iChaos Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Bonsoir , comment pourais-je Dual boot Windows 7 et XP? sans que mon Win 7 ne disparaise ? Par ailleur comment pourais-je pourais-je recuperer mon serial win 7? (utiliser actuellement pour cette machine , c'était un code par une version de mise a jour...) Serais-t-il possible de faire un "Fast switch" Win 7 / xp (avec le raccoursi ctrl+ L si je me trompe pas?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Il n'y a pas de switch rapide sur un dual boot. Mais pourquoi pas virtualiser Windows XP dans Windows 7 (si tu as un windows 7 pro ou supérieur) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChaos Posté(e) le 20 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Il n'y a pas de switch rapide sur un dual boot. Mais pourquoi pas virtualiser Windows XP dans Windows 7 (si tu as un windows 7 pro ou supérieur) ? C'est pas le top , niveau ram ,c'est surtout pour des jeux tournant mieu avec une comptabilité XP que win 7 (quand sa crash toute les 15 min sa le fais pas trop)Config actuelle 8 gig ram / quad core ati radeon 4600 series donc si je passe en dual boot XP 32 bits (c'est la qu'il tourne le mieu ) Sinon j'ai deja penser a VMware ,tenter du xp au win 7 sa donne rien de beau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Créer un dual boot si 7 est déjà installé demandera un peu de travail, et prévoir de la place pour créer une partition... De plus, XP écrasera le chargeur de démarrage, donc au départ 7 ne démarrera plus : il faudra réparer cela à la main ou VistaBootPro (en espérant qu'il fonctionne avec 7). Toujours prêt ? PS : quels sont ces fameux crashs exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChaos Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Créer un dual boot si 7 est déjà installé demandera un peu de travail, et prévoir de la place pour créer une partition...De plus, XP écrasera le chargeur de démarrage, donc au départ 7 ne démarrera plus : il faudra réparer cela à la main ou VistaBootPro (en espérant qu'il fonctionne avec 7). Toujours prêt ? PS : quels sont ces fameux crashs exactement ? Crash sans erreur spécifier (Sur pc portable j'ai bien essayer , sa marche beaucoup mieu (qui est sur xp 32 bits mais la configs ne tien pas dessus) Un petit exemple vite fais : Le jeux marche , 10-15 minute plus tard écran qui flash ,crash :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Question bete : A tu essayé d'installer ET de lancer tes jeux en mode compatibilité XP Sp3 ??? Pour moi ça a résolu certains problème avec certain jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChaos Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Question bete :A tu essayé d'installer ET de lancer tes jeux en mode compatibilité XP Sp3 ??? Pour moi ça a résolu certains problème avec certain jeux. GameGuard autorise pas le mode comptabilité :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex.bouch2011 Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Le partitionnement c bien, mais si un jour tu format c la m**** Moi je te conseille comme suit *je fais comme ca* 1 Disque dur actif et 1 désactiver, donc au démarrage supposons je veut aller sur windows 7 , J active le disque 2. Supposons je veut aller sur ubuntu j active le disque 1. Pas De boot Manager que du bonheur et pas d emmerde en cas de format ou changement de distribution linux par ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Un petit exemple vite fais : Le jeux marche , 10-15 minute plus tard écran qui flash ,crash :/ Ecran bleu ? redémarrage de la machine ? retour sur le Bureau ? S'il y a un redémarrage, je vous conseille de désactiver le redémarrage automatique de Windows, afin d'avoir ensuite un écran bleu qui aidera peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChaos Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Un petit exemple vite fais : Le jeux marche , 10-15 minute plus tard écran qui flash ,crash :/ Ecran bleu ? redémarrage de la machine ? retour sur le Bureau ? S'il y a un redémarrage, je vous conseille de désactiver le redémarrage automatique de Windows, afin d'avoir ensuite un écran bleu qui aidera peut-être Simple retour au bureau ( biensur la composition bureau et desactiver) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Tous les pilotes sont à jour ? Si oui, si vous êtes toujours partant : vous pouvez soit garder seulement XP, ou partir sur un dual boot mais plus complexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChaos Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Tous les pilotes sont à jour ?Si oui, si vous êtes toujours partant : vous pouvez soit garder seulement XP, ou partir sur un dual boot mais plus complexe Biensur , je prefere le dual boot ... Edit: Apparement il me manque Bootmgr ... ou puis je trouver ? ou comment le crée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Avec un peu de retard sur ce que je voulais, voici un tutoriel afin d'installer XP sur un PC ayant déjà Windows 7, en Dual Boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.