Nitry Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Bonjour les INpacticien(ne)s ! Alors voila: l'année scolaire prochaine je bouge en région parisienne et j'aurais besoin d'un accès internet. Mais un téléphone fixe ne me sera pas très utile et je préfère encore m'auto-mutiler plutôt que de regarder la télé. Il me faudrait donc une offre "simple play" avec juste internet. J'en ai vu mais c'est d'une connerie sans fin...je m'explique. Grosso modo, l'offre est à 15¤ mais non dégroupée donc on se retrouve à devoir payer 16¤ d'abonnement chez France Telecom, ce qui revient plus cher qu'une offre dégroupée triple play (30¤ VS 15+16¤). Bien bidon en somme. Existe t il une offre dégroupée avec simplement internet ? Ou alors une offre dégroupée moins cher que les 30¤ que coûtent une triple play ? Merci d'avance :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Ou alors une offre dégroupée moins cher que les 30¤ que coûtent une triple play ? Il y a Alice Initial à 20 euros par mois, en dégroupage total, et contient Internet + Téléphone + 2-3 chaînes de TV. Le modem est une Freebox Alicebox V4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitry Posté(e) le 27 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2010 J'ai un peu peur pour Alice, il se dit que c'est un boulet pour Free. Je ne risque rien à m'inscrire chez un FAI qui est destiné à mourir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Au pire, dans quelques années, ça passera chez Free, mais le FAI n'a pas le droit de changer de tarif sans permettre de partir sans frais PS : tout est pareil au niveau technique, il y a une IP fixe Free, c'est le même réseau, même modem etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitry Posté(e) le 27 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Ok merci ! Je les appelle demain et je reviens si jamais il me reste des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 il me semble qu'il y a aussi numericable, qui propose une offre simple play mais je ne mettrais pas ma main à couper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitry Posté(e) le 27 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2010 il me semble qu'il y a aussi numericable, qui propose une offre simple play mais je ne mettrais pas ma main à couper... Eux c'est ADSL+téléphone leur première offre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 :) mais le double play, à 20¤ ou 25¤ (je ne sais plus) c'est quand même pas si cher que ça comparé aux autres, surtout le débit de fou comparé aux autres aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitry Posté(e) le 28 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2010 :)mais le double play, à 20¤ ou 25¤ (je ne sais plus) c'est quand même pas si cher que ça comparé aux autres, surtout le débit de fou comparé aux autres aussi. Débit de fou ? Plait il ? Actuellement je suis chez Free et j'ai 1.4Mo/s en download et en upload ça doit tourner autour de 100-120Ko/s Tu connais leur débit ? http://offres.numericable.fr/internet-tres...it-wifi-box.php je vais les appeler aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Le 100Mega, c'est sur un ligne cable ou fibre optique Chez un pote je suis monté à 20Mo/s (Megaoctets hein, pas Megabites ) en téléchargeant un film de vacances sur MegaUpload ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Le 100Mega, c'est sur un ligne cable ou fibre optiqueChez un pote je suis monté à 20Mo/s (Megaoctets hein, pas Megabites ) en téléchargeant un film de vacances sur MegaUpload ( ) Les lignes étant plafonnées a 100 mb / s, ça me surprend. Surtout que Numéricable a tendance a faire du nivellement par le bas (en général, on se retrouve avec 70 mb/s plutot que 200 mb/s ...). Et vous deviez avoir un compte MUpload Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 oui pour le compte J'avoue que j'était sur les fesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitry Posté(e) le 28 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Ca a l'air sympa :) Par contre j'ai un problème de communication avec les gens de la hotline je crois...J'ai eu beau demander deux fois si il fallait un "Téléphone" on me demandait le numéro de téléphone de l'endroit (numéro que j'ignore vu que j'ai pas encore visité d'appartement sur place). Donc, question: faut il un téléphone pour avoir internet ? (l'objet physique, palpable; un téléphone fixe, pas un numéro) La question ne s'est jamais posée jusqu'à présent comme c'était pour la famille on avait forcément un fixe mais là...il en faut un ou pas ? Je serais tenté de dire que oui mais je ne suis pas plus sûr que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Non, tu va avoir une box... Si tu lui colle un téléphone, tu aura ta ligne de téléphone via la box Si tu lui en colle pas, bah rien... Je vois pas pourquoi on aurait besoin d'un tel physique pour brancher une box? Par contre le numéro de tel de ta ligne telephonique, oui tu en as besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitry Posté(e) le 28 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Non, tu va avoir une box... Si tu lui colle un téléphone, tu aura ta ligne de téléphone via la boxSi tu lui en colle pas, bah rien... Je vois pas pourquoi on aurait besoin d'un tel physique pour brancher une box? Par contre le numéro de tel de ta ligne telephonique, oui tu en as besoin J'ai dis téléphone "physique" parce que la personne que j'ai eu à la hotline comprenait "numéro de téléphone" quand je lui disais "téléphone" Il me faut donc un téléphone, c'est ce que je voulais savoir Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Pour téléphoner oui, pour le net et seulement le net, non Mais bon, vu qu'on a les appels illimités sur fixe france et autres (en fonction de ton opérateur) autant pas se priver si tu veux refaire le monde avec ton meilleur pote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitry Posté(e) le 28 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Mais kilèkon Si je peux avoir le net sans brancher de téléphoune, alors ce sera sans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Il faut juste le numéro de ligne de l'ancien locataire, ou ouvrir une ligne FT puis partir en dégroupage total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Bonjour, Dans le cas de Numericable, je pense qu'il n'y a pas besoin de ligne téléphonique puisqu'ils utilisent leur propre réseau de fibre optique ou de câble coaxial, d'ailleurs si tu fais un test d'éligibilité sur le site de Numericable, dans le cas ou ton adresse est éligible au très haut débit il ne te demande pas de donner un numéro de téléphone. Bien sûr, si à ton adresse le câble ou la fibre optique ne sont pas disponible, tu es obligé d'avoir une ligne téléphonique quel que soit ton FAI pour avoir de l'ADSL classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitry Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Je remonte le topic parce qu'une question me trotte dans la tête et je n'ai pas 20 minutes devant moi pour expliquer ça à un mec du SAV le temps qu'il comprenne il fera déjà nuit >_< Quand on est dans un immeuble et qu'on ne peut pas récupérer le numéro de téléphone parce que ça date d'il y a très longtemps (dixit l'agent immobilier; enfin il est peut être juste flemmard qui sait ) comment faire ? Parce que ça ne peut pas marcher avec l'adresse vu que c'est un immeuble Quelqu'un aurait une expérience là dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 J'ai emmenage en septembre dernier. L'ancien locataire a ete "expulse" (longue histoire, connerie de paperasse), et est donc partie sans me donner le numero de sa ligne. Quand je suis alle sur le site de free, le cas etait prevu. Je n'ai eu qu'a donner mon addresse, puis un technicien France Telecom est passe identifier ma ligne, me laissant un papier avec mon numero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitry Posté(e) le 4 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 Ok merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 juillet 2010 Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 Si jamais vous êtes plus pressé, il faudrait ouvrir une ligne FT puis partir chez le FAI directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitry Posté(e) le 5 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Si jamais vous êtes plus pressé, il faudrait ouvrir une ligne FT puis partir chez le FAI directement Trop de délais à mon avis, de plus je ne serais pas sur place donc ce ne sera pas moi qui vais m'en occuper, en d'autres mots il faut que ça soit le plus simple possible Mais j'ai demandé le nom de l'ancien locataire donc je ne devrais pas avoir de problèmes à retrouver un téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.