Posté(e) le 21 juin 201015 a Bonjour, Le système de fichiers btrFS commence à intégrer diverses distributions (Fedora, openSUSE) et je voudrai savoir si certains Inpactiens l'ont testé et avoir leur retour.
Posté(e) le 21 juin 201015 a Perso, je n'utiliserais pas encore btrfs autre part que sur une machine de tests.
Posté(e) le 6 juillet 201015 a Effectivement, à moins d'être un fana du test, il vaut mieux éviter les systèmes de fichiers encore en Unstable : c'est difficile d'en évaluer les preformances quand on ne s'y connait pas bien. Mais c'est un bon concurrent de l'ext4. <troll> Sinon ZFS est stable depuis longtemps et ne demande qu'a être testé/développé... </troll>
Posté(e) le 6 juillet 201015 a ext4 : stable BtrFS : pas stable ZFS : pose des soucis de licence. Je crois qu'une migration ext4 -> BtrFS est prévue mais j'ai pas de détails. En tout cas je suis moi aussi impatient de pouvoir profiter du BtrFS surtout pour son système de snapshots !
Posté(e) le 12 juillet 201014 a BtrFS c'est le successeur de ext4 ? Il est vraiment plus performant ? C'est quoi la différence exactement ?
Posté(e) le 12 juillet 201014 a En gros, btrfs, c'est le fs de l'avenir pour les distributions GNU/Linux, ça a été reconnu par le développeur de ext* lui même. Mais en attendant que btrfs soit prêt, une nouvelle version de ext, l'ext4, permet d'avoir des fonctionnalités en plus qu'un simple ext3. Ça permet donc d'utiliser un fs pas trop vieillot et de patienter en attendant btrfs. Mais à terme, btrfs sera probablement le choix par défaut de la majorité des installations.
Posté(e) le 17 juillet 201014 a Pour info on peut dors et déjà convertir une partition ext3 en btrfs avec la commande btrfs-convert tester dans une vm sur une partition root ça marche plutôt bien ;-)
Posté(e) le 25 juillet 201014 a Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Btrfs https://btrfs.wiki.kernel.org/index.php/Main_Page conversions depuis ext3 ou 4 : https://btrfs.wiki.kernel.org/index.php/Conversion_from_Ext3
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.