Aller au contenu

[W7] Pas de connexion réseau au démarrage


LV97

Messages recommandés

Bonjour,

Merci d’avance si vous pouvez me dépanner à pour résoudre définitivement ce problème.

PROBLEME : Au démarrage, ma connexion réseau/Internet est plantée.

(PROBLEME annexe : J’ai dû retirer toute forme de routeur/switch de mon réseau car sinon les solutions qui suivantes ne fonctionnent pas, je dois débrancher TOUT le réseau et tout rebrancher. Le PC est directement raccordé au modem par le câble RJ-45)

SOLUTION non définitive 1 : Après chaque démarrage dans les propriétés de la connexion, désactivation de IPv4 ET IPv6, puis réactivation.

SOLUTION non définitive 2 : Débrancher le câble réseau avant de démarrer l’ordinateur, démarre l’ordinateur, rebrancher le câble réseau.

DEJA ESSAYE 1 : Attribution d’IP pas automatique

DEJA ESSAYE 2 : Ajouter une nouvelle carte réseau au PC.

DEJA ESSAYE 3 : netsh winsock reset

DEJA ESSAYE 4 : netsh int ip reset

DEJA ESSAYE 5 : netsh interface tcp set global autotuning=disabled

On a aussi remarqué qu’en ligne de commande avec un ipconfig /all, cette (double)ligne a l’air foireuse (le retour à la ligne et les deux adresses sont affichées comme ceci) :

Passerelle par défaut ……… : 0.0.0.0
												 94.227.128.1

Hard/software :

- Windows Seven Intégrale 64 bits (actuellement)/ 32 bits (meme problem rencontré dans le passé)

- Virtual PC (les deux installations que j’ai eues présentant ce problème me font penser que le problème est survenu peu après l’installation de Virtual PC et du mode Windows XP, mais honnêtement j’en sais rien)

- MoBo : Asus Striker II Extreme : http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=q8RE9mdlDnDHRRRR

- Modem cable : Motorola SB5101E-CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attribution de l'IP et tous les paramètres de IPv4 et IPv6 sont sur auto.

D'après ipconfig /all, le DHCP est bien activé sur mes 2 cartes réseaux intégrées (il n'y pas d'autre carte réseau dans le PC actuellement).

Après ces cartes, ipconfig mentionne une "Carte Tunnel Connexion au réseau local* 14 :

Suffixe DNS : Nom de domaine de mon provider.

Description : Carte Microsoft 6to4 #6 ...

... (je ne sais pas si c'est utile en fait)

Là le DHCP n'est pas activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 nouveaux tests :

- Au lieu de désactiver/réactiver IPv4/6 , je peux simplement désactiver/réactiver la connexion. Le résultat est le même.

- J'ai testé un redémarrage en désactivant 'Pilote de filtre réseau Virtual PC'. Ca n'y change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai déjà réinstallé Win7 expressément pour ça. J'en ai profité pour passer du 32 au 64 bit 'pour tester'. Et dans les deux cas le problème a commencé à se manifester environ 3 mois après l'installation. Je crains donc que ça se reproduise puisque je reproduirai sans doute la même installation une fois de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Mélangé des prises sur un routeur ?

Le problème existe alors qu'actuellement le PC est branché directement au modem. Ni switch ni routeur, juste le modem. Le modem je ne peux pas le configuré (je l'ai reçu comme ça de mon FAI), mais il n'a jamais posé de problème sous Win XP et Win Vista.

>Tu n'aurais pas 2 DHCP sur le réseau?

Comment puis-je vérifier ?

>Genre, as-tu activé un partage de connexion internet ou quoi que ce soit?

Non. (Et si ça avait été fait, comment puis-je vérifier ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas vérifier pour le DHCP.

Pour le partage de connexion internet, tu as une main sur une de tes connexions réseaux.

Euh je viens de tilter... ton modem est-il en mode routeur?? La passerelle en 0.0.0.0 veut dire qu'il a directement accès à Internet. En effet, ton modem n'est pas routeur, alors que ton PC contient des machines virtuelles: il agit comme plusieurs PC.

Il faut que tu branches Modem <-prise WAN -> Routeur <-prise LAN -> switch si besoin <-> PC.

Et ton problème de connectivité est un conflit PPPoE, à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm ... sur le modem pas de prise WAN donc j'ai supposé que tu parlais 'peut-être' de celle du routeur alors j'ai retesté le routeur. Normalement je l'avais déjà fait ...

Et là, miracle ... en fait ça fait déjà quelques mois que j'avais débranché le routeur (voir premier poste) et que j'avais laissé le problème en suspends car overbooké. Je peux certifier qu'avant ça le réseau était branché correctement et fonctionnait depuis 2 ou 3 ans moyennant un reset occasionnel et que ces problèmes-ci sont apparus 2 ou 3 mois après l'installation de Seven.

Ben là dans l'immédiat, il y a eu quelques mises à jour de Windows qui n'ont probablement rien à voir, et après 3 redémarrage, la connexion fonctionne directement et toujours pas de nouveau plantage.

A l'occasion j'essaierai de réinstaller Virtual PC pour voir si ça se confirme que ça vient de lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le modem, tu n'as qu'une seule prise réseau, et c'est elle qui doit être branché en WAN sur le routeur.

Saches que Windows 7 a des procédures de détection de réseau qui sont très completes.... et peuvent foutre l'brin dans une installation xD

Ce que tu peux faire, tu fais un ipconfig. Si tu as 0.0.0.0 en passerelle, ça ne marchera pas avec virtual pc puisque ton modem ne dialogue qu'avec un seul PC. Si tu as 192.168.1.1 ou un truc dans le genre (selon ton réseau), alors c'est bon, tu ne sera plus ennuyé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà, 15 jours après, le problème est de retour.

Entre temps je n'ai pas modifié ma configuration ... je pense que le seul truc qui a changé récemment c'est que j'ai installé Starcraft 2 tout à l'heure ... mais à mon avis aucun rapport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous désactiver, dans le gestionnaire de périphérique, toute veille sur la carte réseau, et mettre à jour le pilote ?

Je pense avoir déjà testé cela (avec les 2 cartes intégrées à ma carte mère et une autre carte achetée pour tester puis retirée) ... il m'est arrivé d'avoir des résultats pires avec des drivers mis à jour (en tout cas pour celles de la carte mère). J'y rejetterai une coup d'oeil en rentrant du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

NOUVEAU PROBLEME : Je ne sais pas exactement s'il s'agît de pics de bande passante ou de 'connections multiples', mais il arrive de plus en plus fréquemment que le fait de par exemple, regarder plusieurs streamings, ou me connecter à des pages un peu lourdes ou un gros chargement de Google Images ou Google Maps, ou encore une connexion à un jeu vidéo + un streaming déconnecte ma connection.

IDENTIFICATION DE PROBLEME :

D'après mon FAI, ce n'est pas le modem.

Je sais pas trop comment je l'avait pas testé avant mais j'ai testé tellement de truc.

Alors pare-feu de Windows Seven désactivé, et finalement laissé l'anti-virus (NOD32) activé --> connection opérationnelle au démarrage.

L'avenir me dira (probablement ce soir) si ça résoud aussi les problèmes de stabilité de la connexion.

Question

Par contre, pouvez-vous m'aider à identifier les paramètres du pare-feu qui poserait problème ? J'y connais pas grand chose aux entrailles du pare-feu.

Et éventuellement, que me conseillez vous comme pare-feu de remplacement ? Je ne pense pas que NOD32 inclue une pare-feu comme certains aux anti-virus.

(Ou alors c'est peut-être le pare-feu de la version d'évaluation d'Office 2010 parce que j'ai pas Open Office ... ok ok --> [ ])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...