Aller au contenu

Conseils pièces pc

PtitPirate

Messages recommandés

Bonjour! :ouioui:

Comme mon pc ne marche plus vraiment et qu'il est vieux, j'ai décidé de changer ces pièces: Alimentation, Carte graphique, Carte mère, Processeur, Mémoire et Disque dur. Je n'ai pas un énorme budget malheureusement (300¤ et quelques maximum), et mon utilisation avec ce pc sera beaucoup de bureautique mais aussi de temps en temps des jeux comme Les Sims, Need for Speed ou les anciens Splinter Cell.

Je me suis donc un peu renseigné car je ne m'y connais pas trop, et j'ai fais des devis à Montgallet.

Je voulais donc avoir vos avis et vos conseils pour savoir quoi choisir... Et si tout est bien compatibles?

Et aussi des questions importantes: Est-ce réellement difficile de monter soi-même son pc? Faut-il des compétences particulières? Et c'est possible que même si on monte tout le matériel correctement, que ça ne marche pas? :transpi:

Voici les devis:

Carte Mère: Gigabyte M68M-S2P Micro ATX VGA DDR3 50¤

Processeur: AMD Athlon II x2 240 58¤

Mémoire: GSkill 2Go 50¤

Disque Dur: Seagate Barracuda 7200tours 500Go 43¤

Carte Graphique: Asus HD4650 1Go 62¤

Alimentation: Be Quiet 450W 55¤

Total: 318¤

ou

Carte Mère: Asus P5KPL-AM SE 50¤

Processeur: Intel Dual Core E5300 2.6Ghz BO 41¤

Mémoire: Silicon PC5300 4Go (2x 2Go) 65¤

Disque Dur: Western Digital Caviar Green 64Mo 1To 55¤

Carte Graphique: Sapphire HD4670 1Go DDR3 59¤

Alimentation: Corsair 450VX 450W 44¤

Total: 314¤

ou celui qui coûte le plus car c'est Surcouf :(

Carte Mère: Asus M4A785TD-M Evo 74¤

Processeur: AMD Athlon II x2 245 59¤

Mémoire: Kingston DIMM DDR3 2Go 50¤

Disque Dur: Western Digital Caviar Blue Sata 500Go 43¤

Carte Graphique: Club 3D HD5670 512Mo DDR5 79¤

Alimentation: Corsair 450VX 450W 69¤

Total: 374¤

Merci énormément par avance!!! :fumer:

Bonjour PtitPirate

Alors concernant le montage d'un pc , ce n'est pas forcement facile mais ça n'est pas non plus le parcours du combattant. Suffit d'avoir de la patience,d'etre méticuleux et surtout de bien lire les manuel (ça c'est pour ceux qui débute mais c'est très

important quand meme ) :transpi:

Ensuite : OUI il est possible que ça ne marche pas meme si tous est monté correctement car des fois des pièces neuves peuvent etres défectueuses (rare quand meme)

Enfin question configue je pense qu'il serait judicieux d'attendre que certaines personne du forum te fasse d'autres propositions que celles que tu as déja car tu pourrai peut etre avoir mieux que ce qui ta été proposé.

Perso ,sur une configue à plus ou moins 300euros je ne serai pas de bon conseil :fumer: (patience d'autres le seront) :ouioui:

Merci beaucoup pour la réponse et les conseils SiskoKorobase!

Donc selon toi, c'est pas trop trop dur. Mais il vaut mieux faire faire le montage par un pro pour une trentaine d'euros et donc une légère garantie, ou le faire soi-même pour économiser? :mdr:

J'ai déjà démonter entièrement et remonter mon ancien pc (et ça marchait :francais: ): est-ce que ça peut aider pour savoir si je suis capable de le faire? :mdr2:

Merci encore! Je vais donc patienter =) :fume:

Bonjour,

voilà une première proposition en base de discussion :

- Athlon II X3 435 --> 70¤

- ASUS M4A785TD-M Evo --> 74¤ (ou la Gigabyte GA-880GM-UD2H au même prix mais disposant d'un NB 880 au lieu de 785 pour la Asus)

- 2 Go de DDR III G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ --> 57¤

- HDD Caviar Blue 500 Go --> 43¤

- Corsair CX 400 --> 41¤

- Carte Graphique: Sapphire HD4670 1Go DDR3 --> 59¤

Total : 344 euros avec à la base un processeur 3 coeurs et en DDR III. Ce ne sera pas un foudre de guerre mais ça restera jouable en résolution type 1280x1024 et sans trop activer les anti-machins trucs. Tu pourras compter dans les 40 à 50 images secondes selon les jeux comme Dirt2 par exemple.

NB : vérifies que ton boîtier accepte les cartes mère au format micro ATX.

Merci beaucoup pour vos réponses!!!

voilà une première proposition en base de discussion :

- Athlon II X3 435 --> 70¤

- ASUS M4A785TD-M Evo --> 74¤ (ou la Gigabyte GA-880GM-UD2H au même prix mais disposant d'un NB 880 au lieu de 785 pour la Asus)

- 2 Go de DDR III G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ --> 57¤

- HDD Caviar Blue 500 Go --> 43¤

- Corsair CX 400 --> 41¤

- Carte Graphique: Sapphire HD4670 1Go DDR3 --> 59¤

Total : 344 euros avec à la base un processeur 3 coeurs et en DDR III. Ce ne sera pas un foudre de guerre mais ça restera jouable en résolution type 1280x1024 et sans trop activer les anti-machins trucs. Tu pourras compter dans les 40 à 50 images secondes selon les jeux comme Dirt2 par exemple.

NB : vérifies que ton boîtier accepte les cartes mère au format micro ATX.

Cette proposition correspond bien à ce que je voulais à la base. Et du fait que les boutiques ne disposaient pas de ce que je voulais, ça a donné ces devis ^^ Donc le mieux serait de prendre les pièces de ta proposition dans les différentes boutiques et de tout monter?

Y'a-t-il beaucoup de différences entre l'alimentation Cosair CX 400 et la VX 400? Car on ne m'a proposé que la VX...

Mon écran de pc est un 19 pouces et la résolution de base (pas en jouant) c'est 1440x900 je crois. Mon boitier contient actuellement une carte au format ATX (30.5x24) donc il peut prendre les carte au format micro ATX ?

Une autre question: Avec cette carte mère, peut-on rajouter un branchement pour un lecteur de disquette en plus de 2 lecteur graveur CD/DVD?

Merci encore par avance, si il y a d'autres avis et conseils, je prends! :p

C'est la VX450, et la différence, c'est 50W et le prix.

Oui, on peut mettre une carte-mère micro-ATX dans un boîtier ATX.

Oui, il y a port disquette sur la carte-mère.

Personnellement, je prendrais quand même une HD5670 plutôt qu'une HD4670, quitte à prendre une carte-mère moins chère.

C'est en effet le deal, la 5670 est un poil + perf (dans les 5-6%). Mais j'essayerais de ne pas baisser le niveau de la CM.

Je ferais comme tu proposes PtitPirate : déterminer mes composants finaux et faire les boutiques pour trouver chaque composant au moins cher (certaines ont des sites internet, n'hésites pas à les consulter avant et, sur place, vérifies le prix avant de payer). Je fais comme ça pour mes PC et je choisis les 2 boutiques les - chères pour chaque composant au cas où il y aurait rupture de stock ou au cas où le prix ne correspondrait pas à ce que j'avais trouvé sur le Net.

Termines par l'achat de la CG : s'il te reste assez de sous sous, alors prends la HD 5670 que tu pourras monter sur la CM Gigabyte ou l'Asus proposée (je préfère la Gigabyte pour son 880).

Si non,; il te reste encore la possibilité de monter le PC sans CG dans un premier temps et de te satisfaire du chipset graphique intégré HD 4250 pour la Gigabyte le temps de mettre de côté les 20-30 euros manquants.

Sinon, tu peux encore prendre la HD 4670 et monter direct le PC avec cette carte là.

Je trouve que cet ordre de préférence est pas mal, mais tu restes le décideur.... et dans ce cas, le monteur du PC.

Merci beaucoup pour vos réponses! :dd:

Donc c'est mieux de prendre l'alimentation CX400 que VX450? si je dois rajouter que quelques euros pour 50W de plus, ça me dérange pas ^^ (Apparemment CX400: 41€ et VX450: 43€ dans une des boutiques)

Je viens de regarder les prix pour la carte graphique sur le site de rue montgallet, et la: Sapphire HD5670 à 512Mo est à 69€ à la boutique Royal Micro (http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,sapphire-radeon-hd5670-512mo,619021) mais je trouve que leur offre est bizarre quand même :p Car chez les concurrents, la carte est au alentour de 85€...

Sinon comme vous dites, je peux patienter pour acheter la carte graphique ^^ Mais pensez-vous que la carte intégré: ATI Radeon HD 4200 est pas mal?

En regardant bien, je crois que j'ai un problème :dd:. J'ai deux graveurs cd/dvd et une disquette. Les trois se branchent en IDE (normalement), mais il n'y a qu'un seul port IDE sur la carte mère... Comment puis-je faire? Je dois enlever un des graveurs obligatoirement?

Merci d'avance =)

Je viens de regarder les prix pour la carte graphique sur le site de rue montgallet, et la: Sapphire HD5670 à 512Mo est à 69€ à la boutique Royal Micro (http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,sapphire-radeon-hd5670-512mo,619021) mais je trouve que leur offre est bizarre quand même :p Car chez les concurrents, la carte est au alentour de 85€...

La Corsair VX450 à 43€, je trouve aussi ça très bizarre aussi vu qu'elle coute minimum 65€. :dd:

Aussi bizarre que le E5300 à 41€ qu'on ne trouve pas à moins de 60€.

Par contre, la P5KPL-AM SE à 50€, on la trouve à 40€.

Bref, elle est vraiment bizarre ta boutique.

Je viens de regarder les prix pour la carte graphique sur le site de rue montgallet, et la: Sapphire HD5670 à 512Mo est à 69¤ à la boutique Royal Micro (http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,sapphire-radeon-hd5670-512mo,619021) mais je trouve que leur offre est bizarre quand même :p Car chez les concurrents, la carte est au alentour de 85¤...

Je viens de regarder ton lien, Royal Micro est noté à 2.25 / 5 et les commentaires ne sont pas éllogieux notamment en ce qui concerne le respect des prix et du stock annoncés sur le Net. Donc passes leur un coup de fil avant ou change de boutique....

Ben si tes disques dur sont en sata pas de problème car : le lecteur de disquette est à part (pas sur l'IDE) et tes 2 graveurs peuvent se branché sur un seul port IDE (un maitre et un esclave)

D'accord mais alors où vais-je brancher le lecteur de disquette?

La Corsair VX450 à 43¤, je trouve aussi ça très bizarre aussi vu qu'elle coute minimum 65¤ de plus que la CX400. transpi.gif

Aussi bizarre que le E5300 à 41¤ qu'on ne trouve pas à moins de 60¤.

Par contre, la P5KPL-AM SE à 50¤, on la trouve à 40¤.

Bref, elle est vraiment bizarre ta boutique.

:byebye: C'est une boutique à Montgallet qui m'a fait un devis. Donc peut-être qu'ils se sont trompé ou alors qu'ils n'ont pas mis le bon modèle... :p

Je viens de regarder ton lien, Royal Micro est noté à 2.25 / 5 et les commentaires ne sont pas éllogieux notamment en ce qui concerne le respect des prix et du stock annoncés sur le Net. Donc passes leur un coup de fil avant ou change de boutique....

D'accord, je crois que je vais changer de boutique ^^

Malheureusement je pourrais pas acheter mon matériel avant jeudi car Surcouf est fermé jusqu'à mercredi... =(

Donc si d'ici là, certains ont des suggestions et des réponses, je prends toujours :D

Merci beaucoup à tous le monde =D

Ben si tes disques dur sont en sata pas de problème car : le lecteur de disquette est à part (pas sur l'IDE) et tes 2 graveurs peuvent se branché sur un seul port IDE (un maitre et un esclave)

D'accord mais alors où vais-je brancher le lecteur de disquette?

Ben sur un port disquette qui lui est à part et n'a rien à voir avec les ports IDE :D:p:byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...