July 10, 201015 yr Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. J'ai fait l'acquisition d'un disque dur interne WD Caviar Black 1TO pour stocker mes données. Le problème c'est que le disque dur n'est pas reconnu par XP, enfin presque pas. Ma carte mère est une P5B deluxe Wifi si ça peut aider. J'ai déjà un disque dur branché sur le SATA1 avec win XP. Pas de soucis de ce coté là. J'ai donc branché le nouveau HDD sur un autre SATA (testé sur 2/3/4). Le HDD est bien reconnu dans le bios, pas de soucis. Ensuite sous XP, rien dans l'explorateur/poste de travail. Par contre quand je fais gestion des des disques, XP me le trouve : Disque 1 931 GO non initilisé (avec un panneau stop à côté du HDD). Je ne peux pas le formater, ni créer une partition, rien de rien. Si quelqu'un à une idée, ça serait sympa. Soit autre branchement, soit une manip pour l'initialiser/formater/partitionner... Merci d'avance Edit : juste pour préciser que sous Everest il me le trouve aussi, la sonde fonctionne et tout semble correct. Mais je crois pas que l'on puisse faire quelque chose avec Everest
July 10, 201015 yr Author OK c'est bon désolé du dérangement :) Partition magic est ton ami --> je suis un boulet mais fier de l'être
July 11, 201015 yr Quand un disque est neuf et non initialisé, il faut faire un clic droit et "initialiser" : ensuite on peut créer des partitions
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.