hopper28630 Posté(e) le 21 juin 2010 Partager Posté(e) le 21 juin 2010 Bonjour, Le système de fichiers btrFS commence à intégrer diverses distributions (Fedora, openSUSE) et je voudrai savoir si certains Inpactiens l'ont testé et avoir leur retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 juin 2010 Partager Posté(e) le 21 juin 2010 Perso, je n'utiliserais pas encore btrfs autre part que sur une machine de tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cherone Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Effectivement, à moins d'être un fana du test, il vaut mieux éviter les systèmes de fichiers encore en Unstable : c'est difficile d'en évaluer les preformances quand on ne s'y connait pas bien. Mais c'est un bon concurrent de l'ext4. <troll> Sinon ZFS est stable depuis longtemps et ne demande qu'a être testé/développé... </troll> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 ext4 : stable BtrFS : pas stable ZFS : pose des soucis de licence. Je crois qu'une migration ext4 -> BtrFS est prévue mais j'ai pas de détails. En tout cas je suis moi aussi impatient de pouvoir profiter du BtrFS surtout pour son système de snapshots ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
locogitatio Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 BtrFS c'est le successeur de ext4 ? Il est vraiment plus performant ? C'est quoi la différence exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 En gros, btrfs, c'est le fs de l'avenir pour les distributions GNU/Linux, ça a été reconnu par le développeur de ext* lui même. Mais en attendant que btrfs soit prêt, une nouvelle version de ext, l'ext4, permet d'avoir des fonctionnalités en plus qu'un simple ext3. Ça permet donc d'utiliser un fs pas trop vieillot et de patienter en attendant btrfs. Mais à terme, btrfs sera probablement le choix par défaut de la majorité des installations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
locogitatio Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Je te remercie, donc vivement qu'il soit opérationnel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazy Diver Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Pour info on peut dors et déjà convertir une partition ext3 en btrfs avec la commande btrfs-convert tester dans une vm sur une partition root ça marche plutôt bien ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Btrfs https://btrfs.wiki.kernel.org/index.php/Main_Page conversions depuis ext3 ou 4 : https://btrfs.wiki.kernel.org/index.php/Conversion_from_Ext3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.