mika83t Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Bonjour, voici ma config actuelle : E6750 + Zalman VF900 p5k prémium ocz pc 8500 DD système HITACHI Disque Dur Interne 3.5'' 320 Go 16 Mo 7200 tr/min DD stockage Spinpoint F3 - HD502HJ boitier Antec Sonata 3 CG GTX 260 Ecran 24 pouces je souhaiterai faire évoluer ma config qui est dédié pour le jeux principalement.il sera certainement OC. pour le DD vu le prix des SSD je laisse tomber mais je pensé prendre un Vélociraptor 300 Go pour mettre système appli et jeux je pense que le gain par rapport aux 7200 tr serai pas mal non? aprés pour le reste a voir , la GTX 260 pense que pour l'instant suffira amplement? j'envisage de changer proc ( I5 750? ) + ventilo supportant l'OC - Ram - Carte mere - DD? - CG? pour le budget max 500 - 600euros Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Le budjet annoncé comprend l'achat du Vélociraptor, ou c'est à part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika83t Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2010 avec et sans pour voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Salut, Je pense que tu t'es planté sur la référence de ton rad CPU car le VF900 est un rad pour GPU. Ensuite dans l'optique d'une évolution CPU-CM-RAM, je te propose ça: Intel Core i5 Asus P7P55D G.Skill 2x2Go PC12800 Trident CAS7 + Turbulence Fan ou 2x2Go PC12800 Ripjaws CAS7 (rad bleu) Cooler Master Hyper 212plus Total: 501.46€ ou 475.96€ Après au sujet du vélociraptor, pour en posséder un, je ne peux que te déconseiller à cause de ses nuisances sonores (bon mon caviar green 1To-8Mo fait plus de bruit et j'adore le sifflement du VRaptor quand je lance une appli mais ça devient vite gênant quand le pc tourne la nuit par exemple) , ses perf pas aussi bonne qu'on pourrait l'espérer (aussi je trouve qu'il a un temps de réponse assez long pour un 10k trs) qui, de plus, sont dorénavant supassé par le Caviar Black 2To qui est à peine moins cher que le VRaptor. Perso j'avais sauté dessus car j'avais vu une promo assez intéressante (même maintenant on a du mal à trouver un 150Go au prix que j'avais payer le 300 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Le Velociraptor 300 Go justifie difficilement son prix quand un SSD 60Go pour le système d'exploitation et les applications sera beaucoup plus rapide, couplé à un DD 500Go dernière génération (7200.12, Caviar Black) pour les jeux dont la différence de temps de chargements sera difficilement perceptible, pour quasiment le même tarif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika83t Posté(e) le 2 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 oui pour le rad je me suis trompé en effet c'est le Zalman CNPS9700 que je compte donc garder car il s'adapte. pour l'Intel Core i5 - le i5 750 est le meilleur choix je pense pour la carte mère - le mieux c'est quoi? sachant qu'il faut qu'elle tienne l'OC je pensé a la ASUS P7P55D Deluxe? car la prémium est trop chère pour la différence qu'il y a. quelle différence avec la Pro? la LE? la Ram y'a t'il une différence entre G.Skill 2x2Go PC12800 Trident CAS7 ou CAS 9? a part le prix? Est pour le DD j'hésite toujours entre un vélociraptor ou un SSD + couplé a un 7200.12 ( pour les jeux ) par contre au niveau perf je sais pas trop avec deux disque dur différent? je recherche surtout la perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 En aircooling, une P7P55D Pro suffit si tu veux du Crossfire, ou une P7P55D le cas échéant. La P7P55D LE est un peu trop limitée au niveau des réglages et de l'étage d'alimentation pour un overclocking poussé. La différence de perfs entre du CAS7 et du CAS9 est d'environ 1%, alors un trop grand surcoût n'est pas justifié. Pour le CNPS9700, il va falloir acheter un adaptateur LGA1156 (ZM-CS5A). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 La différence de perfs entre du CAS7 et du CAS9 est d'environ 1%, alors un trop grand surcoût n'est pas justifié. Pour un utilisation à fréquence d'origine certes mais pour un gros OC, le fait d'avoir un timing plus resserré va permettre de monter plus haut la fréquence de la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Oui, mais bon, sachant que la fréquence minimale est de 800 Mhz, avec de la 1600 Mhz, il y a de la marge pour l'overclocking CPU jusqu'à 5.32 Ghz. D'ailleurs, l'Asus P7P55D ne permet pas de faire tourner de la mémoire à 1600 Mhz sans overcloking de FSB, car on a seulement le choix entre 800, 1066 et 1333 Mhz. Il faut donc overclocker le CPU à 3.2 Ghz avec un réglage de départ de 1333 Mhz pour profiter de ses 1600 Mhz, à moins que ce choix n'ait été corrigé avec les derniers bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika83t Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 merci pour toute ces petites précisions mais je me pose toujours cette question Est pour le DD j'hésite toujours entre un vélociraptor ou un SSD + couplé a un 7200.12 ( pour les jeux ) par contre au niveau perf je sais pas trop avec deux disque dur différent? je recherche surtout la perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Ça veut dire quoi avec deux disques différents ? Si tu achètes un SSD, tu peux très bien récupérer ton disque système actuel pour les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.