Wildbear Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Salutations, D'abord, voilà une petite image pour montrer le problème : Ça fait ça dans beaucoup d'installations/mises à jour (jamais dans d'autres programmes, heureusement) et ça m'agace un peu. Apparemment, les caractères qui remplacent les accents sont japonais. Vraisemblablement, c'est lié à "msiexec", autrement dit windows installer. J'ai essayé en désinstallant le pack de polices pour les langues orientales, mais ça met des petits carrés à la place. J'ai mis à jour windows installer mais ça ne change rien. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème ? (côté windows, c'est un xp sp3, toutes mises à jour effectuées) D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Je me permets un petit remontage de topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Est-ce que ça arrive avec une installation fraîche ? Si oui, avez-vous essayé avec un autre CD de XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Non, pas avec une installation fraîche. Mais les différents changements apportés sur ma configuration ne me permettent plus d'installer xp avec le cd d'origine (la première version). Ça doit juste être un fichier de windows installer qui est dans la mauvaise langue, mais pas moyen de trouver lequel, et windows installer ne fait pas de réinstallation complète, il semble juste vérifier les fichiers présents sans vérifier leur langue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PegHorse Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Ça fait ça avec un seul logiciel spécifique ou avec n'importe quel logiciel d'installation ? Si oui, avec quel logiciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Rien de spécifique, mais il y a des logiciels avec lesquels ça ne le fait pas (souvent les plus récents il me semble). La seule chose qu'ils ont en commun c'est qu'ils passent par windows installer. Est-ce que quelqu'un sait si windows installer utilise plusieurs versions de ses fichiers ? (par exemple pour la compatibilité avec les installations prévues pour les versions 3 et la version 4). Si oui, il semblerait que c'est la version 3 qui est affectée, le problème c'est qu'il est impossible de la réinstaller (service pack plus récent), et la version 4.5 se contente de dire que c'est à jour et ne réinstalle rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PegHorse Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Moi je pense tout bêtement que ça vient de la configuration de Windows, les paramètres régionals, langages etc... à voir dans le panneau de configuration.Peut-être que t'as le langage japonais quelque part qui est sélectionné, à vérifier dans Windows..; la plupart des logiciels d'installations vérifient ta configuration système et s'adaptent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Avec XP, t'as Applocal pour faire fonctionner les logiciels étranger, mais bon je pense que ça n'aidera pas d'avantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Pour la configuration des langues, j'ai déjà tout vérifié, dont notamment les jeux de caractères pour les programmes non unicode. Mais s'il y a d'autres réglages que dans 'options régionales et linguistiques', je suis preneur. Pour plus de détails sur ce qui a "pu" se passer (parce que je n'en ai vraiment qu'un très vague souvenir), il me semble qu'un jour j'ai voulu installer un programme de dessin japonais, et (et c'est là que je ne suis pas trop sûr) il devait y avoir la version japonaise de windows installer avec. Je pense que c'est là que ça a commencé, mais comme je n'installe quasiment jamais rien (les problèmes se voient surtout sur les mises à jour), je ne l'ai remarqué que quelques mois après, d'où mon incertitude. Applocale n'aide pas, j'ai essayé de l'utiliser pour forcer le français à l'installation, mais ça ne change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Bonjour, De mémoire XP retient les paramètres de langue session par session sauf si on applique à tous les utilisateurs. - Pourriez vous créer une session et lancer un installer dessus afin de voir si c'est permanent (ça permettra de déterminer si ça vient de Windows Installer ou d'un paramètre utilisateur ? (J'ai d'autres idées mais pas de XP sous la main pour tester de mon côté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2011 J'ai créé un nouveau compte utilisateur et lancé une installation dessus, et le problème se pose également dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 En réinstallant Windows Installer puis en redémarrant, est-ce mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Non, ça ne change rien. Mais comme je l'ai dit, quand je réinstalle windows installer, il a l'air de se contenter de vérifier les fichiers déjà présents, de désinstaller les principaux et de faire une réinstallation a minima. Mais je peux me tromper, c'est juste l'impression qu'il donne. Dans les options disponibles via la ligne de commande, il ne semble pas y avoir d'option pour contourner ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 D'accord. Quel est le nom du logiciel de dessin japonais qui serait à l'origine de ça ? Je vais flanquer la panne à un de mes ordis pour voir, ça me permettra de savoir dès fois que je recroise ça un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Hélas, je n'en ai plus la moindre idée, je l'ai désinstallé juste après et ça fait plus d'un an. Mais je pense qu'en installant la version japonaise de windows installer, le résultat pourrait être le même. C'était avant le SP3, à l'époque la version de windows installer devait être la 3.2 ou quelque chose comme ça. Depuis le SP3, plus moyen d'installer cette version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PegHorse Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Ce qui m'inquiète, c'est que ça semble se produire avec n'importe quel logiciel utilisant Windows Installer... Dans "Options régionales et linguistiques", 1er onglet : Ya til bien "Français ( France )" ? La monnaie est-elle bien ¤ ? Plus bas, dans "emplacement", ya til bien "France" ? 2ème onglet : Dans "Langues", les 2 cases sont-elles décochées ? Si non, essayez de les décocher toutes les 2, et dites nous ce qui se passe. Si vous cliquez "Détails", langue d'entrée ya til bien "Français ( France )" ? 3ème onglet : "Options avancées" Ya til bien marqué "Français ( France )" En-dessous, "dans table de conversions de pages de codes", qu'y a til d'activé dedans ? Si tout semble correcte, cochez la case du bas pour appliquer à tous les comptes, et faites OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Sur le premier onglet, tout est normal. Sur le 2ème onglet, la seconde case est cochée. Si je la décoche, le problème se produit toujours mais au lieu d'avoir des caractères japonais, j'ai des carrés blancs à la place (le carré qu'on voit quand un caractère n'est pas présent dans une police). Dans le troisième onglet, la langue sélectionnée est bien "Français (France)", les tables de conversion cochées sont: 10000 (mac - romain) --- la ligne est grisée 10001 (mac - japonais) 10002 (mac - chinois traditionnel big5) 10003 (mac - coréen) 10008 (mac - chinois simplifié gb 2312) 1250 à 1258 et 1361, tous cochés, --- tous grisés 20000 (cns - taiwan) 20127 (ascii- é-u) 20261 (T.61) --- ligne grisée 20290 (ibm ebcdic japonais katakana étendu) 20932 (jis x 0208-1990 & 0212-1990) 20936 (chinois simplifié) 21027 (minuscules alpha étendues) 28591 (iso 8859-1 latin I) --- ligne grisée 37 (ibm ebcdic - états-unis/canada) 437 (oem états-unis) --- ligne grisée 500 (ibm ebcdic - international) 50220 (iso-2022 japonais avec katakana demi largeur) --- ligne grisée 50220 (iso-2022 japonais sans katakana demi largeur) --- ligne grisée 50222 (iso-2022 japonais jis x 0201-1989) --- ligne grisée 50225 (iso-2022 coréen --- ligne grisée 50227 (iso-2022 chinois simplifié) --- ligne grisée 50229 (iso-2022 chinois traditionnel) --- ligne grisée 51949 (euc-coréen) --- ligne grisée 52936 (HZ-GB2312 chinois simplifié) --- ligne grisée 54936 (chinois simplifié GB 18030) 57002 à 57011 tous cochés, --- tous grisés 65000 (utf-7) --- ligne grisée 65001 (utf- --- ligne grisée 720 (arabe - asmo transparent) --- ligne grisée 737 (oem - grec 437g) --- ligne grisée 775 (oem - baltique) --- ligne grisée 850 (oem - latin multilingue I) --- ligne grisée 852 (oem - latin II) --- ligne grisée 855 (oem - cyrillique) --- ligne grisée 857 (oem - turc) --- ligne grisée 862 (oem - hébreu) --- ligne grisée 866 (oem - russe) --- ligne grisée 874 (ansi/oem - thai) --- ligne grisée 932 (ansi/oem - japonais décalage JIS) --- ligne grisée 936 (ansi/oem - chinois simplifié GBK) --- ligne grisée 949 (ansi/oem - coréen) --- ligne grisée 950 (ansi/oem - chinois traditionnel big5) --- ligne grisée La liste me paraît longue, mais comme je n'y ai jamais touché moi-même, j'ai toujours laissé ça comme ça. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 De ce que j'ai pu comprendre l'écriture des idéogramme avec le clavier passe par les accents. La raison du dernier étant toujours la plus forte en matière logicielle, il se peut que votre logiciel ait activé l'affichage du chinois en lieu et place du français dans les programmes non unicodes. La correction se fait donc en empêchant le chinois de prendre le pas sur le français. Je vais vous donner la liste complète de la rubrique "Options avancées" dans options régionales et linguistiques. Je vous indique uniquement les numéro de langue qui doivent être cochés ; je ne marque pas les cases grisée puisqu'elles sont obligatoirement cochées. Normalement on devrait aboutir à des différences entre ce que je vais vous donner et ce que vous avez sur des jeux de caractères chinois, c'est un peu de boulot pour comparer mais ça devrait être ça. 10000 10006 10007 10010 10017 10029 10079 10081 10082 1026 20127 20866 21866 28592 28594 28595 28597 28599 28605 37 500 860 861 863 865 869 875 869 875 EDIT : On s'est croisé Ah bah du coup vous pouvez faire la comparaison LOL On a pas du tout pareil :). il ne vous reste plus qu'à remettre ça tout bien EDIT2 : Je viens de comparer, je vois vos chinois simplifié ça confirme ce qu'on pensait EDIT 3 : Pensez à cocher la case en bas (appliquer à tous les utilisateurs) et rebooter une fois la modif opérée, ça devrait être bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 La toute première, "10000 (mac - romain)" ne doit pas être cochée ? Je demande parce qu'on aurait tendance à l'oublier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Vous avez raison de demander, mea culpa elle est censée être cochée (je fait un edit sur mon post précédent on y verra plus clair). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Ca ne marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Aie... Je continue à réflechir. Tentative suivante Démarrer -> Exécuter msiexec /unreg msiecex /regserver Pas besoin de redémarrer. (dsl pr le post précédent erreur de ma part en postant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Il me semblait bien qu'il était un peu plus long xD Au cas où, je remets ce que j'y disais: ça ne marche pas mais je n'ai pas pu décocher les lignes grisées. " msiexec /unreg " suivi de " msiexec /regserver " n'a pas donné de résultat non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.