Aller au contenu

PCCompact Etude/Jeu

Niruan

Messages recommandés

Argh !

Ma commande est partie et je me rends compte que ma RAM en 1,35v, ça va pas !

Donc, va falloir que je l'overclock, si j'ai bien compris:

monter la tension et monter la fréquence pour que ça consomme en conséquence,

ceci afin d'éviter la chaleur et la dégradation lente de mes barrettes...C'est ça ?

Je vais peut-être faire un nouveau sujet en section o/c ; parceque là je n'y connais rien.

Tu n'as pas besoin d'OC ta RAM parce qu'elle fonctionne avec seulemnt 1.35V !

Au contraire, c'est une gamme dite "Eco" parce que justement, elle demande moins d'énergie pour assurer les perfs promises... pas beau ça....

Yop.

Je crois que mon TDP de 125w ne plaît pas au Shuriken.

J'avais mis tellement de pâte que j'étais à 53°C en idle (BIOS) à 1950RPM

J'ai ré-appliqué la pâte plus finement, je suis maintenant à 44°C en idle (BIOS) à 1968RPM.

C'est pas too much ?

Yop.

Je crois que mon TDP de 125w ne plaît pas au Shuriken.

J'avais mis tellement de pâte que j'étais à 53°C en idle (BIOS) à 1950RPM

J'ai ré-appliqué la pâte plus finement, je suis maintenant à 44°C en idle (BIOS) à 1968RPM.

C'est pas too much ?

Mon PII X4 955 dans un grand tour avec un ventilo de 120 tournant à 2000 trs/mn est à 40° au repos (TDP 125W).

Autre point de repère, un Core I7 875K au TDP de 95W dans ton boîtier Q008 avec un ventirad low profile Intel est à 35°.

Avec ces deux points de repère et tes infos, perso, je pense que tu as obtenu un bon résultat.

Il paraît que question ventilation, le point faible de ce mini boîtier serait le 120mm du dessus : assez bruyant et pas très efficace.

Attends d'autres avis.

Une couche de pâte thermique, ça ne doit pas être plus épais qu'une feuille de papier.

Tu as essayé de retourner le ventilateur du Scythe ? Car il est collé au ventilateur de l'alimentation avec les flux d'air opposés.

Sinon, tu peux aussi sous-volter le processeur, mon Phenom X4 955 étant stable à 1.25v, pour 35°C en IDLE avec un Noctua à 900RPM (dans un boîtier très bien aéré, il est vrai).

2000RPM, c'est avec le PWM activé dans le bios ? Parce que c'est un peu beaucoup.

Le C1E et le Cool and Quiet sont bien activés dans le bios ?

Je vais aller voir.

Je pense retourner le ventilo du Shuriken,

Là, après 3 heures sur le bureau de W7, je suis stable avec 40°/core (les 4 activés), 48° pour le proco et 46° pour la M4A.

La pâte est appliquée de la bonne façon, j'ai fait TRES attention.

Il n'y a pas photo pour les températures en respectant les flux d'air.

Si tu obtiens 70°C en burn pour les cores avec le ventilateur à 1000RPM, ça sera déjà très acceptable pour du compact.

Tu devrais faire un test de stabilité à 1.25v de Vcore (peut-être même 1.2v): ça fera encore chuter les températures.

Le Phenom X4 945, c'est 95W de TDP.

J'ai jeté un oeil sur le bios, et il faut aller dans Power -> HW Monitor Configuration pour réguler le ventilateur.

Essaye avec les paramètres suivants pour avoir un peu de silence:

- Fan Auto Mode Start Voltage: 4v

- Fan Auto Mode Start Speed Temp: 35°C

- Fan Auto Mode Full Speed Temp: 70°C

Ce qui en pratique donnera un démarrage en 4v à 35°C, et +1v par tranche de 4.4°C.

Bon.

A tout réglé.

N'oublions pas que je n'ai pas encore ma HD5770, puisqu'ils m'ont envoyé une HD5750 que je n'ai pas monté.

Donc, idle sous W7 stable (4h dans les dents)

cores: 41°

CPU: 48°

MB: 45°

Mais ne nous alarmons pas, car c'est là que ça devient extraordinaire:

Torture Test, Prime 95, OCCT, multitâches et tout le cirque...(4 heures bien tapé)

cores: 53°

CPU:58°

MB:48°

Je trouve tout ça pas mal.

non ?

C'est la même taille que la Club 3D, mais avec 10°C et 16 dB de plus en charge. :musicos:

De toute façon, on fait rentrer n'importe quelle carte graphique dans le SG02B-F.

Essaye de leur gratter une Vapor-X ou une Club 3D OC. Après tout, ce sont eux qui ont merdé. :francais:

Ou alors, vu que tu as une alimentation 500W, tu peux rajouter 25€ pour une HD5830 10% plus performante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...