Aller au contenu

Choix entre deux configs...

nb91

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'acheter une nouvelle config, ma config P4 1,5Ghz devient de plus en plus dépassée. J'ai fait des recherches sur le net et aujourd'hui on me propose deux configs différentes.

J'aurais besoin de vos avis. On me propose deux configs avec des prix différents (200¤ de différence quand même). Laquelle me conseillez-vous pour jouer à des jeux comme Crysis, PES, Just Cause 2, Splinter Cell Conviction et autres ?

Config 1 à 250¤

- Intel Core 2 Duo E6750 Dual Core - 2.66GHZ

- 4Go de RAM

- Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo DDR3

- Alimentation : LC Power 6550. 550 Watt

Config 2 à 450¤

- Boitier moyen tour CoolerMaster Elite RC335 avec alimentation 550W

- Carte mère ATX MSI 790GX-G65

- Processeur QuadCore AMD ATHLON II X4 620 (2.6 GHz)

- Graveur DVD LG 22X

- Disque Dur 640Go Sata II / 7200 tpm

- Mémoire DDR3 4 Go (2x2Go) PC10600 -1333MHz

- Carte graphique dédiée ATI HD 5770 – 512 Mo

Sachant qu'il y a 200¤ de différence entre les deux configs, est-ce que prendre la config 2 à 450¤ me permettra de faire tourne des jeux plus récents ? Ou alors la config 1 est amplement suffisante ?

Merci

Non, la première est has-been. La deuxième, c'est le minimum syndical pour une configuration de jeu en 2010.

Rassure-moi: la deuxième configuration, c'est une alimentation Cooler Master et pas LC Power ? Bien qu'à ce prix-là, j'ai un fameux doute. :yes:

La première, je suppose que c'est sans boitier, carte-mère, disque dur et lecteur optique ?

Et la deuxième, ils font comment pour la proposer à ce prix-là ? C'est tombé du camion ?

Parce que le CPU vaut 100€, idem pour la carte-mère et la mémoire, et près de 150€ la carte graphique, ce qui fait déjà 450€ sans disque dur, boitier, alimentation et lecteur optique.

Non, la première est has-been. La deuxième, c'est le minimum syndical pour une configuration de jeu en 2010.

Rassure-moi: la deuxième configuration, c'est une alimentation Cooler Master et pas LC Power ? Bien qu'à ce prix-là, j'ai un fameux doute. :yes:

Et la première, je suppose que c'est sans boitier, carte-mère, disque dur et lecteur optique ?

Pour l'alim de la config 2, je pense que c'est l'alim d'origine (il faut que je demande au vendeur).

Concernant la première config, c'est bien avec boitier, carte-mere disque dur et lecteur optique, c'est juste moi qui ai mis les caractéristiques principales.

Sinon voici une autre config que l'on me propose ?

Boîtier : Lian Li Lancool K7

Alimentation : Seasonic S12-550 Energy+

Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo

Graveur : Samsung SH-S203D - OEM, noir

Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600

Carte mère : Asus P5K

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ

Carte graphique : XFX GeForce 9800 GTX 512 Mo

Ventirad : Zalman CNPS7700-AlCu

Le Quad Q6600 est-il plus performant que l'AMD II X4 620 ?

C'est tout de suite mieux niveau alimentation, et même boîtier.

Le Q6600 et l'Athlon X4 sont à peu près au même niveau, par contre, la 9800GTX est plutôt au niveau de la HD4850, donc plutôt insuffisante. Au final, tu n'auras pas de meilleures performances qu'avec la première configuration.

Merci pour la proposition de ta config à 600¤ mais je préfère ne pas dépasser mon budget qui tourne aux alentours de 400-450¤. Cela dit, elle était pas mal du tout :chinois:

Dans ce que vous me dites je penses plutot me tourner vers la config 2 avec le processeur AMD II X4 620 car apparemment juste l'alim est moyen, si ce n'est que l'alim je pourrais la changer plus tard en prenant une en occaz pas trop cher. En plus j'ai une préférence pour les Radeon niveau CG. Et puis comme vous l'avez bien dit, avec la config 2 je pourrais faire évoluer mon PC si j'en ressens le besoin au contraire de la config avec le Q6600

Sinon la proposition de ces deux configs n'ont pas été faite par le même vendeur, donc normal que le prix soit différent :up: . C'est la loi de l'offre et la demande ;)

Je viens de demander au vendeur quelle était l'alim de la config 2 et à la base c'est une LC Power 550, après ce que j'ai lu et ce que vous m'avez dit sur cette alim je lui ai demandé si il pouvait la changer. Il a accepté de la changer et de mettre à la place une alim Cooler Master 460w.

Alors la config 2 je pense que je peux y aller ? Une alim Cooler Master c'est de bonne facture non ?

alim cooler master ^^ c'est 1000 fois mieux que LC POWER et 2 fois moins bien que Corsair, seasonic, Antec ^^ ( j'adore les chiffres aux pifs ^^ )

donc c'est bien mieux quand même ^^

sinon y a pas dire la config 2 c'est pas cher ^^

ça doit être cet alim à mon avis: l'alim

un test: ici

la conclusion indique que la 460 Elite et de tout point égal à une 400 Elite... ici la 400 W Elite elle semble pas trop mal... ( un peu bruyante on dirait ... )

le top se serai d'avoir une Corsair CX 400 ^^ j'en ai une ça rox du poney ( encore un truc qui veut rien dire ^^ )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...