mal du tout, merci!

Pour l'overclock je verrais donc plus tard...

Je pense partir la dessus dès que j'aurais mon premier "salaire", et je demanderais conseil pour une alim si ils ne prennent pas la mienne en garantie (quelqu'un a deja eu a faire a la garantie corsair?).

Une dernière question, est ce que vous auriez une bonne référence pas chère pour un ventirad de HD3870, vu que j'ai une version slim (achetée par erreur) qui fait un boucan d'enfer?

Pour la HD 3870, j'ai trouvé ce Arctic Cooling Accelero S1 Rev. 2 à 20 euros en mode refroidissement passif, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Et pour cette CG, le constructeur propose "fortement" un kit supplémentaire de ventilos "turbo module" que tu trouveras à 10 euros ici.

Bon j'aime bien le zalmann j'en avais un sur ma 6600GT à l'époque, j'avais juste un doute sur la compatibilité (liste de 2005...).

Et autre dernier truc (quand y en a plus, y en a encore!), l'hybrid crossfire marcherait avec ma 3870 visiblement, c'est juste commercial ou ça fonctionne (j'ai pas trouver de tests sur le net...)?

Merci encore, les réponses sont super rapides et précises!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...