zolom Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonjour à tous, Vous n'êtes pas sans savoir que Starcraft 2 sera disponible dès le 27 juillet prochain. A cette occasion, je voudrais me monter une petite config pour pouvoir jouer sereinement à ce jeu fabuleux. Jusqu'à maintenant, je jouais à la bêta sur mon macbook pro et j'ai été déçu par les performances de mon ordinateur portable : je jouais en 1366 * 768 sur ma TV 32 pouces en qualité medium et dans des situations de grosses batailles avec quelques centaines d'unités à l'écran, impossible de gérer correctement mes troupes... En qualité faible, c'est trop moche ! Je sollicite donc vos avis éclairés pour monter une tour reliée à ma TV (donc résolution bloquée à 1366 * 768) me permettant de jouer à ce jeux en qualité maximale quelque soit le nombre d'unités à l'écran... Si en plus la config me permettra de jouer à des jeux futurs (au hasard, diablo 3 !), ce serait bien sympa aussi. Pour l'instant, je ne m'impose pas de limite de budget étant donné que j'ai aucune idée des ordres de grandeur de prix ! Merci à tous pour votre attention et vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polish Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonjour à toi . Pour répondre à ta demande il faudrait que tu précise un peu plus tes besoins , par exemple si cela ne doit servir qu'à jouer , ou à autre chose (enfin tu as l'air de vouloir jouer mais bon ) , après une chose importante ton budget car pour le moment c'est très vaste de dire je n'ai pas de limite , es tu plutôt Nvidia ou ATI , préfères tu passer sur du AMD ou du Intel ? Si tu n'as vraiment pas de limite ça me donne envie de coller un crossfire de 5970 mais bon ça serait démesurer , enfin je blague un petit peu , faut bien charier un peu . Sinon si tu as un budget compris entre 1000~1500¤ je te conseillerais une config à base de GTX 460 et de i5 760 : -Processeur Intel i5 760 -Carte Mère ASUS P7P55D après tu peux te diriger vers un modèle Pro si tu veux faire du SLI c'est à toi de voir car le budget augmente inévitablement . -Tour et bien là c'est à toi de choisir car le choix est vaste et c'est surtout une question de goût j'ai envie de dire . -Carte Graphique Gigabyte GV-N460OC-1GI , je conseil ce modèle là car c'est un modèle 1Go mais il est aussi OC , et j'ai une grande confiance en Gigabyte , après peut être que certain me contre diront mais je n'ai jamais eu de soucis réel avec cette marque , ou de mauvais retour . Une deuxième si tu veux du SLI pourrait garantir une plus longue vie à ta config et les performances serait de haute volée ( pas si loin du 5970) -L'alimentation une Seasonic M12II 520W ou Corsair VX550W conviendrait si tu ne fait pas de SLI , après il faudrait passer sur un modèle identique mais en 750W pour te laisser une marge suffisante . -Mémoire Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, Ripjaws, G.Skill -Disque dur et bien là un autre choix se pose à toi tu peux faire dans le simple en prenant un simple Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II ou ajouter à celui ci un SSD d'une 60aine de Go , tes performances s'en ressentirait , mais le budget est différent là aussi . Si tu choisit un SSD dirige toi vers un OCZ vertex ou vers un Intel X25-M postville . -Pour le graveur je n'ai pas vraiment lu de test sur les dernières "références" , pour faire simple je te conseillerais un Samsung SH-S222A - Noir. Pour conclure et bien je te dirais c'est à toi de fixer un budget si tu dis que tu veux une config plus perreine et bien je te conseillerais le SSD ainsi que le SLI (sachant que Nvidia vient juste de sortir sa nouvelle gamme ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Une HD5770 suffit pour Starcraft 2 en 1366x768, alors une GTX460 30% plus performante, c'est sans soucis. Pour situer un budget, il faut au minimum près de 700€ sans clavier/souris, système d'exploitation et montage. Et bien entendu, plus tu allongeras, et plus la configuration tiendra sur la longueur. Ton téléviseur, c'est un LCD ou un plasma ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Pour les jeux, le nerfs de la guerre,, c'est la CG. Je partirais sur une HD5850 que l'on commence à trouver à des prix très voisins de la 5770 (pour quelques % de gains sous Starcraft II) ou si ton budget le permet alors une GTX 460 certainement le meileur rapport perf/prix avec sa compère de l'autre côté de la rive, la HD 5850. Pour ta résolution toutes cees cartes seront amplement suffisantes. Pour le reste, la demande n'est pas explicite : HDD ?, Graveur ? RAM ? CM ? Ventirad ? Boîtier grand, moyen tour ? SLI ou Cross Fire à terme ? Sinon, partir sur un I5 760 est une très bonne base comme dit + haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zolom Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Merci pour ces réponses rapides. Je vais répondre aux questions posées pour éclaircir mes besoins : - Utilisation principale : jouer à Starcraft 2 (et que à Starcraft 2, peut être diablo 3 s'il sort dans pas trop longtemps...) et accessoirement regarder des films. Je ne joue que sur ma XBOX en temps normal, je joue sur l'ordinateur seulement pour Starcraft, diablo 2 et maintenant Starcraft 2. - Marques : aucune préférence, je privilégie le rapport qualité/prix et la fiabilité. Intel ou AMD, ATI ou NVIDIA, c'est du pareil au même pour moi. - Ecran : j'utilise une TV LCD avec une résolution max pour le PC de 1366 * 768 - Matériels nécessaires : Il me faut tout ce qu'il y a de nécessaire pour monter une tour donc je suppose un boîtier (le plus compact possible), un lecteur dvd (pas besoin de graveur), carte mère, ventirad, HDD décent (pas de SSD, je peux bien attendre un peu pour les temps de chargement et une taille décente genre 500 go), etc... - SLI ou CROSSFIRE ? : Pas à court terme, peut être pour Diablo 3 quand il sortira si la technologie existe encore... Ma démarche, c'est de déterminer la config idéale pour mes besoins (donc pas la super grosse CG de la mort qui tue ou le proc à 1000$). Ensuite, si je trouve ça trop cher, je verrai comment où je peux faire des concessions. De plus, ma mère part aux US en août, je pourrais peut être en profiter pour acheter quelques composants pas trop encombrants là bas pour gagner quelques euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polish Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Au vu de tes précisions je reste sur la configuration que je t'avais conseillé au départ , sans SLI et sans SSD donc . Par contre pour la carte graphique je réitère mon conseil sur la GTX460 surtout au vu de ces tests : TESTS. Sur ce bonne journée à toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zolom Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Merci pour ces premières informations. J'ai une question tout de même : pourquoi un processeur Intel et pas AMD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Un CPU AMD comme le Phenom X4 955, c'est très bien aussi pour une configuration de jeu. Largement suffisant avec une GTX460, et moins cher qu'un Core i5 760, que ce soit le CPU ou la carte-mère (85€ au total). Par contre, il n'y a pas de SLI possible sur les cartes-mères AMD, mais uniquement du Crossfire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zolom Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 En flânant sur les différents topics du forum, j'ai trouvé cette configuration qui pourrait bien répondre à mes besoins : - AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 - Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 - Cooler Master Hyper 212 Plus - Gigabyte GA-870A-UD3 - GTX 460 1 Go Plusieurs questions concernant cette config : - RAM : pourquoi ce modèle et pas un autre ? Il y a d'autres marques (OCZ ou Kingston) à des prix légèrement inférieurs et qui ont les mêmes caractéristiques sur le papier - HDD : Même question. Il y a d'autres modèles avec la même capacité en moins cher. Est-ce que les performances du disque dur sont réellement importantes pour Starcraft 2 ? - Carte mère : Il y en a vraiment des centaines différentes ! Quels sont les critères importants à retenir pour le choix d'une carte mère ? - CG : Quel modèle de GTX460 choisir ? Il y en a des tas... Merci pour votre attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Les G.Skill sont plus chères, mais les kits de meilleure qualité, avec des fréquences plus hautes et un dissipateur que n'ont pas les Kingston, et une tension de fonctionnement inférieure aux OCZ. Un disque dur de grosse capacité est un peu plus performant qu'un de plus petite capacité, mais rien d'extrêmement significatif. L'important, c'est plutôt le modèle. Les Seagate 7200.12 offrent un bon rapport performances/prix/bruit, meilleur que les Western Black, je trouve. Le disque dur influe surtout sur les temps de chargement des jeux, mais pas sur les performances. Les critères de choix pour une carte-mère, ce sont bien entendu les connectiques et les fonctionnalités dont on a besoin. Les Asus M4A87TD EVO et M4A87TD/USB3 et Gigabyte GA-870A-UD3 valent le coup pour avoir un chipset récent et les nouveautés comme l'USB et le SATA 3.0. Les modèles plus haut, c'est surtout pour avoir un IGP ou le Crossfire dont tu n'auras pas utilité. Il y a beaucoup de GTX460, mais peu de 1 Go qui sont 10% plus performante que les 768 Mo, et surtout seulement la Twintech qui est de stock. Je dirais donc logiquement la Twintech Starcraft II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zolom Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Merci Kenpashi pour tes réponses rapides. J'ai bien noté concernant le disque dur et la RAM. Au sujet de la carte mère, il n'y a donc pas de différence flagrante entre tous les chipsets compatibles phenom II ? (AMD790, AMD870, AMD880, AMD 890,etc...) Pas mal l'offre Twintech mais j'ai précommandé Starcraft 2 il y a déjà bien longtemps... Je ne compte pas acheter tout de suite mais d'ici un mois, j'espère que la disponibilité des GTX460 s'améliorera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Il y a des différences notables entre les différents chipsets dans la mesure où les connectiques et les fonctionnalités qu'on peut intégrer à une carte-mère dépendent de ce chipset qui est le c½ur de la carte-mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Pour les HDD, le 7200.12 est équivalent au Caviar Black à ceci près que ce dernier est garanti 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 C'est vrai que la garantie, ça se paye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zolom Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Merci pour l'info sur la garantie de 5 ans Western, c'est pas négligeable comme service... Toujours sur les cartes mères, vous choisiriez laquelle de ces 2 là ? http://www.prixdunet.com/carte-mere/asus-m...evo-548534.html ou http://www.prixdunet.com/carte-mere/gigaby...ud3-548560.html A priori elles correspondent à mes besoins : SATA 3, USB 3 et suffisamment d'emplacements pour toutes les cartes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 C'est bonnet blanc et blanc bonnet. La Gigabyte a l'air d'avoir 2 ports SATA supplémentaires, pour peu que tu te serves déjà des 6 présents sur l'Asus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 C'est vrai que la garantie, ça se paye. Hélas , mais d'un autre côté, c'est normal. L'essentiel est d'avoir le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zolom Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Une autre différence entre la carte mère Asus et Gigabyte, c'est que l'Asus permet le Crossfire. D'où ma question, un crossfire de 2 HD 5770 ou une gtx 460 ? La différence de prix n'est pas énorme entre 1 gtx 460 1gb et 2 hd 5770 512 Mo (240¤ contre 260¤) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Qu'as tu prévu question alimentation? Un Xfire de Radeon 5770 en charge demande environ 320W Source : http://www.presence-pc.com/tests/radeon-hd-5770-23207/14/ Une Geforce 460 entre 240 et 280W seule. Source : http://www.pcinpact.com/articles/geforce-g...-evga/388-6.htm Une 550/600 W suffirait pour la 460, avec le crossfire, on serait plus dans les 650/700W si je ne m'abuse. Donc prendre en compte ceci au niveau de la difference tarifaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 L'Asus ne permet pas le Crossfire, comme toute les cartes-mères avec chipset 870. Pour du Crossfire, il faut une carte-mère 890GX, 30€ plus chère. L'important pour une alimentation, c'est d'avoir les connectiques adaptées, c'est à dire 2 connecteurs PCIe dans les deux cas. Une 500W de marque est sensé pouvoir fournir 500W en continu, alors c'est amplement suffisant dans les deux cas pour en fournir un peu plus ou un peu moins 300. Une bonne 500W est censée avoir deux connecteurs PCIe, et s'il n'y en a qu'un ou pas du tout, c'est que c'est louche. Un Crossfire de HD5770 est 15% plus performant qu'une GTX460. Mais il faut obligatoirement des 1Go pour un Crossfire, car la mémoire effective est divisée par deux, alors ça va plutôt chercher dans les 310€. Avec la carte-mère Crossfire, on est donc à 100€ de plus par rapport à la GTX460. Et à ça, il faut encore ajouter un supplément pour un meilleur boîtier, car il ne faut pas la même ventilation avec deux cartes qu'avec une seule. Ce qui fait donc que le Crossfire de HD5770 va te coûter 50% plus cher que la GTX460. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zolom Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Merci encore pour ces éclaircissements. En comparant les cartes graphiques, j'ai remarqué que les hd 5830 commençaient à baisser fortement de prix, on peut par exemple la trouver pour 180¤ sur materiel.net Avec cette baisse de prix, j'hésite à me prendre une carte mère compatible Crossfire (la Gigabyte 890GPA a un bon avis) et une hd 5830. Ce serait suffisant à court terme pour starcraft 2 et me permettrait à l'avenir de faire un upgrade si le besoin se fait sentir. Et au niveau prix pas de grosse différence avec une gtx 460. Ça se tient comme raisonnement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Oui, mais pour un Crossfire de HD5830, il faut aussi prévoir une alimentation avec 4 connecteurs PCIe (650 à 750W généralement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zolom Posté(e) le 8 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2010 Grace à vos bons conseils, voilà la tour que j'ai montée : - phenom II X4 955 - gigabyte 890gpa - 2 x 2 go gskill ripjaws 12800 cas 9 - noctua nh u12p - sapphire hd5850 - crucial c300 - hdd 2 To hitachi - nzxt panzerbox - corsair tx750 Tout ça pour un peu moins de 1000¤. Au final, ça arrache bien et je peux enfin profiter de starcraft 2 au maximum ! Merci à tous ceux qui m'ont aidé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 août 2010 Partager Posté(e) le 8 août 2010 Tu as déjà préparé le terrain pour une deuxième HD5850 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zolom Posté(e) le 8 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2010 Exactement ! Je récupèrerai tôt ou tard la hd5850 de mon frère quand il se décidera à changer sa config.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.