alex.bouch2011 Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Salut, j ai acheter y a pas longtemps un Xigmatek's Dark Knight S1283 *en mode silencieux* on m avais dis il étais silencieux, bref je trouve il fais trop de bruit quand meme ! Donc je recherche un autre ventirad plus silencieux... Que me conseiller vous Pour LGA 775 Merci ps pas de prob de surchauffe, pc a 40 en moyenne mais overlock... et 37 la nuit.. Silencieux comme le OCZ ModXStream Pro - 600W ca existe ? (Je l entend pas du tous, ) budget 75$ max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Un des dernier noctua c'est pas mal ... Et il propose des kit de fixations gratos pour les futurs sockets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyckoze Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Scythe big shuriken Ou alors le noctua nh-d14 Le plus dur c'est de le faire passer dans le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex.bouch2011 Posté(e) le 17 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 j ai trouver un tableau Lien top, tous les top ventirad par top http://www.frostytech.com/top5heatsinks.cfm Scythe Big Shuriken fiable ? Et si je change que la Fan ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Un Noiseblocker XL1, ça coute moins cher qu'un nouveau ventirad, et ça évite de tout démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 juillet 2010 Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Ben, je dirais plutôt NH-C12P dont les perfs sont meilleures que le Shuricken et qui sera + facile à monter. Bon, puis, c'est du Noctua quoi.... Le NH-D14 est très imposant quand même....s'il passe dans le boîtier, alors, lets go sur ce dernier. je ne suis pas trop pour changer simplement un ventilateur, car, en théorie, les contructeurs testent pour obtenir une solution de refroidissement cohérente et efficace... efin, c'est le but... xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex.bouch2011 Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 je crois je vais prendre le Noctua NH-D14, quelqu'un a déjà tester (le bruit) Socket compatibility Intel LGA1366, LGA1156, LGA775 & AMD AM2, AM2+, AM3 (backplate required) Weight (with fan) 1070/1240* g Material Copper (base and heat-pipes), aluminium (cooling fins), soldered joints & nickel plating Fan compatibility 140x140x25 & 120x120x25mm Scope of Delivery 1x NF-P14 premium fan 1x NF-P12 premium fan 2x Ultra-Low-Noise Adaptor (U.L.N.A.) Y-Split Cable 4x Vibration-Compensators (for using NF-P12 as case fan) 4x Fan screws (for using NF-P12 as case fan) NT-H1 high-grade thermal compound SecuFirm2 Mounting Kits Noctua Metal Case-Badge Warranty 6 Year Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Tous critères confondus, le NH-D14 est le meilleur en aircooling. La qualité se paye et les résultats sont là ! (concernant Noctua)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Tous critères confondus, le NH-D14 est le meilleur en aircooling. La qualité se paye et les résultats sont là ! (concernant Noctua)... tu racontes franchement n'importe quoi, il est le meilleur dans le cas d'un processeur fortement overclocker (et encore sa joue à moins de 1 degré) dans le cas de notre ami, un rad meilleur marché sera largement suffisant, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 je ne suis pas trop pour changer simplement un ventilateur, car, en théorie, les contructeurs testent pour obtenir une solution de refroidissement cohérente et efficace... efin, c'est le but... xD L'important, c'est la qualité du radiateur: plus celui-ci est bon, et moins les températures sont dépendantes du débit d'air. Sur ce point, le Xigmatek se débrouille très bien avec 5°C de différence entre le low et le high. D'ailleurs, nombreux sont les comparatifs de ventirads où on utile le même ventilateur sur tous pour comparer les résultats à flux d'air équivalent. Donc pour moi, inutile de claquer 75€ pour un NH-D14, et se prendre la tête à tout démonter, quand il suffit d'acheter un Noiseblocker XL1 à 6.5€ qu'on installe en 2 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 Completement d'accord avec toi Kenpashi !! Rien ne sert de changer completement de rad, c'est completement inutile dans ton cas, sachant que ce n'est pas un problème de performance de refroidissement que tu as, mais un problème de bruit << un simple changement de ventillo suffirait, et comme ça tu peux te permetre de prendre le top (par contre, la, je ne peux pas trop te conseiller) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex.bouch2011 Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Salut depuis le temps j ai reflechi et ce que je me disais donc j ai commander (vraiment pas cher en +) 140mm 3 PIN & 4PIN FAN FOR PC/COMPUTER CASE ARCTIC COLD http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT et 120mm Cooler Master Blue LED Computer Cooling Case Fan http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT On verras ce que ca donne.... Mais d après mes achat, -10$ pour les 2 + le free ship je peut dire que c du bon ! Et le bruit silencieux... bref je verrais :) Pour le Noiseblocker je trouve nul part , sur ebay mais... 36$.... ou la 140m a 44$ aussi bien de racheter 1 ventirad ps si y a quelqu'un qui voudrais acheter et me le re-vendre par ebay 20-25$ je prend, je suis au Canada... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre matériel, rendez vous dans la section "Conseil d'Achat". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.