Aller au contenu

[XP] [resolu] PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA


beholder2

Messages recommandés

Bonjour a tous,

hop du jour au lendemain, lancement du pc et bam écran bleu au démarrage de Windows.

Impossible de lancer même en mode sans échec ou dernière bonne config connue.

Après qq recherches sur le net, j'ai vérifie mes barettes mémoires. RAS

Je n'ai rien installe la veille sur mon pc.

J'ai effectue un testdisk via partition magic, présent sur mon cd boot xp (c'est une version antithrust). Il dit que mon disk est ok.

La j'en peux plus et je sèche.

Par contre impossible de lancer chkdsk via la console de recup de Windows : il me dit autochk.exe introuvable.

Merci de votre aide

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je viens de retirer tous les disques sauf celui sur lequel Windows est installe.

Nouveau message bleu : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LOL je relance mon Linux et la il ne voit plus rien sur la partition ouwindows était installe : disque sans donnees -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et merci pour vos réponses.

Désolé pour le multi post, je passais par mon iphone, mon dernier lien avec internet :)

comme je le disais, le chkdsk ne marchais pas... (autochk.exe introuvable).

Par contre depuis le boot live Linux j'ai pu faire un text du disque (via je ne sais plus quel outil) et le disque etait considéré comme ok. Je voyais toutes les données aucun soucis.

Au final j'ai du faire une fausse manip sous linux et paf j'ai tout effacé de mon disque.

Du coup j'ai réinstallé windows XP, et là miracle plus de problème.

J'espèrais ne pas avoir à tout réinstaller / reconfigurer, mais bon c'est la vie :-/

De ce que j'ai trouvé sur le net, il s'agirait d'une corruption NTFS qui peut subvenir à n'importe qui n'importe quand.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette corruption NTFS vient souvent d'un disque dur défectueux... il serait bon de vérifier cela via SeaTools de Seagate par exemple, car sinon ça risque de se reproduire dans le futur :transpi:

Bien vu : disque défectueux. Le test ne peut se terminer.

J'ai déjà eu un nouvel écran bleu, mais cette fois ça a redémarré avec la derniere bonne config connue et plus d'écran bleu.

Bon ben mon Raptor serait endommagé :'(

Je vais tenter un formatage bas niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Non je ne pense pas, il a facilement plus de 3 ans... Je ne suis même pas certain de retrouver la facture.

J'avais jamais eu de soucis avec un DD. Comme quoi...

Bon là ça fait 1 mois que ça tourne avec régulièrement des erreurs/écrans bleus au démarrage, mais un bon reset des famille et XP boot sans soucis. J'ai bien eu 1 fois un crash en plein jeu, mais ça ne l'a jamais refait.

Au pire c'est pas grave, je vais me prendre un nouveau DD et celui là passera pour du stockage temporaire ou autre truc kikoo sans données vraiment importante. De toute façon le changement intégral du pc est prévu dans le courant de l'année prochaine. Ca peut bien tenir jusque là (un peu la flemme des démontage du boitier / reinstallation xp ^^).

De ce que j'ai trouvé sur le net, un formatage bas niveau peut réparer à 100% le disque dur. On verra bien. En tout cas, actuellement, ça ne pose pas plus de problème que ça à part devoir booter 2 fois d'affilé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai trouvé sur le net, un formatage bas niveau peut réparer à 100% le disque dur. On verra bien. En tout cas, actuellement, ça ne pose pas plus de problème que ça à part devoir booter 2 fois d'affilé ^^

Un bas niveau évite les secteurs défectueux... donc ça fonctionne jusqu'à ce que le disque déconne à nouveau :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortie d'usine, ils font justement un formatage bas niveau qui évite les éventuels secteurs défectueux, et comme le disque est neuf et fiable, il y a peu de chances que d'autres secteurs défectueux apparaîssent.

Par contre, sur un disque qui a déjà eu des secteurs défectueux après usine, il y a nettement plus de chances que ça se reproduise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je plussoie.

Le formatage bas niveau remet le disque à zero, mais les secteurs physiquement HS ou faibles restent dans le même état.

Quand des données seront placées sur ces secteurs, de nouvelles erreurs apparaitront (en plus de la possibilité d'affaiblir de nouveaux secteurs par le formatage, vu la lourdeur de l'opération pour le disque).

En tout cas, ça ne répare pas "physiquement" les erreurs matérielle.

Un "Low Level" n'est utile que si on a perdu ou trop "bidouillé" la table d'allocation des fichiers (File Allocation Table) et encore, il a plus simple pour la re-créer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello,

Je plussoie.

Le formatage bas niveau remet le disque à zero, mais les secteurs physiquement HS ou faibles restent dans le même état.

Quand des données seront placées sur ces secteurs, de nouvelles erreurs apparaitront (en plus de la possibilité d'affaiblir de nouveaux secteurs par le formatage, vu la lourdeur de l'opération pour le disque).

En tout cas, ça ne répare pas "physiquement" les erreurs matérielle.

Un "Low Level" n'est utile que si on a perdu ou trop "bidouillé" la table d'allocation des fichiers (File Allocation Table) et encore, il a plus simple pour la re-créer

Faux.

Il existe deux types de secteurs défectueux.

Le premier genre est un endommagement physiquement permanent de la surface du disque.

Le deuxième est dû à une démagnétisation du disque. Le formatage de bas niveau résous ce genre d'erreur facilement, et la réparation dure longtemps en plus.

Y'a certains logiciels qui utilisent directement des bios call - pour s'adresser au HDD directement - pour remagnétiser manuellement un secteur - chaque intstruction étant "machine dependant"

@+

VAr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...