serwol Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Bonjour à tous, je viens de récupérer un pc au format HTPC un HP DX5150 dont voici les caractéristiques : Processeur : AMD Athlon 64 3200+ RAM : 2Go Carte graphique ATI Xpress 200 Je voudrais essayer de faire tourner dessus Rfactor ou GTR et du coup je regarde ce qui se fait de plus puissant comme carte graphique en low profile. Mon choix se tourne vers la Radeon HD5570, pensez vous que ça soit suffisant comme config pour faire tourner ces jeux en 1280x768 avec les niveaux graphiques sur medium voir high ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Ça doit largement faire l'affaire... si le CPU ne la bride pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 J'au eu jusque récemment un A64 X2 4600+ (socket 939), et quand j'ai changé pour un phenom avec la même carte graphique (gtx285), ça ne m'a pas changé la vie... Le 4600+ à part être dual core, il est à peine mieux qu'un 3200+, comme il y a plein de programmes qui n'exploitent pas le multicore, si tu fais une seule chose à la fois sur ton PC, ça peut le faire. Donc, fais gaffe aux trucs qui tournent pour rien et qui bouffent des ressources et ça devrait aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Il faut quand même savoir que les jeux exploitant 4 cores sont encores rares, mais qu'entre 1 et 2 cores, les perfs passent du simple au double. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serwol Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 J'ai en effet peur que le cpu bride pas mal la carte graphique en plus c'est qu'un simple c½ur. J'ai bien un Athlon X2 sous la main mais malheureusement il ne passera pas sur la CM vu qu'il me semble que ça soit pas le même socket. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Un peu light le CPU en effet, surtout qu'on commence à voir des jeux qui peuvent facilement être CPU bound (Bad Company 2, Metro 2033 etc...) donc le dual/quad core est souvent bienvenu, par contre je ne connais pas Rfactor ou GTR donc à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serwol Posté(e) le 16 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Je viens de voir que j'ai chez moi un Athlon 64 X2 en socket 939 je vais voir si la carte mère de mon pc le reconnait vu que c'est le même socket. Ça serait déjà peut être mieux pour remplacer l'athlon 64 simple c½ur qui est dessus à l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Ca dépend pas mal du jeu, ils sont plus ou moins sensibles à ça, pour les jeux qui datent et qui ont été rénovés (genre eve online auquel je joue), le multicore, ça sert strictement à rien. Pour les jeux récents, ils font des efforts pour exploiter ça un peu, si ton dual core marche sur la carte mère, je pense que tu peux sérieusement essayer, parce que j'étais vraiment content de mon A64 X2, mais la carte mère est morte d'une mort douloureuse et affreuse, alors j'ai du tout changer CM, proc, Mem et boitier en passant. Ce qui a l'air d'avoir apporté le plus gros gain dans ma nouvelle config, c'est le velociraptor de dernière génération (moins cher et plus spacieux que les SSD tout en étant vraiment plus rapide) pour tout ce qui est temps de chargement et démarrage windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.