Aller au contenu

[W7] Soucis divers

kilbane

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je traine depuis l'installation de mon Windows deux soucis pour le moins curieux. Je décide de me tourner vers la communauté d'INpactien qui me semble la plus calée que je connaisse.

J'utilise Windows 7 (copie originale) en version 64 bits, avec un quad core et 4Go de ram. Mon antivirus est MSE (le truc gratuit de Microsoft). J'ai fait les essais sur 4 PC, avec le même windows et le meme antivirus, mais je ne reproduit pas ces deux anomalies.

1/ Souci d'InstallShield

Alors là c'est vraiment un "bug" curieux. En effet plusieurs jeux semblent s'installer en mode silent. J'ai eu ca avec Fallout 3 et Titan quest. j'ai la barre de chargement qui se met habituellement en bas a droite puis plus rien pendant 5 minutes, et enfin le lisez moi qui s'ouvre. On peut voir dans les processus que le setup bosse mais du coup je ne peux rien choisir, que ce soit le type d'installation ou le répertoire de stockage.

2/ Jeux Gameguard

Là c'est plutôt simple, aucun jeu ne démarre. J'ai testé Phantasy Star Online BB, Pangya et Dragonica, ces trois jeux ne m'affichent même pas le panneau gameguard. J'ai pris le dossier de Dragonica fraichement installé sur un dd externe, lancé sur un autre pc (7 x64 + MSE) et ça démarre sans souci. Ce n'est donc pas un souci de jeu corrompu, ou encore lié à l'antivirus.

Ces deux erreurs me frustrent un peu et je précise que la solution de réinstaller windows ne me convient pas :D

Merci d'avance pour vos réponses :)

Kilbane.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...