Aller au contenu

Conseils pièces pc

PtitPirate

Messages recommandés

Bonjour! :ouioui:

Comme mon pc ne marche plus vraiment et qu'il est vieux, j'ai décidé de changer ces pièces: Alimentation, Carte graphique, Carte mère, Processeur, Mémoire et Disque dur. Je n'ai pas un énorme budget malheureusement (300¤ et quelques maximum), et mon utilisation avec ce pc sera beaucoup de bureautique mais aussi de temps en temps des jeux comme Les Sims, Need for Speed ou les anciens Splinter Cell.

Je me suis donc un peu renseigné car je ne m'y connais pas trop, et j'ai fais des devis à Montgallet.

Je voulais donc avoir vos avis et vos conseils pour savoir quoi choisir... Et si tout est bien compatibles?

Et aussi des questions importantes: Est-ce réellement difficile de monter soi-même son pc? Faut-il des compétences particulières? Et c'est possible que même si on monte tout le matériel correctement, que ça ne marche pas? :transpi:

Voici les devis:

Carte Mère: Gigabyte M68M-S2P Micro ATX VGA DDR3 50¤

Processeur: AMD Athlon II x2 240 58¤

Mémoire: GSkill 2Go 50¤

Disque Dur: Seagate Barracuda 7200tours 500Go 43¤

Carte Graphique: Asus HD4650 1Go 62¤

Alimentation: Be Quiet 450W 55¤

Total: 318¤

ou

Carte Mère: Asus P5KPL-AM SE 50¤

Processeur: Intel Dual Core E5300 2.6Ghz BO 41¤

Mémoire: Silicon PC5300 4Go (2x 2Go) 65¤

Disque Dur: Western Digital Caviar Green 64Mo 1To 55¤

Carte Graphique: Sapphire HD4670 1Go DDR3 59¤

Alimentation: Corsair 450VX 450W 44¤

Total: 314¤

ou celui qui coûte le plus car c'est Surcouf :(

Carte Mère: Asus M4A785TD-M Evo 74¤

Processeur: AMD Athlon II x2 245 59¤

Mémoire: Kingston DIMM DDR3 2Go 50¤

Disque Dur: Western Digital Caviar Blue Sata 500Go 43¤

Carte Graphique: Club 3D HD5670 512Mo DDR5 79¤

Alimentation: Corsair 450VX 450W 69¤

Total: 374¤

Merci énormément par avance!!! :fumer:

Bonjour PtitPirate