Aller au contenu

[Résolu] Ventilateur de boitier FT01


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un boitier FT01, acheté d'occasion et sans facture ( de toute façon, il n'est plus sous garantie). Le problème, c'est qu'une pale d'un ventilateur s'est cassée, alors que ces ventilateurs ont un système de fixation particulier et sans vis (en fait, on peut emboiter le ventilateur dans des glissières du boitier), ce qui fait qu'on ne les trouve pas facilement dans le commerce.

J"aurai voulu savoir si vous connaissiez un endroit ur Paris de se procurer ce genre de pièce détachée.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité : avez-vous tenté de contacter le constructeur ?

Vous avez raison de poser cette question : je ne l'ai pas fait, justement parce que je n'ai pas de facture lui prouvant mon achat.

C'est d'ailleurs la raison de mon message ici, je cherchais un moyen de contourner les constructeur, même si en fin de compte c'est sans doute ce que je vais devoir faire.

Edit : je viens de trouver un ventilateur silverstone de 18cm sur le site fr.alternate.be, mais pas de fixation avec vis à cet emplacement (dessus du boitier) sur mon boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui-là je suppose ? Qui existe aussi en LED Bleue.

Pour moi, ils sont identiques à ceux du FT01. Je suppose que Silverstone ne fabrique pas 50 types de ventilateurs 180mm.

J'ai trouvé ce ventilateur, mais il ne semble pas posséder les glissières qui permettraient de le mettre dans le FT01.

Mais merci pour ton aide. J'ai envoyé une demande à Silverstone pour connaitre l'endroit où acheter ce ventilateur spécial, mais d'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum en tapant la référence de mon ventilateur, il n'y a qu'eux pour en fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...