concept Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 bonjour devinez ce que fait Win7 quand il ne freeze pas? et bien il plante carrément =/ Voici ce que dit l'observateur d'évènements mais je ne pige rien alors vous pouvez m'expliquer pour éviter que ça se reproduise? System - Provider [ Name] Windows Error Reporting - EventID 1001 [ Qualifiers] 0 Level 4 Task 0 Keywords 0x80000000000000 - TimeCreated [ SystemTime] 2010-06-28T10:47:11.000000000Z EventRecordID 9636 Channel Application Computer PIRATE Security - EventData 0 LiveKernelEvent Non disponible 0 C:\Windows\LiveKernelReports\WATCHDOG\WD-20100628-1246.dmp C:\Windows\Temp\WER-317508288-0.sysdata.xml C:\Windows\Temp\WERF578.tmp.WERInternalMetadata.xml C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\Kernel_0_0_cab_0030f5d6 0 7a97f1be-82a2-11df-9614-001fd09ab1ec 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Bonjour déjà... Il a planté comment? ecran bleu ou il a reboot sans rien t'afficher? un petit merci n'est pas de refus (un peu de politesse quoi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 28 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Bonjour déjà...Il a planté comment? ecran bleu ou il a reboot sans rien t'afficher? un petit merci n'est pas de refus (un peu de politesse quoi ) bonjour et merci lorsque je suis rentrée l'écran était tout noir à l'exception du pointeur de la souris qu'on voyait au milieu, souris qui avait freezé comme tout le clavier G15 refresh, le mini écran du clavier avait aussi freezé le cpu semblait marcher sinon (lumière bleue clignotante) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Elle clignote toujours quand ton pc est allumé et que tu joue dessus? Il fait chaud chez toi? As tu overclocker ton processeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 28 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Elle clignote toujours quand ton pc est allumé et que tu joue dessus?Il fait chaud chez toi? As tu overclocker ton processeur? oui la lumière bleue ou le clignotement est représentatif de l'activité du CPU, par exemple quand j'encode il est bleu tout te temps etc... Il fait chaud chez toi? As tu overclocker ton processeur?Il fait chaud en ce moment mais pas trop chez moi, je dirais 18°max ni frais ni chaud car stores fermés toute la journée en ce moment.Oui cpu overclocké mais safe, avec paramètres automatisés de gigabyte (OC@3.2GHz en vert) et le message d'erreur du plantage ça ne donne rien pour toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Tout d'abord, on ne dit pas "devinez ce que fait Win7 quand il ne freeze pas?" mais "devinez ce que fait mon PC quand il ne freeze pas?" Et la loupiote qui clignote, ce n'est pas un témoin d'activité CPU, mais un témoin d'activité disque dur. 3.2 Ghz, c'est déjà énorme pour un overclocking automatisé, surtout s'il s'agit d'un stepping B3. C'est récent comme overclocking ? Si tu lances un OCCT, est-ce qu'il passe le test CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 28 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Tout d'abord, on ne dit pas "devinez ce que fait Win7 quand il ne freeze pas?" mais "devinez ce que fait mon PC quand il ne freeze pas?" troll alerte le même PC sous XP n'a JAMAIS planté en 1 an d'activité non-stop avec OC identique donc c'est pas le PC c'est le Windows, preuve scientifique par expérience témoin t'as entendu parler de ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Ce que je sous-entends, c'est que si ce n'est pas une cause hardware, c'est un plantage dû à un software additionnel, un fichier modifié ou un paramètre propre à ton installation. Si c'était un plantage dû à un bug d'origine ou à une mise à jour de l'OS, ça ferait la une de la presse d'avoir un tas de PC sous Windows 7 qui plantent partout dans le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Bonsoir, Concept, je te l'ai on te l'a déjà dit. Cesses de parler comme ça. Tu as le droit de dire ce que tu veux, mais argumentes un peu. Si c'est juste pour traiter les autres de trolls, je crois que tu es mal placé. Pour revenir à ton soucis, c'est pourtant la base avant de chercher à corriger quoi que ce soit, remettre tous les paramètres par défaut. Le BIOS particulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 le même PC sous XP n'a JAMAIS planté en 1 an d'activité non-stop avec OC identique Pourquoi ne pas être resté sous XP si Seven "c'est de la merde qui plante tout le temps" ? Les LiveKernelEvent dans un "Windows Error Reporting" avec ID 1001, c'est typique d'un programme tiers qui fait planter le bignou. C'est la façon à Windows de dire "J'ai planté a cause de untel". Ca peut être un pilote ou un programme, réalisé avec les pieds, ou qui vient toucher une partie de l'OS qui a été sciemment modifié par l'user pour "optimiser sa machine" et qui a fait une grosse connerie. Reste a réfléchir à quel programme tu as pu installer qui n'était pas sur XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NobleBahamut Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Tu viens demander du soutiens sans même avoir fait les tests de bases. Pourquoi ne pas enlevé ton overclocking ? Tu passes de 2.4 à 3.2, ça plante et tu ne reviens pas sur la configuration d'origine pour tester... Désinstaller les derniers logiciels installés, vérifier la compatibilité de ceux-ci...etc. Dès que ça plante les gens crie au scandale, Windows c'est de la merde ça marche pas... Mais 90% des cas le problème se situe entre le bureau et la chaise :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 29 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Bonsoir,Concept, je te l'ai on te l'a déjà dit. Cesses de parler comme ça. Tu as le droit de dire ce que tu veux, mais argumentes un peu. Si c'est juste pour traiter les autres de trolls, je crois que tu es mal placé. Tu veux me ban parce que je pense haut et fort que Win7 c'est de la merde? Vas y te gène pas, je n'ai plus rien à dire dans un forum sans liberté d'expression. Et niveau argumentation, j'ai dit que j'avais pas de soucis avec le même PC sous XP pendant un an non-stop très rares reboot et avec le même overclock automatisé de gigabyte qui serait safe selon Gigabyte (zone verte). Remarque ces autre topics au passage: Windows 7 plante encore et toujours Blocage de Win7 après longue inactivité <- certes commencé par moi mais si tu lis quatre autre personnes au moins on le même soucis Pour revenir à ton soucis, c'est pourtant la base avant de chercher à corriger quoi que ce soit, remettre tous les paramètres par défaut.Le BIOS particulièrement. Ca fait 1 an que mon PC tourne overclocké sous Seven et premier plantage de ce genre, certes ça coïncide avec les première chaleurs de l'été mais 1) il fait pas chaud chez moi les stores sont fermés 2) c'est pas arrivé pendant une période d'activité forte du proc car j'étais absente et seuls eMule et foxit reader tournaient en fond, pas de quoi fouetter un proc. Donc je crois pas qu'il faille chercher du coté du proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 29 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Tu viens demander du soutiens sans même avoir fait les tests de bases.Pourquoi ne pas enlevé ton overclocking ? Tu passes de 2.4 à 3.2, ça plante et tu ne reviens pas sur la configuration d'origine pour tester... Désinstaller les derniers logiciels installés, vérifier la compatibilité de ceux-ci...etc. Dès que ça plante les gens crie au scandale, Windows c'est de la merde ça marche pas... Mais 90% des cas le problème se situe entre le bureau et la chaise :) ça fait un an que je tourne à 3.2GHz sur 7 il m'a pas lâché pendant l'encodage ou autres très fortes activités du proc. revenir à la config d'origine pour tester quoi? attendre à rien faire qu'il plante? non merci. j'ai overclocké pour une raison, j'ai besoin de plus de puissance pour que certaines applications ne tournent pas au ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Mon problème de freeze de windows ne vient pas de mon OC : J'ai remis à défaut et ça le fait toujours. Mais je tiens à préciser : Avant certains MAJ pilotes et windows, tout était parfait, y compris après des minutes d'inactivité. Tout le monde pointe du doigts les drivers catalysts pour ceux qui ont ATI, ensuite ceux qui ont des nVidia ne se sont pas manifestés ! Ensuite le tester tout @stock est le minimum des choses à tester en premier pour s'assurer SOI-même ! Ensuite pas besoin de flamme ou d'avoir la grosse tête avec ton OC, t'es pas le meilleurs et vu comment tu OC en auto, tu devrais plutôt revoir ce que t'as fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Tu veux me ban parce que je pense haut et fort que Win7 c'est de la merde? Vas y te gène pas, je n'ai plus rien à dire dans un forum sans liberté d'expression. Et niveau argumentation, j'ai dit que j'avais pas de soucis avec le même PC sous XP pendant un an non-stop très rares reboot et avec le même overclock automatisé de gigabyte qui serait safe selon Gigabyte (zone verte). J'ai parlé de ban moi ? Je dis juste que tu es persuadé, dans ton immense clairvoyance, que Win7 c'est de la merde. On te l'a déjà dit (pas que moi), tu es dans l'erreur. Je dis que comme à chaque fois que je te lis, tu te base sur tes préjugés et ta seule expérience, sans jamais chercher à comprendre. Je dis qu'à chacun de tes topics, quand les membres te suggèrent des pistes de recherche, tu ne veux rien faire sous prétexte que Win7 c'est de la merde... Et enfin qu'à chaque fois tu nous montre un manque de connaissances (trop fort gars, ton OC c'est du béton parce l'appli de Gigabyte te le dis, là... ) doublé d'une attitude dédaigneuse envers tout ce qui ne va pas dans ton sens. (Que fais-tu de la curiosité ? De l'écoute des autres ? Qu'est-ce qui peut t'amener sur un forum avec un tel état d'esprit ?) Alors te lire faire ton couplet à propos de la "liberté d'expression", je trouve ça juste pitoyable, quoique, bien risible aussi. Si elle n'existait pas, ça fait longtemps que tu n'aurais même plus le droit de poster, vu que tu es récidiviste . Mais sois clair avec toi-même, si tu traites les autres de trolls à tort et travers, sans même avoir une once d'argumentation, ça va pas durer longtemps. Remarque ces autre topics au passage:... Il est gentil le monsieur, il pense que je lis pas les sujets de la section qui m'a fait rester sur le forum. . Blague à part, tu veux que je te rappelles le nombre de sujet similaires qu'il a eu sous XP ? Ce serait encore plus parlant en faisant une stat' sur la période des deux~trois 1eres années d'XP. Tu m'excusera de ne pas le faire, j'ai d'autres chats à fouetter (promis, j'en laisse à m00t). Ca fait 1 an que mon PC tourne overclocké sous Seven et premier plantage de ce genre, certes ça coïncide avec les première chaleurs de l'été mais 1) il fait pas chaud chez moi les stores sont fermés C'est clair, c'est très "scientifique" 2) c'est pas arrivé pendant une période d'activité forte du proc car j'étais absente et seuls eMule et foxit reader tournaient en fond, pas de quoi fouetter un proc. Donc je crois pas qu'il faille chercher du coté du proc. (désolé, j'peux pas m'empêcher...) La mule... Magnifique . Bon allez, j'arrête de rire. Dernière tentative pour que ce topic reste constructif. Pour les températures (proc, CG, chipset, HDD, etc.) ça ne se décrète pas comme ça, "au doigt mouillé". Si tu veux visualiser les températures de ces éléments, de nombreuses applications existent (il y en a même dans la centralisation des gratuits ). T'as déjà entendu parler de la poussière, par exemple ? Ensuite, as-tu seulement fait un checkdisk ? Regardé l'observateur d'évènements pour voir quelle partie de ton windows (ou application tierce ) à planté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 29 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2010 ça va pas durer longtemps.oh oui donne moi des bans warnings j'adore çaRegardé l'observateur d'évènements pour voir quelle partie de ton windows (ou application tierce langue.gif) à planté ?J'ai posté le log de l'observateur d'évènements dans le premier post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Pas de problèmes, il peut y en avoir d'autres . Pour l'observateur, je te parle d'autre chose qu'un truc qui pointe vers un dossier temp... Parce que le fichier que tu pointe n'informe en rien. Je te parle de suivre un peu les infos qui s'y trouvent. A moins que ce soit la mule qui ait fait ça ? Non c'est pas possible... Qu'est-ce qui utilise massivement des fichiers temp ? Depuis des années ça cause toujours des écrans bleus ? Nooon !?!! Bref, tout ça pour dire que je crois que la solution, tu l'as sous les yeux. Après, si tu ne veux pas changer d'état d'esprit, comme dit, on va pas se trainer quelqu'un avec ton attitude juste pour le plaisir d'avoir notre boulet radoteur à nous. PS: j'avais oublié. J'adore le nom de ton PC, c'est recherché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 http://support.microsoft.com/kb/315263 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Visiblement mon message est passé à la trappe au filtre de psychorigidité de l'OP : C'est un programme tiers qui déclenche le plantage. Direction le Reliability Monitor http://www.sevenforums.com/tutorials/2270-...ty-monitor.html Windows a peut être enregistré quel programme fait des siennes. 2e chose : uploader les dumps mémoire dispo des programmes en question vers du rapidshare ou autre, histoire qu'on puisse les analyser (Vu le copier coller donné de l'event viewer, autant demander les sources direct ...) 3 : Diagnostic facile : PEBKAC. Mais ça, on s'en doutait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Visiblement mon message est passé à la trappe au filtre de psychorigidité de l'OP : 1) tu n'avais guerre argumenté ni appuyé tes affirmations voilà pourquoi personne n'a tenu compte de ton post 2) quand tu m'insultes ça me donne pas vraiment envie d'aller plus loin dans ton post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Je vais faire le même genre d'argumentation que toi. Les logiciels d'OC automatique c'est de la merde, pur et simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Ok. Pour le diagnostic, il est juste, fais en ce que tu veux (social technet Microsoft, c'est pas grave). Bon courage avec ton problème. Quand tu voudras le résoudre, reviens :) Pense aux dumps. Et c'est dommage de pas avoir lu la suite de mon post, c'était la partie "Comment résoudre son problème, ou au moins tirer les infos nécessaires" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Bon, on ne va pas continuer comme ça longtemps . @ concept : Comment peux-tu te permettre de penser que quelqu'un "t'insulte" ? (c'est quoi ? que quelqu'un te dise que tu ai pu faire une grosse connerie ? Ha non, c'est "psychorigidité" ? Ce n'est pourtant pas une insulte .) Qui plus est quand tu te permets d'être bien plus direct (et trollesque ) dans tes propos précédant. Non, non, il n'y a bien que toi pour ne pas tenir des compte des posts de ceux qui font l'effort de t'aider... Bref, comme tu as toujours raison et que tu es trop fort pour les pistes de recherche que les membres t'apportent, ce topic ne sert à rien. Avant que ça n'aille plus loin, je ferme (tu peux toujours le lire et suivre les liens qu'on t'a donné pour chercher par toi-même ). Je vais faire le même genre d'argumentation que toi.Les logiciels d'OC automatique c'est de la merde, pur et simple Ha oui mais non. Ca, c'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.