Aller au contenu

écran noir et manque de mémoire

ptitange46

Messages recommandés

bonjour,

en parcourant le site, j'ai vu que tu parlais de ghost ! le peu que j'ai compris je pense que c'est ce qu'il me faudrait, voudrais tu m'expliquer ?

en fait j'ai un EeePC sseries 900 windows xp avec le lecteur C : 366 Mo po 3,73 Go et le D : 5,88 Mo po 7,50 Go. Sur le disque C il n'y a que les programmes d'origine qui font fonctionner l'ordi, j'ai retiré tout ce qui pouvait être retiré, je ne peux même pas lire mes PPS, je n'arrive pas à installer Framework 2, manque de place, aucune photo, ni dossier perso. que faire ?

Ensuite j'ai un ACER TravelMate 2353LM intel celeron M340 windows xp home edition qui affiche un écran noir avec le curseur qui clignote et je n'arrrive plus à entrer dans le mode sans échec !

Je ne connais rien en informatique, si mon ordi me lache adieu internet ....

Dans l'attente, je prie pour que tu puisses m'aider ou me guider vers une personne....

Merci d'avoir prie le temps de lire mon message, et pour l'aide que tu pourras m'apporter.

:yes:

Bonjour et bienvenue.

Beaucoup de gens passent sur le forum, alors il faudrait que nous indique à quelle personne tu t'adresses particulièrement :yes:

Sinon concernant tes soucis, à mon avis il y a pas mal de choses à faire mais il faut être plutôt calé.

Bonjour et bienvenue.

Beaucoup de gens passent sur le forum, alors il faudrait que nous indique à quelle personne tu t'adresses particulièrement :cartonrouge:

Sinon concernant tes soucis, à mon avis il y a pas mal de choses à faire mais il faut être plutôt calé.

Bonjour

:censored: le pseudo était "amour" sur le forum

Haïe ! je ne connais rien en informatique, mais si on me guide bien pourquoi pas !

:eeek2:

En effet j'avais reçu un MP, merci :keskidit:

Pour ce qui est du eeePC : c'est un modèle avec SSD je suppose ? Quelle est la capacité totale annoncée par le constructeur ?

S'il y a peu de place, je ne vois qu'une solution viable : déporter tout ce qu'il y a dans le D: sur un disque dur externe, puis utiliser un logiciel de redimensionnement de partitions (comme Gparted, ou EASEUS Partition Master Home Edition) afin de fusionner le D: avec le C:

Ainsi, il y aura beaucoup plus de place.

Après, au niveau du PC Acer, il faudrait pouvoir tout réinstaller si jamais Windows ne démarre plus du tout...

Est-ce que depuis un Live CD type Knoppix, le disque dur est accessible au moins ?

En effet j'avais reçu un MP, merci ;)

Pour ce qui est du eeePC : c'est un modèle avec SSD je suppose ? Quelle est la capacité totale annoncée par le constructeur ?

S'il y a peu de place, je ne vois qu'une solution viable : déporter tout ce qu'il y a dans le D: sur un disque dur externe, puis utiliser un logiciel de redimensionnement de partitions (comme Gparted, ou EASEUS Partition Master Home Edition) afin de fusionner le D: avec le C:

Ainsi, il y aura beaucoup plus de place.

Après, au niveau du PC Acer, il faudrait pouvoir tout réinstaller si jamais Windows ne démarre plus du tout...

Est-ce que depuis un Live CD type Knoppix, le disque dur est accessible au moins ?

Bonjour,

merci pour ton aide, je te souhaite bon courage, tu vas t'arracher les cheveux avec moi, lol !

je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes questions et mes réponses pour te faciliter la tâche.

:chinois:

PC ASUS

1) c'est quoi SSD et comment je peux te renseigner ?

sur mon livret il est noté indicateur du disque dur électronique (SSD) ???

2) capacité totale : ? Microsoft Windows XP Edition Familiale, Version 2002, Service pack 2,

ASUSEeePC 900? Intel®Celeron®M, processor 900MHz, 0,99Go de RAM, je sais pas si ça répond à ta question ?

3) j'ai essayé de déplacer, suprimer, copier les dossiers du disque D : rien à faire !

6179d4bf4bb820cde045 - 623c4f8886c81e02b234df - 7e9099c2b5c1fd2200e4f3accf... - 76dc899ddbb16a2316fabbb...

msg : impossible de copier : eula.rtf accés refusé

filterpipelineprintproc.dll accés refusé

aspnet.msp accés refusé

clwireg accés refusé

vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.

4) je suis allée voir ce que c'était : Gparted ! ça parle de Linux ???

EASEUS pour Windows XP

Lequel dois-je utiliser ?

PC ACER

1) Knoppix Système d'exploitation GNU/Linux ???? c'est quoi Linux ?

Quel Knoppix je télécharge et comment je sais si le disque dur est accessible ?

quand il y a des choses que tu juges que je peux faire de suite, peux tu noter (à faire de suite ) comme ça je sais que je peux agir pour faire avancer...

Bon bein j'attend les instructions :up:

Pour le ASUS :

Il n'y a rien d'autre dans le D: ? pas un seul dossier personnel ou autre ?

Pour le SSD : c'est l'équivalent d'un disque dur mais en mémoire Flash, non mécanique.

D'après les spécifications de la machine, il y a combien de Go ou GB en disque dur ou espace disque ?

Pour le ACER :

Knoppix est un Linux (système d'exploitation, au même titre que Windows) et celui-ci permet de démarrer directement depuis un CD sans qu'il soit installé dans la machine, c'est donc temporaire.

Si vous avez des données importantes dans ce PC, il faudrait télécharger ce Live CD (fichier .ISO, téléchargeable ici) le graver (pas placer le fichier .iso dans un CD, mais graver l'image ISO) et démarrer dessus.

Ainsi, il y aura un Bureau etc... et en principe le disque dur visible s'il fonctionne encore ; et cela permet de sauvegarder vers clé USB ou disque dur externe.

PS : il faudra réinstaller ensuite Windows XP, voire même changer le disque dur s'il tousse

Si vous n'avez aucune donnée importante, il suffit d'insérer le DVD de restauration Windows XP s'il vous est fourni, ou autrement il faudra demander à un ami s'il a un XP Familial pour tout réinstaller :chinois:

Pour le ASUS :

Il n'y a rien d'autre dans le D: ? pas un seul dossier personnel ou autre ?

Pour le SSD : c'est l'équivalent d'un disque dur mais en mémoire Flash, non mécanique.

D'après les spécifications de la machine, il y a combien de Go ou GB en disque dur ou espace disque ?

Pour le ACER :

Knoppix est un Linux (système d'exploitation, au même titre que Windows) et celui-ci permet de démarrer directement depuis un CD sans qu'il soit installé dans la machine, c'est donc temporaire.

Si vous avez des données importantes dans ce PC, il faudrait télécharger ce Live CD (fichier .ISO, téléchargeable ici) le graver (pas placer le fichier .iso dans un CD, mais graver l'image ISO) et démarrer dessus.

Ainsi, il y aura un Bureau etc... et en principe le disque dur visible s'il fonctionne encore ; et cela permet de sauvegarder vers clé USB ou disque dur externe.

PS : il faudra réinstaller ensuite Windows XP, voire même changer le disque dur s'il tousse

Si vous n'avez aucune donnée importante, il suffit d'insérer le DVD de restauration Windows XP s'il vous est fourni, ou autrement il faudra demander à un ami s'il a un XP Familial pour tout réinstaller :transpi:

:byebye:

Il n'y a aucun dossier ou fichier personnel dans le petit asus et c'est bien SSD

espace disque est de 12 Go

Dans le acer in n'y a rien non plus j'avais réussie à prendre mes photos avant la catastrophe !

Parcontre je n'ai pas Windows XP je n'ai pas eu le CD, je ne connais personne qui pourrait me preter XP !!!!

Avec le n° de licence au dos de l'ordinateur n'est il pas possible de l'obtenir sur internet et comment ?

:transpi:

Pour le ASUS :

OK, donc le D: contient sûrement un dossier caché avec tout le nécessaire pour restaurer Windows en cas de besoin.

Si ça ne vous gêne pas de vous délester de ce dossier, et ainsi pouvoir gagner en place, vous pouvez utiliser EASEUS Partition Master Home Edition afin de supprimer le D:, et redimensionner le C: pour qu'il occupe tout l'espace.

Pour le ACER :

Même si vous trouviez un CD de XP, savez-vous l'installer puis remettre tous les pilotes ?

Pour le ASUS :

OK, donc le D: contient sûrement un dossier caché avec tout le nécessaire pour restaurer Windows en cas de besoin.

Si ça ne vous gêne pas de vous délester de ce dossier, et ainsi pouvoir gagner en place, vous pouvez utiliser EASEUS Partition Master Home Edition afin de supprimer le D:, et redimensionner le C: pour qu'il occupe tout l'espace.

Pour le ACER :

Même si vous trouviez un CD de XP, savez-vous l'installer puis remettre tous les pilotes ?

:francais:

Pour le ASUS

Comment puis-je me délester de ce dossier sur D : l'accés est refusé ?

Faut-il que D : soit complétement vide pour utiliser EASEUS est redimensionner le C : ?

J'attend votre accord pour passer à l'acte !

Pour le ACER

Houps ! C'est vrai ! je ne sais, ni installer le CD windows XP, ni remettre les pilotes !

Mais bon si c'est pas trop compliqué à expliquer pour vous, je veux bien me lancer, je pense que ça peut pas être pire que ce que j'ai maintenant, c'est à dire rien ! lol !

Pour le ASUS :

Aucun problème pour EASEUS, il supprimera tout le D:, sans se soucier de son contenu ;)

PS : sauvegardez vos documents avant, au cas où

Pour le ACER :

Connaissez-vous quelqu'un ayant un CD de XP Familial (est-ce bien cette version que vous aviez ?), afin de vous aider ?

Pour le ASUS :

Aucun problème pour EASEUS, il supprimera tout le D:, sans se soucier de son contenu :transpi:

PS : sauvegardez vos documents avant, au cas où

Pour le ACER :

Connaissez-vous quelqu'un ayant un CD de XP Familial (est-ce bien cette version que vous aviez ?), afin de vous aider ?

;)

ASUS

Houps ! j'ai télécharger EASEUS sur mon PC, mais problème il n'y a rien en français et je ne connais pas l'anglais.

j'ai traduis avec l'aide du dico , mais je ne suis pas plus avancée, je ne sais pas par ou commencer !

ACER

oui c'est bien le XP Familial et non je ne connais personne pour m'aider ! :chinois:

:chinois:

:smack::chinois:

Je ne comprend pas j'ai fait comme tu as dit, mais il ne fusionne pas le C: avec le D:

Disk1 C:3.75 Size la bande C: est pleine

Disk2 *:7.52 Size il a juste retiré la lettre D: et il est écrit Unallocated dans une bande noir

Info :

partition properties (unallocated)

partition type

serial number :0

first physical sector :0 (cyl:0, HD:0, sect:1)

last physical sector : 15761087 (cyl:981, HD:20, sect:63

total physical sector : 15761088 (7695 MB)

physical géometry : 981 cyls, 255 hds, 63 sects

si je fais clic droit sur disk 2 = create ou properties

si je fais create il me fait 1 disk D: qu'il ne veut pas fusionner avec C:

il reste toujours sur unallocated

;) Voila ce que j'ai sur mon disque C :

j'ai besoin d'espace quesque je peux annuler sans risquer d'endomager mon ordinateur

Adabas D 13.01.00 Sun Microsystems 13.0100.8895

Assistant de connexion Windows Live Microsoft Corporation 5.000.818.5

Asus ACPI Driver ASUSTek Computer 2.00.0007

Asus OS Cleaner ASUSTek Computer INC. 1.0.0001

ASUSUpdate for Eee PC

Atheros Communications Inc.® L2 Fast Ethernet Driver Atheros Communications Inc. 2.5.7.9

CCleaner Piriform 2.33

Defraggler Piriform 1.20

EASEUS Partition Master 5.8.1 Home Edition EASEUS

Free - Kit de connexion Free.fr 3,7,1,0

Installation Windows Live Microsoft Corporation 14.0.8117.0416

Intel® Graphics Media Accelerator Driver

Microsoft .NET Framework 1.1

Microsoft Sync Framework Runtime Native v1.0 (x86) Microsoft Corporation 1.0.1215.0

Microsoft Sync Framework Services Native v1.0 (x86) Microsoft Corporation 1.0.1215.0

Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.4148 Microsoft Corporation 9.0.30729.4148

Mozilla Firefox (3.6.6) Mozilla 3.6.6 (fr)

Outil de téléchargement Windows Live Microsoft Corporation 14.0.8014.1029

Realtek High Definition Audio Driver Realtek Semiconductor Corp. 5.10.0.5585

Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130) Microsoft Corporation

Sinon l'idée était super, je sais pas ce qui sait passée ?

Pour l'autre ordi, je ne suis pas chez moi, je le ferais en rentrant aprés le 11/07

Je peux avoir une capture d'écran du résultat actuel ?

PS : aucun des logiciels nommés ne serait à supprimer; néanmoins vous pouvez afficher les fichiers cachés et dans le répertoire de Windows, il y a bien de dossiers $xx$ (les xx ont autre chose à la place) : vous pouvez les supprimer

Je peux avoir une capture d'écran du résultat actuel ?

PS : aucun des logiciels nommés ne serait à supprimer; néanmoins vous pouvez afficher les fichiers cachés et dans le répertoire de Windows, il y a bien de dossiers $xx$ (les xx ont autre chose à la place) : vous pouvez les supprimer

désolée, je ne facilite pas la tâche, je ne sais pas faire une capture d'écran,

eet je comprend pas c'est quoi §xx§ ? xx ?

j'ai copié le disque C sur le D ??? :D

:ouioui:

Voici une vidéo pas à pas montrant comment faire une capture d'écran avec Windows XP :

http://www.tutoriels-animes.com/faire-capt...windows-xp.html

Ensuite, il suffit de mettre en ligne cette image JPG, par exemple via le site http://www.hiboox.fr et nous donner le lien vers l'image, que hiboox aura généré.

:eeek2:

je n'ai que WordPad est sur hiboox il ne prenne pas ce format !

j'ai tout capturé reste plus... Bein ! comment je fais pour vous faire parvenir ce document ? lol !

On finira par y arriver, c'est constructif quand même, j'apprends plein de chose, c'est chouette :p

:bravo:

Dans ce cas, il y a des services d'envoi de fichiers, par exemple :

http://dl.free.fr/

http://megaupload.com/

bonne nouvelle,pour mon petit Eeepc j'ai récupéré un cd de remise configuration d'usine, donc j'ai récupéré tous les logiciels et un peu d'espace !

Il y a toujours de disques C: et D:

Vous allez pourvoir travailler sur quelque chose de plus saint.

tous les programmes :

que dois-je garder ou supprimé pour un gain de place :

Windows Live installer Microsoft Corporation 12.0.1471.1025

Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130) Microsoft Corporation

StarOffice 8 ASUS Edition Sun Microsystems 8.00.9251

Realtek High Definition Audio Driver Realtek Semiconductor Corp. 5.10.0.5585

MSXML 6 Service Pack 2 (KB973686) Microsoft Corporation 6.20.2003.0

MSXML 4.0 SP2 (KB973688) Microsoft Corporation 4.20.9876.0

MSXML 4.0 SP2 (KB954430) Microsoft Corporation 4.20.9870.0

MSXML 4.0 SP2 (KB941833) Microsoft Corporation 4.20.9849.0

MSXML 4.0 SP2 (KB936181) Microsoft Corporation 4.20.9848.0

MSXML 4.0 SP2 (KB927978) Microsoft Corporation 4.20.9841.0

Module de compatibilité pour Microsoft Office System 2007 Microsoft Corporation 12.0.4518.1014

Microsoft Works Microsoft Corporation 9.7.0621

Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.4148 Microsoft Corporation 9.0.30729.4148

Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition [ENU] Microsoft Corporation 3.1.0000

Microsoft Office PowerPoint Viewer 2007 (French) Microsoft Corporation 12.0.4518.1014

Microsoft .NET Framework 1.1

Java 6 Update 3 Sun Microsystems, Inc. 1.6.0.30

J2SE Runtime Environment 5.0 Update 6 Sun Microsystems, Inc. 1.5.0.60

InterVideo XPack (DVD Only) InterVideo Inc. 5.0-B11.1223

Intel® Graphics Media Accelerator Driver

Google Chrome Google Inc. 5.0.375.99

Galerie de photos Windows Live Microsoft Corporation 12.0.1308.1023

ETD Ware PS/2-x86 7.0.1.4 WHQL

EASEUS Partition Master 6.0.1 Home Edition EASEUS

Defraggler Piriform 1.20

CCleaner Piriform 2.33

avast! Free Antivirus Alwil Software 5.0.594.0

Atheros Communications Inc.® L2 Fast Ethernet Driver Atheros Communications Inc. 2.5.7.9

ASUSUpdate for Eee PC

Asus OS Cleaner ASUSTek Computer INC. 1.0.0001

Asus ACPI Driver ASUSTek Computer 2.00.0007

Assistant de connexion Windows Live Microsoft Corporation 5.000.818.6

Adobe Reader 8.1.0 - Français Adobe Systems Incorporated 8.1.0

Adabas D 13.01.00 Sun Microsystems 13.0100.8895

les programmes qui sont lancés au démarrage de l'ordinateur :

puis-je en fermer d'autre pour gagner de la vitesse ?

Oui HKCU:Run CTFMON.EXE C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

Non HKCU:Run MsnMsgr "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

Non HKCU:Run Skype "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

Oui HKLM:Run IgfxTray C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

Oui HKLM:Run HotKeysCmds C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

Oui HKLM:Run Persistence C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

Oui HKLM:Run RTHDCPL RTHDCPL.EXE

Oui HKLM:Run Alcmtr ALCMTR.EXE

Oui HKLM:Run AsusTray C:\Program Files\Asus\EeePC ACPI\AsTray.exe

Oui HKLM:Run AsusACPIServer C:\Program Files\Asus\EeePC ACPI\AsAcpiSvr.exe

Oui HKLM:Run ETDWare C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe

Oui HKLM:Run avast5 C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui

Non HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher "D:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

Non HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"

Oui Startup Common AutoRun OSCleaner.lnk C:\Program Files\ASUS\Asus OS Cleaner\AsOSCleaner.exe

Non Startup Common InterVideo WinCinema Manager.lnk D:\PROGRA~1\INTERV~1\Common\Bin\WINCIN~1.EXE

Oui Startup User StarOffice 8.lnk D:\Program Files\Sun\StarOffice 8\program\quickstart.exe

Pour les captures d'écran j'ai bien, sauf que je ne sais pas sur quel programme le faire ? esqu'il y a ce qui faut dans tout ce que j'ai ?

Please mail or fax to the nearest ASUS technical support.

ASUSTeK COMPUTER INC.

Address: 15 Li-Te Road, Peitou, Taipei, Taiwan 11259

Telephone: +886-2-2894-3447

Fax: +886-2-2890-7798

Email: info@asus.com.tw

Web site: http://www.asus.com.tw

Technical Support:

Telephone: +86-21-54421616

Online Support: http://support.asus.com/techserv/techserv.aspx

j'attend pour vous envoyer les captures d'écran des disques actuel et les infos que vous avez besoin.

:ouioui::-D

Au démarrage, j'enlèverais bien StarOffice :roule:

Pour ce qui est des captures d'écran, je n'ai pas compris... elles sont faites ou ne sont pas faites ? Vous avez bien obtenu des fichiers .jpg puis tenté de les envoyer avec les sites internet proposés ?

ordinateur ACER

J'ai gravé le CD ISIO et je l'ai mis dans mon ordinateur il fonctionne. Que dois-je faire maintenant, tout est écris en anglais ?

Qu'est-ce qui est écrit en anglais ?

Vous tentez d'installer XP ? oui

bein, j'ai introduis le cd il était noté linux , un pingouin est apparut et tout est écrit en anglais !!! je suis confuse d'être aussi lourde....

je ne maitrise pas trés bien le site et voyage beaucoup avant d'arriver à répondre, suis tombée sur le message par hasard !

on peut pas parler sur messenger plus simple pour moi

liens pour hiboox Eeepc

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...010061.bmp.html

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...700918.bmp.html

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...fbde06.bmp.html

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...f1db92.bmp.html

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...0095c6.jpg.html

Pour le ASUS :

Visiblement vous n'avez pas de chance avec ce modèle... il y a bien 2 disques ou SSD à l'intérieur... c'est hallucinant vu la faible capacité, ils auraient au moins pu en faire 1 seul !

Dans ce cas, je suis désolé de vous dire... qu'il n'y a pas vraiment de solution, à part déporter le SWAP (mémoire virtuelle) et encore... ou passer à un Linux minimaliste.

Pour le ACER :

Ah oui, je n'avais pas compris que vous parliez de Knoppix, qui est un Linux live CD, il faut appuyer sur "Entrée" de votre clavier, et ainsi le système va charger et un bureau apparaîtra au bout de quelques minutes.

Cela vous fera un environnement pour sauvegarder vos données sur disque dur externe ou clé USB :p

Si jamais le fait que ce soit en anglais est trop rebutant, au moment d'appuyer sur "Entrée" vous pouvez écrire (sans les guillemets) "knoppix lang=fr" ce qui aura pour effet de basculer le système en français, du moins en partie.

PS : attention au clavier Qwerty en tapant "knoppix lang=fr", il se peut qu'il faille utiliser la touche Q à la place de A

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...