Aller au contenu

[CG] Renseignement couplage deux carte graphique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je suis un peu perdu, niveau couplage de carte graphique, un côté on dit qu'on peux avec modèle différent et de l'autre non.

Donc ma question est la suivante :

Peut-on coupler deux carte graphique de génération différente ? Sachant que c'est juste pour relier 3 ou 4 écran sur mon pc.

Genre une GeForce GTX 260 et une GeForce 7500 LE, si oui faut une carte mère de quelle type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas faire du SLI (et ça n'est pas le cas), il te faut juste une carte mère avec assez de slots PCI-E de la bonne taille (taillés en 16X, même si des fois ils sont pas câblés pour aller aussi vite quand il y a plusieurs cartes).

Mais concrètement, les cartes mères où tu pourras faire ça sont des cartes qui vont te couter assez cher, vu qu'elles sont faites pour faire du SLI ou du Crossfire.

En gros, dire "coupler" perturbe la plupart des gens qui pensent de suite SLI quand on dit coupler, tu installes les 2 et tu ne mets aucune connexion entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, donc du moment que la carte mère à deux port pci-express 16X pour moi c'est bon ? Il n'aura pas de perte de puissance dans les jeux, dans le sens la 7500 Le qui briderai ma GTX 260 ?

Car ici j'ai peut-être trouver une ASUS P5N-D SLI (NVIDIA nForce 750i SLI) pour une 50 aine d'euro d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment perdu dans tout cela.

Donc si je résument, pour mettre deux carte graphique de génération différentes, faut une fonction hybride, quelle genre de carte mère à cela ?

La carte mère que fait sli, faut deux carte graphique les mêmes ?

Et crossFire, faut quoi ???

Je m'y perd de plus en plus :oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...