Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[W7] Dual boot Windows 7/XP?

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir , comment pourais-je Dual boot Windows 7 et XP? sans que mon Win 7 ne disparaise ?

Par ailleur comment pourais-je pourais-je recuperer mon serial win 7? (utiliser actuellement pour cette machine , c'était un code par une version de mise a jour...)

Serais-t-il possible de faire un "Fast switch" Win 7 / xp (avec le raccoursi ctrl+ L si je me trompe pas?)

Posté(e)

Il n'y a pas de switch rapide sur un dual boot. Mais pourquoi pas virtualiser Windows XP dans Windows 7 (si tu as un windows 7 pro ou supérieur) ?

Posté(e)
  • Auteur
Il n'y a pas de switch rapide sur un dual boot. Mais pourquoi pas virtualiser Windows XP dans Windows 7 (si tu as un windows 7 pro ou supérieur) ?

C'est pas le top , niveau ram ,c'est surtout pour des jeux tournant mieu avec une comptabilité XP que win 7 (quand sa crash toute les 15 min sa le fais pas trop)Config actuelle 8 gig ram / quad core ati radeon 4600 series

donc si je passe en dual boot XP 32 bits (c'est la qu'il tourne le mieu :incline: )

Sinon j'ai deja penser a VMware ,tenter du xp au win 7 sa donne rien de beau ...

Posté(e)

Créer un dual boot si 7 est déjà installé demandera un peu de travail, et prévoir de la place pour créer une partition...

De plus, XP écrasera le chargeur de démarrage, donc au départ 7 ne démarrera plus : il faudra réparer cela à la main ou VistaBootPro (en espérant qu'il fonctionne avec 7).

Toujours prêt ?

PS : quels sont ces fameux crashs exactement ?

Posté(e)
  • Auteur
Créer un dual boot si 7 est déjà installé demandera un peu de travail, et prévoir de la place pour créer une partition...

De plus, XP écrasera le chargeur de démarrage, donc au départ 7 ne démarrera plus : il faudra réparer cela à la main ou VistaBootPro (en espérant qu'il fonctionne avec 7).

Toujours prêt ?

PS : quels sont ces fameux crashs exactement ?

Crash sans erreur spécifier (Sur pc portable j'ai bien essayer , sa marche beaucoup mieu (qui est sur xp 32 bits mais la configs ne tien pas dessus)

Un petit exemple vite fais : Le jeux marche , 10-15 minute plus tard écran qui flash ,crash :/

Posté(e)

Question bete :

A tu essayé d'installer ET de lancer tes jeux en mode compatibilité XP Sp3 ???

Pour moi ça a résolu certains problème avec certain jeux.

Posté(e)
  • Auteur
Question bete :

A tu essayé d'installer ET de lancer tes jeux en mode compatibilité XP Sp3 ???

Pour moi ça a résolu certains problème avec certain jeux.

GameGuard autorise pas le mode comptabilité :(

Posté(e)

Le partitionnement c bien, mais si un jour tu format c la m****

Moi je te conseille comme suit *je fais comme ca*

1 Disque dur actif et 1 désactiver, donc au démarrage supposons je veut aller sur windows 7 , J active le disque 2. Supposons je veut aller sur ubuntu j active le disque 1. Pas De boot Manager que du bonheur et pas d emmerde en cas de format ou changement de distribution linux par ex :francais:

Posté(e)
Un petit exemple vite fais : Le jeux marche , 10-15 minute plus tard écran qui flash ,crash :/

Ecran bleu ? redémarrage de la machine ? retour sur le Bureau ?

S'il y a un redémarrage, je vous conseille de désactiver le redémarrage automatique de Windows, afin d'avoir ensuite un écran bleu qui aidera peut-être ;)

Posté(e)
  • Auteur

Ecran bleu ? redémarrage de la machine ? retour sur le Bureau ?

S'il y a un redémarrage, je vous conseille de désactiver le redémarrage automatique de Windows, afin d'avoir ensuite un écran bleu qui aidera peut-être ;)

Simple retour au bureau ( biensur la composition bureau et desactiver)

Posté(e)

Tous les pilotes sont à jour ?

Si oui, si vous êtes toujours partant : vous pouvez soit garder seulement XP, ou partir sur un dual boot mais plus complexe :pastaper:

Posté(e)
  • Auteur
Tous les pilotes sont à jour ?

Si oui, si vous êtes toujours partant : vous pouvez soit garder seulement XP, ou partir sur un dual boot mais plus complexe :francais:

Biensur , je prefere le dual boot ...

Edit: Apparement il me manque Bootmgr ... ou puis je trouver ?

ou comment le crée?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.