Posté(e) le 29 juin 201015 a Bonjour, Je fais actuellement des tests dans une machine virtuelle afin de me créer un petit serveur sous Linux. L'OS du serveur est Fedora 13 i386, celui du client Windows 7 Home premium 64. Voici les étapes: 1. Installation de Fedora "de base" avec l'option serveur samba coché. 2. Création du dossier de partage: su - mkdir /NAS mkdir /NAS/shared chmod 777 /NAS chmod 777 /NAS/shared 3.Création d'un fichier smb.conf à partir d'un fichier vide (l'original a été sauvegardé ) avec le minimum histoire de comprendre au mieux son fonctionnement. Le voici: [global] netbios name = vm-fedora workgroup = WORKGROUP server string =Server samba fedora security = user username map = /etc/samba/smbusers encrypt passwords = yes [shared] path = /NAS/shared comment = test read only = no valid users = Etienne browseable = yes 4. Création de l'utilisateur samba (avec nom et mot de passe identique que l'utilisateur du client Windows): smbpasswd -a Etienne 5. Dans système --> administration --> pare-feu j'ai coché "Samba" et "Client Samba" 6. Je test ! depuis mon pc Windows je tape \\adresseIP et je vois mon partage. mais, bah oui, il y a un mais, sinon c'est trop simple, quand je clique sur le partage j'ai un message d'erreur qui me dit que j'ai pas les droits Et la je suis perdu, sur le net je trouve de tout et de n'importe quoi.... Merci
Posté(e) le 30 juin 201015 a Que disent les logs de Samba, quitte à les rendre plus bavard s'ils ne le sont pas assez ?
Posté(e) le 30 juin 201015 a Peut être un indice sous openSUSE il faut aussi sélectionner Netbios server pour avoir un fonctionnement complet de Samba.
Posté(e) le 30 juin 201015 a Auteur J'ai trouvé, le partage était bloqué par SELinux ! les commandes pour débloquer: su - setsebool -P samba_enabled_home_dirs=1 chcon -R -t samba_share_t /NAS/shared Maintenant, je ne suis pas certain d'avoir compris se que font exactement ces commandes et ce qu'est SELinux si vous avez des explications ! merci beaucoup !
Posté(e) le 30 juin 201015 a Je ne suis donc pas surpris d'enlever SELinux par défaut, car j'ai déjà eu des bizarreries de ce genre... et non merci
Posté(e) le 1 juillet 201015 a Auteur J'avais pris Fedora car c'est le seul Linux que j'avais testé en plus d'Ubuntu... Après ces premiers tests semi-concluants, je passe à une Debian ! merci ! PS: si vous avez un lien sur une doc pour le smb.conf complète et en français si possible...
Posté(e) le 2 juillet 201015 a Apparemment sur Google il y a un peu de doc en Français, je viens de vérifier
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.