Aller au contenu

CPU Error demarrage a froid 30 C


Messages recommandés

Salut des fois sur mon pc quand je démarre a froid il est marquer CPU ERROR et j appuie sur f1 par la suite... Et il continu sur windows...

Et donc je vais voir sur cpuid la température donc les 4 cores sont a 30c.

Le ventirad est un Dark Nnight s1283

http://www.frostytech.com/articleview.cfm?articleID=2333

Je voudrais savoir si c étais normal, car j ai l impression cpu trop froid ? Je sais pas j aurais besoin de votre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que quand le CPU soit froid, le ventilateur ne tourne pas, car pas besoin.

Soit vous laissez l'alarme, et ça affichera parfois ce message, mais aucun risque; soit vous désactivez cette alarme dans le BIOS :transpi:

bonjour,

il me semble qu'il est possible de faire ignorer cette erreur au BIOS,

personnellement, comme j'ai un rehobus et que le CPU FAN n'est pas contrôlé par la carte mère,

il est normal que j'ai cette erreur.

as-tu bien branché le ventilateur sur CPU FAN et non pas par exemple sur CHA FAN ?

amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que quand le CPU soit froid, le ventilateur ne tourne pas, car pas besoin.

Soit vous laissez l'alarme, et ça affichera parfois ce message, mais aucun risque; soit vous désactivez cette alarme dans le BIOS :transpi:

bonjour,

il me semble qu'il est possible de faire ignorer cette erreur au BIOS,

personnellement, comme j'ai un rehobus et que le CPU FAN n'est pas contrôlé par la carte mère,

il est normal que j'ai cette erreur.

as-tu bien branché le ventilateur sur CPU FAN et non pas par exemple sur CHA FAN ?

amicalement,

Pourtant j y arrive a le controler dans le bios par ex monter la puissance, y a un mode sillent et turbo... La il est sur le sillent et il monte pas plus de 40..

Ma carte mère est une ASUS P5QL-PRO

Sinon j ai pas trouver pour l option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...