Aller au contenu

config jeu (700¤)

Bhqk

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais un nouveau PC principalement pour les jeux du moments (All Points Bulletin et Bad Company 2) et aussi pour les jeux à venir (test drive 2...). Mon budget est de 700¤ (voir 800¤ au MAXIMUM). Je joue sur un écran 24" en 1920*1080 avec comme système d'exploitation windows7 64 Bits.

J'aimerais savoir quel config me conseillez vous et merci pour vos futures réponses.

La GTX460 est aussi performante qu'une HD5850 pour 50€ de moins, et consomme la même chose. :pastaper:

Pour le rapport performances/consommation, c'est plutôt la HD5830 qui est à pointer du doigt.

Et si on veut une carte ayant le meilleur rapport performances/prix, ce sont les cartes graphiques à 100€, vu que plus les cartes graphiques (mais aussi les CPU) sont performantes, plus ces performances se monnayent cher.

Merci de ta proposition, mais je pense que vais plutôt prendre comme processeur un Intel core i5 560 et je pense prendre un boitier NZXT et une alimentation 500Watts silverpower (dont les deux sommes sont identiques au boitier que tu m'a proposé). Donc je voudrais savoir ce que tu en penses ? :pastaper:

J'en pense que les Core i5 600 ne valent pas le coup, vu que sont des Core i3 500 avec un mode turbo inutile pour les jeux.

Et j'en pense aussi qu'un i3 540 est moins performant qu'un Phenom X4 945 en coûtant le même prix, et pas trop tourné vers l'avenir vu qu'il s'agit d'un dual-core.

A équipement équivalent, les cartes-mères LGA1156 sont aussi plus chères (35€ de plus pour celle que j'ai mise, qui correspond à une P7P55D-E en LGA1156)

Il faut aussi savoir que le LGA1156 sera remplacé l'année prochaine, mais qu'il y a une chance pour que les prochains processeurs AMD (AM3r2) soient compatibles avec les cartes-mères AM3.

Sinon, l'alimentation SilverPower, c'est un bon choix.

Merci, donc voila j'ai tenu compte de ce que tu m'as dit et j'ai retenu cette config avec certaines modifications. J'aimerais savoir ce que tu en penses :)

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...TtzOjE6IjEiO319

ps: je n'ai pas intégré de disque dur interne et de lecteur CD car je pense récupérer celui de mon ordinateur actuel :)

Oui, même si je trouve le prix du NZXT assez surévalué au vu de l'architecture interne et de la qualité des matériaux, surtout quand on le compare aux Lancool ou au Cooler Master 690 II.

Il faudrait aussi un potentiomètre pour les 3 ventilateurs du boîtier, car d'après les quelques tests que j'ai pu trouver, il sont un peu bruyants.

ok ça marche, mais j'ai choisi ce boitier car j'aimerais ne pas prendre de boitier "classique" mais après si celui ci n'est pas trop bien je changerais. J'ai aussi vu le boitier NZXT HADES qui est moins chère : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/54547...promocode=10520

Mais cependant le seul point que je reproche à ces deux boitiers est le fait que l'on ne puisse pas rajouter de ventilateurs supplémentaires, donc je penses que je vais plutôt me tourner sur une autre marque pour le boitier et j'éditerais ce post.

EDIT : Ayant regardé à nouveau les différentes marques, je pense que je vais prendre le Xigmatek Utgard qui vaut 80€ http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/54351...promocode=10523. Il ma l'air pas mal et assez ventilé et il a un filtre anti-poussières que les NZXT n'ont pas. De plus il y a la possibilité de rajouter des ventilateurs vu que je souhaiterais par la suite overclocker mon processeur. Donc je voudrais savoir ce que t'en penses de ce boitier ? J'ai regardé des test sur le net et il a plus de points positifs que de points négatifs. Concernant les points négatifs il s'agit de petites choses qui sont négligables.

ok merci de ton aide, je pense que mon choix va se tourner sur ce boitier avec les composants ci-dessus. Merci pour ton aide, mais il me reste une dernière petite question (je pense connaître la réponse mais je ne suis pas sur). Je possède actuellement un ordinateur DELL depuis maintenant 3 ans et je voudrais savoir si mon DD je peux le mettre dans mon new boitier et si tout les DD rentre dans n'importe quel boitier ?

• 2 semaines après...

Bonjour,

:yes:

Quand tu te seras arrêté sur une config, tu pourras revenir éditer ton 1er post et poster la config dedans ou faire un lien de la config panier. Ce qui permettra une meilleure visibilité pour tous les INpactiens.

Merci aussi d'indiquer la boutique où tu l'as acheté.

Même si la config n'a pas de DD, c'est pas le plus dur à trouver. ^^

:francais:

:censored:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...