Aller au contenu

[XP] [RESOLU] Plus de clavier ni souris

darkttl

Messages recommandés

Salut,

J'ai un léger problème: j'ai restauré une image ghost pour tester Acronis True Image Home sur un xp qui fonctionnait très bien et suite à ça le pc se fige dès que je tape au clavier où que je touche au touchpad.

Par contre pas de problème en utilisant ma souris sans fil et le reste à l'air niquel. Mais un pc sans clavier c'est pas très utile.. :chinois:

PC: Medion Akoya LS.

Besoin d'aide svp.. est-ce qu'il y a moyen de modifier un paramètre ou bien l'image à bien déconnée et je suis foutu?

Merci. ;)

Bonsoir,

Que donne de désinstaller les périphériques (clavier et touchpad) par le gestionnaire de périph' (et tout à la souris :chinois:) suivit d'un redémarrage ?

RAS, j'ai désinstallé tous les drivers, forcé le pc à s'éteindre (plus le choix du coup lol) et rien ne se passe, les périphériques se réinstallent tout seuls arrivé sur windows.

Mais je pense que ça ne vient pas de l'OS puisque je ne peux accéder au boot ni démarrer sur un cd, le clavier ne répond pas dès l'allumage du pc.

Je précise: c'est un pc portable ^^

Désolé pour le précédant post, j'avais lu le topic en diagonale et donc pas vu qu'on t'avais suggéré la même chose :chinois:.

Ben malheureusement, puisque ton clavier ne répond pas dès le démarrage (pas d'accès au boot), ce n'est pas un problème logiciel.

Donc... J'ai aussi l'impression que ton matériel est HS. :transpi:

erf je peux peut-etre encore m'en servir pour.. nan je vois pas trop finalement.. :chinois:

C'est vraiment trop con.. et je comprend pas pourquoi, pile suite à une restauration d'image. Ca m'encourage pas vraiment à faire la même chose sur les autres PCs. :craint:

Heureusement, j'ai acheté un dell vostro v13 1 semaine avant, comme quoi .. il a peutetre été jaloux ce con lol :transpi:

Peut-etre en le démontant? il chauffait énormément..

Bah sinon, clavier + souris USB. C'est tout de suite moins "portable" mais si ça peut éviter de te retrouver avec une brique d'électronique...

Une réparation ne couterait pas cher en pièces (clavier et surement support clavier (le touchpad)), 'faut voir avec la main d'oeuvre.

Enfin à toi de voir.

Un truc à tester (mais dans ce cas, j'y crois pas trop) : Vider complètement l'électricité du portable, puis le redémarrer.

- Il faut retirer la batterie (ainsi que l'alim' secteur bien sûr) et rester appuyé sur le bouton de mise en marche pendant une dizaine de seconde. Ensuite remettre le tout et redémarrer la machine.

Pour Acronis, moi non plus je ne crois pas qu'il soit impliqué.

Je restaure avec entre 10 et 30 machines par jour et je n'ai jamais eu ce cas de figure.

Un démontage, nettoyage, renouvellement de pâte thermique, etc. améliorerait surement la chauffe, mais peu de chance que ça résolve le soucis de clavier/touchpad.

Au cas où (si tu veux poursuivre la piste matérielle) on pourrait transférer ton sujet dans la section "Portable".

Tiens nous au courant.

Un contournement possible serait de créer (sur l'autre portable) un fichier texte avec toutes les références utiles pour le portable Medion, les adresses des sites à visiter, etc.

Copier ce fichier sur le portable Medion (par clé usb, réseau, etc.) et ensuite faire des copier/coller des liens ou références dans ton navigateur sur le Medion :dd:.

A voir aussi, le logiciel SIW donne les infos sur le matériel et les logiciels installés (dont la version du bios), pour comparer la ref du BIOS installé à la dernière version affichée par le site du constructeur.

Le site ma-config.com (partenaire de TLD et création de l'INpactien Charon.G ;)) propose également un module d'auto-détection des mises à jour (drivers, BIOS, logiciels, etc.) bien pratique :ouioui: (tout à la souris :D).

il n'y a rien qui ressemble à une possible mise à jour bios concernant le bios, juste son, modem, usb.. :(

et le site medion est apparemment en travaux..

détection par everest > SMBios version 2.3 Bios: American Megatrend Inc; MME 1.9.0 datant du 11/15/2005 mais je ne trouve rien sur google..

Salut,

J'ai tenté aller sur touslesdrivers.com et au moment de taper l'adresse je me rappelle que je n'avais plus de clavier :incline:

Comment je peux savoir le modèle de mon bios? ^^'

Menu démarrer, programmes, accessoires, accessibilité, clavier virtuel.

C'est pénible, mais qu'est-ce que ça dépanne !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...