Aller au contenu

[W7] Dual boot Windows 7/XP?

iChaos

Messages recommandés

Bonsoir , comment pourais-je Dual boot Windows 7 et XP? sans que mon Win 7 ne disparaise ?

Par ailleur comment pourais-je pourais-je recuperer mon serial win 7? (utiliser actuellement pour cette machine , c'était un code par une version de mise a jour...)

Serais-t-il possible de faire un "Fast switch" Win 7 / xp (avec le raccoursi ctrl+ L si je me trompe pas?)

Il n'y a pas de switch rapide sur un dual boot. Mais pourquoi pas virtualiser Windows XP dans Windows 7 (si tu as un windows 7 pro ou supérieur) ?

C'est pas le top , niveau ram ,c'est surtout pour des jeux tournant mieu avec une comptabilité XP que win 7 (quand sa crash toute les 15 min sa le fais pas trop)Config actuelle 8 gig ram / quad core ati radeon 4600 series

donc si je passe en dual boot XP 32 bits (c'est la qu'il tourne le mieu :incline: )

Sinon j'ai deja penser a VMware ,tenter du xp au win 7 sa donne rien de beau ...

Créer un dual boot si 7 est déjà installé demandera un peu de travail, et prévoir de la place pour créer une partition...

De plus, XP écrasera le chargeur de démarrage, donc au départ 7 ne démarrera plus : il faudra réparer cela à la main ou VistaBootPro (en espérant qu'il fonctionne avec 7).

Toujours prêt ?

PS : quels sont ces fameux crashs exactement ?

Créer un dual boot si 7 est déjà installé demandera un peu de travail, et prévoir de la place pour créer une partition...

De plus, XP écrasera le chargeur de démarrage, donc au départ 7 ne démarrera plus : il faudra réparer cela à la main ou VistaBootPro (en espérant qu'il fonctionne avec 7).

Toujours prêt ?

PS : quels sont ces fameux crashs exactement ?

Crash sans erreur spécifier (Sur pc portable j'ai bien essayer , sa marche beaucoup mieu (qui est sur xp 32 bits mais la configs ne tien pas dessus)

Un petit exemple vite fais : Le jeux marche , 10-15 minute plus tard écran qui flash ,crash :/

Le partitionnement c bien, mais si un jour tu format c la m****

Moi je te conseille comme suit *je fais comme ca*

1 Disque dur actif et 1 désactiver, donc au démarrage supposons je veut aller sur windows 7 , J active le disque 2. Supposons je veut aller sur ubuntu j active le disque 1. Pas De boot Manager que du bonheur et pas d emmerde en cas de format ou changement de distribution linux par ex :francais:

Un petit exemple vite fais : Le jeux marche , 10-15 minute plus tard écran qui flash ,crash :/

Ecran bleu ? redémarrage de la machine ? retour sur le Bureau ?

S'il y a un redémarrage, je vous conseille de désactiver le redémarrage automatique de Windows, afin d'avoir ensuite un écran bleu qui aidera peut-être ;)

Ecran bleu ? redémarrage de la machine ? retour sur le Bureau ?

S'il y a un redémarrage, je vous conseille de désactiver le redémarrage automatique de Windows, afin d'avoir ensuite un écran bleu qui aidera peut-être ;)

Simple retour au bureau ( biensur la composition bureau et desactiver)

Tous les pilotes sont à jour ?

Si oui, si vous êtes toujours partant : vous pouvez soit garder seulement XP, ou partir sur un dual boot mais plus complexe :francais:

Biensur , je prefere le dual boot ...

Edit: Apparement il me manque Bootmgr ... ou puis je trouver ?

ou comment le crée?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...