Aller au contenu

Un disque dur, vraiment dur!


lolman

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Bon, il est venu le temps pour moi de changer mon équipe de disques durs, en particulier un, qui commence à etre surchargé, et qu'en plus mon windows ne trouve plus parfois! Alors avant que ca empire, je veux vite tout transférer (vu qu'il contient tous mes documents)!

Seulement, j'ai UNE exigence! Comme toujours, je suis un maniaque du SILENCE! Alors, bon sang, qu'il la ferme! (ouai, je suis à cran :yes: mon DD actuel étant en train de grater, justement!)

Je ne veux pas un disque dur silencieux, mais INAUDIBLE! Quand il travaille, je ne veux pas le savoir! Tiens, j'aimerais même ne pas savoir que je l'ai! Et j'aimerais même ne pas entendre le disque tourné, avec ce léger, mais lourd à force, sifflement proche de celui d'un ventilateur ... même si je me doute qu'on ne doit pas pouvoir ne pas l'entendre du tout :merci:

Bien sur, j'aimerais avoir qq chose de vraiment rapide aussi, car j'en ai marre d'attendre :chinois:

A ce que je vois, ce sont les raptor ou les barracuda qui répondent le mieux à mes exigences, mais j'aimerais tout de même confirmation, car on achète pas des DD tous les jours ...

Surtout que je veux etre sur de ce qu'il en est au niveau du silence !! (on va me prendre pour un hystérique)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui offre un bon compromis entre silence et performances, c'est le Seagate 7200.12, qui se classe très bien niveau sonore au repos comme en accès.

+1 !!! :chinois:

Je suis obligé de regarder la DEL d'activité :yes:

le 7500.11 est quand à lui un poil plus bruyant...

Ptet que c'est parce que le xBlade n'a pas de suspensions... (voir ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget s'adaptera a ce qu'il me faut. J'espère ne pas dépasser les 200¤ c'est tout.

Non, pas de SSD, bien trop cher pour ce que c'est (en taille de stockage)

Actuellement, j'ai des anciens DD, donc pas de risque qu'on me propose la même chose (et c'est marqué dans ma signature...). Et mes backups, sur DD externe (et encore, j'avoue ne pas en avoir du tout actuellement)

Les seagate alors? Niveau performances ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon alors je réouvre le topic, car d'autres merdes étant arrivées entre temps, je n'ai pas pu acheter le disque dur.

Alors, concretement, je voudrais changer 2 de mes 3 DD. L'un est un maxtor de m***, qui ne sert qu'au stockage brut de données, pour mes documents ou téléchargements par exemple.

L'autre est le disque dur d'un de mes 2 systèmes (mon OS principal plus précisemment).

Le troisième contient l'autre OS, et ne sert que pour les jeux (un samsung spinpoint), qui est suffisemment silencieux à mon gout, donc lui, je n'y touche pour l'instant pas.

Dans ce cas, est ce que ce seagate 7200.12 ira pour remplacer ces deux disques durs en même temps ? Ou me conseillez vous autre chose pour l'un des deux ? A savoir que le maitre mot reste le silence, même si je veux quelque chose d'assez performant avec bien sur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7200.12 est un des meilleurs en termes de silence et un rapport silence/prix/capacité excellent.

Ce que je ferais perso : je monte le 7200.12 avec l'OS principal et je recopie les données du Maxtor "de m***" dessus.

Ce sera + perf et il y aura une sauvegarde sur le Maxtor au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, c'est vrai que c'est pas con, étant donné que je peux m'en prendre un de 1To, j'aurais la place pour tout ca, même si j'aime pas avoir toutes mes données sur un seul et même disque dur.

Pour le coup, je peux me servir du maxtor (un disque dur en IDE, hé oui, ca existe encore!) comme disque dur externe, car j'ai justement un boitier pour DD externe IDE.

Il me servira de second backup, avec mon disque dur externe "eSATA" (je pense que tu vois duquel je parle :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, c'est vrai que c'est pas con, étant donné que je peux m'en prendre un de 1To, j'aurais la place pour tout ca, même si j'aime pas avoir toutes mes données sur un seul et même disque dur.

Pour le coup, je peux me servir du maxtor (un disque dur en IDE, hé oui, ca existe encore!) comme disque dur externe, car j'ai justement un boitier pour DD externe IDE.

Il me servira de second backup, avec mon disque dur externe "eSATA" (je pense que tu vois duquel je parle :chinois: )

Oui Oui, je vois duquel tu parles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...