Aller au contenu

[XP] [résolu] Au secours, les icônes ont disparu

Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un de mes clients m'a contacté hier, sur son pc sous windows xp pro. Il n'arrivait plus à l'éteindre. Au bout d'une demi-heure de tests en télémaintenance avec logmein, j'avais trouvé la solution : il lui suffisait de débrancher un scanner qu'il avait branché pour que windows s'éteigne comme il faut. Le driver du scanner devait créer un processus qui empêchait l'extinction.

Il a surgi un problème dix minutes et deux redémarrages plus tard. Son wallpaper et ses icônes de bureau ont disparu, sans aucune explication.

Ma première piste fut de faire un clic droit sur le bureau >> réorganiser les icônes par >> afficher les icônes sur le bureau.

Seulement, "afficher les icônes sur le bureau" n'est pas là, je n'ai pas accès à ce réglage. Le dossier bureau dans le documents and settings existe bien, contient bien les icônes du bureau. Je peux aussi faire afficher le contenu du bureau dans la barre des tâches (en barre d'outils quicklaunch) mais c'est tout.

Ça fait toute la journée que j'essaye, depuis hier, et impossible de remettre l'affichage de ces icônes. Je procédé à des scans antimalware, virus, mais ça n'arrange rien.

Je suis désespéré. Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

Si le profil utilisateur a ramassé, il faudrait en créer un autre et tout transférer dans le nouveau, dont les icônes du Bureau :eeek2:

Pas bête, comme idée. Ca ne va pas gêner pour les programmes ?

De toutes façons, je ne risque rien à tenter. Je vais essayer tout à l'heure, je te tiens au courant, merci.

J'espère juste que les logiciels n'en mettent pas partout... car autrement il faudra carrément lire le registre actuel en chargeant sa ruche temporairement, puis il faudra extraire tout ce qui est important, et réinjecter dans le registre du nouveau profil.

Bref, sympathique...

J'ai créé la 2eme session hier soir, copié les documents et le bureau sans souci, mais j'ai remarqué que les logiciels de Office avaient bien du mal à s'ouvrir. Je n'ai pas encore vu les autres.

Comme le client utilise son pc aujourd'hui et que je ne peux pas aller sur place avant demain, je laisse en stand by jusqu'à demain, j'irai directement sur place...

En attendant, je cherche toujours des pistes sur le pourquoi de la disparition de ces icônes.

A noter que si sur la 2eme session, les icônes du bureau sont là, je n'ai pas non plus accès au réglage pour les faire disparaître...

Problème résolu.

Je suis allé directement voir le client à son bureau, et là, surprise, j'avais, comme par magie, accès à son menu "afficher les icônes du bureau" sur un clic droit sur le bureau. Donc j'ai tout remis en ordre en 30 secondes.

Mais c'est rageant, je ne comprends pas pourquoi je n'arrivais pas à le faire sous logmein.

Enfin, le principal, c'est que ce soit arrangé. Merci pour vos conseils, en tout cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...